Chapitre 1 : La découverte des animaux totems

7 minutes de lecture

 An 6016, Planète Animal

"Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à cette 100ème remise des animaux totems. Pour ceux qui ne me connaisent pas, mon nom est Eliana ! Cette remise a lieu lors des 16 ans de chacun d'entre nous et guidera vos pas vers votre avenir. Pour rappel, la cérémonie se déroulera en 2 parties : la première consistera à vous connectez, avec l'aide des Anciens ici présents, à tous les animaux pour trouver lequel vous est destiné. Ensuite viendra animaux par animaux, la remise du vôtre qui vous suivra dans votre coeur, votre esprit et sera à vos cotés jusqu'à ce que vous rejoigniez l'Autre-Monde. Trêve de bavardage ! Mettez vous dans la file qui correpond à la première lettre de votre prénom et attendez les consignes. Si vous avez la moindre question, les Anciens sont là pour vous aider. Bonne recherche de vous même et à tout à l'heure !"

La cérémonie se déroulait dans un gigantesque amphithéatre. Il pouvait contenir un troupeau de baleines ! Littéralement ! Les baleines fesaient parti des animaux totems et étaient très courantes ! L'amphithéatre était donc le batiment le plus gros de toutes les Planètes. On y fesait tout les plus grands événements comme celui des animaux totems ! De l'extérieur, personne ne pouvait manquer la fresque qui enjolivait le batiment ! Elle représentait tout les événements marquants de la Constellation. De l'intérieur, les animaux peints de multiples couleurs sur les murs, et même au sol, montraient l'essence de la Constellation. Le public, composé de tous les adolescents de 16 ans, surplombait la titanesque estrade. Le batiment avait le toit ouvert pour ce grand jour ! Il était amovible pour pouvoir le refermer à tout moment.

Eliana, l'Organiatrice et descendante de la première femme a avoir trouvé son animal totem, descendit de l'estrade pour rejoindre sa loge. Elle était tellement impressionnée et excitée lors de cette cérémonie annuelle ! Cela faisait maintenant 6 ans qu'elle en était l'Organisatrice et elle admirait tout ces adolescents qui découvrait pour la première fois leur animaux totems. Dans son cas, elle avait découvert un colibri, oiseau symbolisant la joie de vivre et la légèreté de son possesseur. La sagesse du colibri apporte une libération de la négativité. Eliana ayant perdue son père très jeune, le colibri lui correspondait parfaitement ! Sa mère lui avait passé le flambeau très tard mais à chaque cérémonie, Eliana se cachait dans les jupes de sa mère pour prendre part à son discours au plus près d'elle. Cela lui a permit dès son plus jeune âge d'apprendre tout les mécanismes de la cérémonie. Mais cette année, elle sentait que la cérémonie serait unique et spéciale ! Tout en continuant à rêvasser, en particulier de sa propre cérémonie, elle cru avoir perdu la tête ! Elle venait de voir passer 13 filles, toutes identiques avec pour seule différence la couleur de leurs chemises. Elles étaient vêtues d'un chapeau de cowgirl, une chemise à carreaux ouverte sur un T-shirt blanc, un jean bleu foncé et une paire de santiags. Elles avaient également une paire de boucle d'oreilles composée d'un anneau auquel était pendu une multitude de plumes qui leur descendaient au niveau de la poitrine, leurs colliers étaient composés de la même manière. On aurait pensé qu'elles sortaient tout droit d'un film de Western. Eliana se frotta les yeux plusieurs fois mais les 13 filles ne disparurent pas pour autant. En regardant bien, toutes se regardaient avec étonnement entre elles et étaient regardées car toutes et tous voyaient la même chose. La première d'entre elles fût appelée et tous retournèrent à leurs pensées.

"Entre ma chère ! Quel est ton nom ?

-Maë-Vane, je m'appelle Maë-Vane.

-Étrange prénom mais qui en dit long sur toi. Pense-tu savoir qui t'es attribué ?

-Non, absolument pas. Les gens de ma Planète m'ont toujours trouvée très étrange et m'ont toujours dit que je serais une Nototem.

-En connais-tu beaucoup qui le sont devenu ?

-À bien réfléchir, je n'en connais pas. Mais est-ce que cela existe au moins les Nototems ?

-Crois ce que tu veux, pas ce que les autres veulent que tu crois. Revenons à ton totem, installes-toi devant moi, donnes moi tes mains et fermes les yeux."

Elle fit ce qu'on l'on lui avait demandé et elle se sentit s'endormir au frôlement des mains du vieil homme. Tous les animaux lui apprurent devant les yeux et une voix féminine lui dit :

"Suis ton coeur et tu trouveras ton chemin.

-Vous ne pourriez pas être un peu plus précise ? Non ?"

Maë-Vane ferma les yeux et se concentra. Lorsqu'elle les rouvrit tout avait disparu pour laisser place à la Constellation et une autre voix féminine lui parla :

"Maë-Vane, ton destin est autre. Tu ne trouveras pas ton totem aujourd'hui. As-tu vu les autres filles qui te ressemblaient comme deux gouttes d'eau ? Elles sont l'unique moyen de trouver ta voie. Je dois partir, la seule chose que tu dois retenir c'est que je m'appelle Prophétia et que lors de l'annonce, vous serez conviées toutes les 13, un message vous sera remis à chacune, déchiffrez-le et vous comprendrez. À bientôt !"

Maë-Vane se réveilla dans un sursaut et vit la tête épouvanté du chaman. Il fit passer les 12 autres, vérifia son hypothèse pour en arriver à la même conclusion pour chacunes d'entre elles.

"Suivez-moi ! Immédiatement !"

Il emmena les 13 sosies et se dirigea vers la loge d'Eliana.

"Je les ai trouvées !

-Parle moins fort, voyons ! Attendez ici ! Dit-elle aux adolescentes.

-Bon réfléchissons. On nous as dit de faire la cérémonie comme prévu et de leur donner les mystérieux messages au lieu de leur animaux. On va suivre les indications et advienne que pourra !

-Sais-tu ce qu'ils contiennent ?

-On nous en a formellement interdit donc je n'en sais pas plus que toi. On va devoir y aller. On s'en tient à ce qu'on nous a dit, on fait comme d'habitude et on leur remet les messages."

Ils sortirent et ordonnèrent aux filles de rejoindre leurs places. Elles obéirent sans broncher. Eliana reprit son micro et alla annoncer les résultats.

" Nous allons maintenant passer au moment fatidique que vous attendez toutes et tous ! Je vais nommer les animaux un par un et si c'est votre totem vous serez téléporter sur la scène aux cotés de votre moitié ! Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer ! Par la suite je donnerais vos noms et des félicitations ! Vous pourrez faire, comme le veut la tradition, l'échange de Larmier. Ces colliers contenant dans un pendentif une de vos larmes, la première que vous avez eu à votre naissance. Elle vous lient éternellement à votre moitié. Après cet échange qui se fera dans un silence complet, vous rejoindrez vos places, mais dorénavant, en compagnie de votre totem ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde et laissons place au premier animal ! [...]

Chaque animal passait, certains étaient réjouis, d'autres déçus mais tous étaient malgré tout content d'avoir trouvé leurs moitiés animales.

Puis ce fut le moment fatidique :

"Bien, maintenant que nous avons attribué tous les animaux totems, 13 d'entre vous restent seules. Je vais vous appeller par vos prénom et vous vous mettrez dans le même ordre en ligne à mes cotés. Maë-Vane ! Maë-Lann ! Maë-Ée ! Maë-Leen ! Maë-Ddy ! Maë-Lou ! Maë-Ra ! Maë-Wa ! Maë-Yenn ! Maë-Lla ! Maë-Lwenn ! Maë-Na ! Maë-Lys !"

Elles s'alignèrent et attendirent de connaitre leur sort.

"Comme vous l'avez sûrement remarqué, vous êtes, à un détail près, exactement identiques. Comment est-ce possible me direz-vous ? Eh bien ce n'est pas à moi de vous répondre. Un message a été laissé dans chacun de vos berceaux à votre arrivée sur vos Planètes respectives que je vais à présent vous remettre. Je n'ai aucune idée de qui vous l'a écrit, ni pourquoi, ni ce que contient cette lettre. Chakor, tu pourrais les apporter s'il te plaît ?"

Le chaman qu'elles avaient vu précédement s'avança et tendit les 13 lettres, toutes identiques comme leurs destinataires, et Eliana leur remit respectivement.

"Ne l'ouvrez pas maintenant, vous aurez tout le temps d'en prendre connaissance par la suite, dit-elle hors du micro. Cher public, cette remise des animaux totems est officiellement terminée. Que l'avenir vous soit favorable !"

L'assemblée quitta le bâtiment où se déroulait la cérémonie, au centre de la Planète Animal, pour rejoindre leurs familles. Seules restaient dans le bâtiment les 13 filles, Eliana et Chakor. Abasourdies par ce qu'elles venaient d'apprendre, elles n'avaient toujours pas quitté la scène et se fixaient incrédules.

"Est ce que l'une d'entre vous a compris ce qui se passe ? Tenta Maë-Leen.

-Lisons la lettre et on comprendras peut-être mieux, tenta de dire Maë-Ée mais personne ne l'entendit car elle parlait très bas."

Elle réitéra une seconde fois un peu plus fort. À la troisième fois, vu que personne ne l'entendait, elle recommença en criant cette fois ci.

"Lisons la lettre et on comprendras peut-être mieux !!!"

Toutes se retournèrent sur elle et Maë-Lann lui répondit :

-Pourquoi tu cries ? Je vais lire."

Elle ouvrit le mot et lu :

"Le jour de leurs 16ème anniversaires,

13 filles toutes issues d'une même union, orphelines, toutes identiques

Ne se connaissant pas entre elles

Vivant chacune sur une des étoiles de la constellation Ourse

N'en formeront plus qu'une

Chacune ayant une seule caractèristique les définissant

Qui, une fois assemblées

Donneront vie à la Gardienne de l'Ourse

Première, Unique, et Dernière à l'Être

Elles devront suivre leurs coeurs

Pour reconstituer le Sien

Signé Prophétia"

-Qu'est ce que ça veut dire ? Demandèrent-elles toutes en coeur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Juliannä Böö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0