1939-1941

Une minute de lecture

la seconde guerre mondial commence avec l’invasion de la pologne de l´Allemagne Nazi et de l’URSS le 1er septembre 1939. Mais cette invasion par le 3eme Reich et de l’union sovietique a eu des cause comme l’entre en guerre de l’Angleterre ( a 11h) et de la France ( a 17h). Et en quelque jour deux camp se forme d’un coté les Allies compose de la France,de l’Angleterre,de la Belgique,les Pays-Bas et la Pologne contre l’Axe compose de l’Allemagne,de l’Italie,du japon et de l’URSS.Mais le 6 octobre 1939 la Pologne doit capitulé. Des la capitulation de la Pologne,l’Allemagne decide en 1940 de envahire la France en passant par la Belgique. La Belgique malgre les renfort Francais et Anglais doivent aussi capitulé. L’Allemagne enclanche l’operation Sea Lion qui a pour but de capturer la france en repoussant les generaux Francais et Anglais qui se sont cache a nord de la France. la France doit elle a sont tour capitulé le 22 juin 1940 a Rethondes les consequence sont que la France sera couper en trois un coté occupé par l’Allemagne un autre occupé par les Italiens et la 3 eme parti dirige par le qoubernement de vichy dirigé par le marechal Petain. Mais en 1941 l’Alllemagne veut s’ettendre sur l’URSS. Des le 22 juin 1941 Adolf Hitler chancelier Allemand donner l’autorisation de lancer l’opération Barbarossa qui a pour but d’envahir l’URSS avec l’aide de la Finland mais l’Allemagne sait que si ils lance cet opération il casserait le pacte de non agression signé entre eus et l’URSS en 1939. l’URSS perd du territoire contre son allié de la veille jusqua la bataille de Moscou le 5 decembre 1941 qui est la 1ere defaite du 3éme Reich. l’URSS change de camp pour rejoindre les Alliés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Benjodfco13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0