Transfert

6 minutes de lecture

Ce jour-là, je sens qu’il y a beaucoup d’agitation au sein du complexe et je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui se trame. Je vois que les gardes sont pas mal occupés et qu'ils sont tous de sortis étant donné le nombre que je croise dans les couloirs. Je ne comprend pas tellement ce que ça signifie mais j’imagine que je finirais bien avoir le fin mot de l’histoire. En attendant, je vais faire du rangement et du ménage dans l’appartement de Rajaar pour m’occuper l’esprit avant de devoir me rendre à l’infirmerie. J’ai tout de même pu retrouver mon activié et tant mieux parce que je tourne trop en rond. Le travail m’occupe grandement et je me sens plus utile. Je dois aussi retrouver mon patrin pour un check-up. Je suis suivi de près suite à ma crise inexpliquée dont je garde peu de souvenirs. Le médecin tient à ce que ça ne se reproduise pas et il essaye aussi de comprendre ce qui m’est vraiment arrivé. Et alors que chantonne en faisant de la vaisselle, j’entend frapper à la porte. Je vais ouvrir et me trouve devant deux gardes puis des employés et je me décale. L’un des gardes nommé Anatoli prend la parole. “Siobhan.. Tu serais gentil de regrouper toutes tes affaires dans une valise. Dans une autre tu t’occupes des vêtements de ton maître.” Je vois les employés entrer et s’occuper de prendre des bibelots et cadres présents dans le séjour sans comprendre pourquoi ils font tout ça. “Euh..oui” Mais qu’est-ce qui se trame à la fin? Pourquoi fallait-il faire les valises? Mais, je ne tiens pas à me prendre les foudres du garde alors je m’exécute et fait ce qu’il a demandé. Je me rend dans ma chambre et ramasse toutes les affaires que je possède grâce au prince que je fourre dans une valise puis je m’assure que je n’ai rien oublié et finit par sortir de la chambre avec la valise que je pose dans le salon. Je m’occupe alors des affaires de Rajaar. D’ailleurs, ou était Rajaar? Il arrive dix minutes plus tard et ne semble pas vraiment surpris de trouver tout ce petit monde chez lui. Je pose les yeux sur lui et croise rapidement son regard avant de terminer de ranger ses vêtements dans la fameuse valise. “Siobhan” dit-il et je relève les yeux prudement pour le regarder. “Oui?” “Viens par là.” Il m’attire un peu à l’écart. “Ecoute, je veux que tu restes sage avec les gardes. Ne fait pas de conneries.. D’accord?”​​​​​​​ Je ne comprend pas pourquoi il me dit ça. “Je fait attention depuis un moment.. Qu’​​​​​​​est-ce qui se passe?” “On va changer de logement” Je fronce les sourcils. ça n’explique pas tout ce remue ménage selon moi. “Siobhan, tu viens avec nous. On est attendu. Et soit sympa donne-moi tes mains” Je vois la paire de menottes dans la main du garde. Je n’aime pas être attaché mais j’obéis et m’avance vers Anatoli qui me passe les menottes. “Je peux savoir ce qui se passe.” “On déménage” lance le garde avant de me pousser pour me faire comprendre que je dois avancer. Je repense soudainement à ma rencontre avec Hannah de la sécurité… Je baisse les yeux pour éviter de me prendre un méchant coup alors que je n’ai pas le droit de regarder les gardes. “Si tu es sage, tu n’auras qu’à porter une cagoule.. Si tu fais le con.. Jte drogue et ça sera pas un acceuil des plus amicaux lorsque nous serons arrivés. Pigé?” “oui, j’ai saisis.” dis-je, n’ayant pas du tout envie de subir la colère des gardes. Sans façon. J’ai déjà assez avec les clients ces derniers temps pour vouloir me rajouter des emmerdes avec eux. Je jette un dernier coup d’œil sur Rajaar avant de suivre Anatoli hors de l’appartement. Je comprends mieux tout ce zouk qui demeurt autour de moi depuis ce matin. Je parcours les couloirs sans dire un mot. Arrivé à l’extérieur, je suis guidé jusqu’à une piste d’hélicoptère. Eh ben si je m’attendais à ça. On me fait monter à bord puis Anatoli me place une cagoule sur le crâne après m’avoir attaché les mains dans le dos pour éviter que j’ai la mauvaise idée de la retirer. Je sens le stress s’emparer de mon corps. Je me demande bien combien de temps va durer le trajet. Je n’ai même pas eu l’idée de regarder l’heure. Dommage! Le trajet en hélicoptère ne semble pas très long avant que je ne sois contraint de descendre mais je suis guidé parce qu’on me laisse la cagoule. Je me retrouve en voiture en peu de temps avant que je sois trimballer dans un avion. Je suis perdu dans le temps.. Je ne me rend pas compte du temps que tout ceci prend et je ne sais pas vraiment combien de temps j’ai passé dans l’avion avant que je ne sois mené hors de l’appareil, puis de nouveau dans un hélicoptère. Et lorsque je descend de l’engin, on me retire la cagoule. Je cligne des yeux et je constate la vue autour de moi.. Des arbres à perte de vues puis l’Océan. J’étais arrivé à destination. Nous étions sur une île. La question que je me posais.. Laquelle? Ou étions-nous? Mais, je sais pertinemment que je n’aurais aucune réponse. “Avance, je vais t’emmener ou tu vas loger à présent” lance le garde. Et je vois plusieurs esclaves autour de moi. Il fait signe aux autres de le suivre avec ses deux autres collègues. Je remarque beaucoup de slaves soumis dans le lot. Je me demande si les plus récalcitrants ont été menés en premier ou s’ils sont encore dans le désert.

Je suis le mouvement sans un mot et me retrouve rapidement dans un hôtel luxueux. Je regarde tout ce qui se trouve autour de moi afin de prendre des repères. ça allait encore être simple tout ça.. Devoir tout retenir une nouvelle fois. Les lieux semblent assez vaste malgré qu’ils soient sur une île. Siobhan se fait alors pousser contre un mur et grogne légèrement en se tapant l’épaule. “Aie” “Je vais t’accompagner Smith” Je blêmis en reconnaissant Noah. Ce garde était un gros enfoiré. “euh..” Je me retiens de l’envoyer chier en sachant que je ne peux pas trop dire quoi que ce soit. Puis, je suis poussé par le baraqué et avance le long du couloir. Je prend un ascenseur avec lui et je me retrouve au 3ème étage puis longe un nouveau couloir et Noah passe sa carte magnétique et la porte s’ouvre. Il me pousse à l’intérieur. “Voilà. Tu vas vivre là avec ton maître. Et il ya quelques petites choses à savoir” Je fronce les sourcils. “Ici, c’est un petit peu différent. On a changé des choses.. Ton bracelet.. Je vais le changer” Je sens qu’il prend mon poignet après avoir retiré mes menottes et il m’en place un autre qui semble à première vue identique à celui qu’il est en train de me retirer. Une fois en place, il croise mon regard. “Le bracelet te donne accès aux lieux ou tu as l’autorisation de te rendre. Si tu n’y a pas droit la porte restera close. On a restreint les plus rebelles..” Je hoche la tête. “Mais, c'était déjà aussi le cas auparavant..” “Pas autant… y a plus de restrictions ici” “ok. Et question bête.. Pourquoi on change de lieu? ça lui prend comme ça sur un coup de tête votre patron” Noah ricane à ma remarque. “Je vais être clair.. Ne va pas croire que le désert est compromis. Il a simplement pensé que l’île serait bien meilleure comme endroit pour les vips. Estime-toi heureux..tu auras l’Océan pour te rafraîchir de la chaleur.. ça sera plus simple” Il n’a pas tort.

Annotations

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0