1942-1945

Une minute de lecture

Du 26 Mai 1942 au 11 juin 1942 a lieu la bataille de Bir Hakeim qui n’a été gagne par aucun camp. Du 3 au 7 juin 1942 a eu lieux la bataille de Midway gagné par les Americains. Le 21 août commence la bataille de Stalingrad qui oppose les Allemand au Russe. du 23 octobre au 3 nivembre a lieu la bataille de El Alamein gagné par les anglais contre l’Afrika Corps ( troupe allemande en Afrique commander par le general Rommel ). Des le 8 novembre debute l’operation Torch qui a pour but de lancer le debarquement des Anglais et Francais en Afrique. En 1943. Le 2 Fevrier fin de la bataille de Stalingrad victoire de l’URSS.Du 5 juillet au 23 août a lieu la bataille de Koursk gagne par l’URSS. Du 7 août au 2 octobre a lieu la bataille de Smolensk gagné par l’URSS. A partir du 2 septembre commence la campagne d’Italie qui a pour but de faire capituler l’Italie. Le 28 novembre a lieu la conférence de Téhéran où Churchill ( premier ministre Anglais ),Truman ( president des Etats Unis ) et Staline ( secretaire general de l’URSS ) discute pour les territoires a la fin de la guerre. En 1944. Le 6 juin a lieu le debarquement en Normandie qui a pour but de reprandre la France a l’occupant Nazie. Le 25 août Paris est liberé par la 2eme division blindée Francaise. En 1945. Le 8 mai Adolf Hitler se suicide dans son bunker a berlin et le même jour l´Allemagne capitulent comme l’Italie. Le 6 et 9 août les Americins lache 2 bombe atomique sur Hiroshima et sur Nagasaki. Le 2 septembre le Japon capitulent et signe la fin de la guerre. Le 20 novembre le proces de Nuremberg est ouvert il sera ouvert pour le jugement des généraux Nazie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Benjodfco13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0