Prologue

2 minutes de lecture

An 6000, Planète Animal

Le couple royal, Aaron et Adélaïde, marié depuis 6 ans, venait de recevoir la nouvelle de leur premier enfant. Alors que les futurs parents se réjouissaient, un éclair bleu frappa violemment le ventre de la mère et une ourse, blanche comme la neige, apparu.

"Mais que se passe-t-il ici ? s'affola le médecin avant de se faire téléporter dans la pièce adjacente.

-Calmez-vous ma reine. Je suis venue prophétiser le futur de vos enfants, répondit l'ourse.

-Nos enfants ? Qui êtes vous ? Et pourquoi parlez-vous ? Et, et...

-Doucement, chuchota le prophétesse, vous n'avez pas à me craindre, écoutez ce que j'ai à vous dire et vous comprendrez. Vous êtes bien enceinte, et non pas d'un, mais de plusieurs enfants, enfin pas tout à fait... (Elle se mit à penser avant de revenir à ce qu'elle disait.) En vous se trouve votre fille mais lorsque vous accoucherez, tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est, son caractère si vous préférez, sera dispersé en 13 morceaux sur les 13 étoiles de la Constellation. Écoutez bien ceci et retenez-le, il sera essentiel qu'elles en prennent conscience au moment venu :

Le jour de leurs 16ème anniversaires,

13 filles toutes issues d'une même union, orphelines, toutes identiques

Ne se connaissant pas entre elles

Vivant chacune sur une des étoile de la constellation Ourse

N'en formeront plus qu'une

Chacune ayant une seule caractéristique les définissant

Qui, une fois assemblées

Donneront vie à la Gardienne de l'Ourse

Première, Unique, et Dernière à l'Être

Elles devront suivre leurs cœurs

Pour reconstituer le Sien

- Orphelines ? La Gardienne de l'Ourse ? Je ne comprends pas ! Ma femme et moi-même venons d'apprendre la nouvelle que nous attendons depuis des années et vous, vous venez détruire tout nos projets d'avenir en seulement quelques mots ! C'est absurde !

-Elles seront effectivement orphelines mais elles n'en souffriront pas car je veillerais sur elles. Et pour ce qui est de la Gardienne, je ne peux vous en dire plus. Sachez juste que vous verrez tout de même vos filles grandirent à travers ce miroir, elle le pointe du doigt, et vous la retrouverez lorsqu'elles auront trouvées Sa voie. Je dois vous quitter mais gardez confiance et soyez patients, je passerais vous voir lors de leurs 16 prochains anniversaires avant qu'Elle ne prenne le relais et vous rejoigne. Dernière chose, appelez-moi Prophétia !

Et elle disparu comme elle était apparu en ne laissant aucunes traces d'un quelconque passage. Adélaïde s'évanouit, rattrapé de justesse par son mari.

9 mois plus tard, Adélaïde accoucha d'une magnifique petite fille, qui, après avoir passé seulement quelques secondes dans les bras de sa mère, disparu pour réapparaître dissocié sur chacune des Planètes de la Constellation. Les parents déchus instaurèrent la fermeture définitive du palais et plus personne, mis à part les domestiques qui n'étaient que peu nombreux, ne revirent le couple.

Prophétia avait laissée un présent à chacune des fillettes, collier brisé en 13 parties, représentant une Ourse, Son animal totem, qui les aideront dans leur quête future et un mot pour les habitants de chacune des Planètes qui les accueilleront :

Elle s'appelle... (suivit chacune de leur prénom)

Prenez soin d'elle

Elle est promise à un grand futur

Remettez lui le second mot lors de son 16ème anniversaire mais n'en prenez surtout pas connaissance

Prophétia

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Juliannä Böö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0