Chapitre 82

5 minutes de lecture

Il ne reste plus que dix couches à traverser. Je ressens déjà l’énergie de la sphère. Elle est tout juste perceptible. Cependant, au vu des couches restantes et, au vu de ma puissance, c’est incroyable. Également, les tourelles sont désormais incapables de bouger. Elles essaient de dépasser la vitesse de la lumière, cependant cela consomme bien trop d'énergie et les balles ne peuvent même plus se créer à cause de la modification des lois de la physique. Notamment, la relativité restreinte.

J’avance dans les dix dernières sphères sans trop de problème.

La dernière couche est en face de moi. La puissance de la sphère est déjà supérieure à la mienne. Je dirais même qu’elle vaporise mon aura. Mon aura n’est qu’une simple ombre qui s’étend derrière moi. Il n’y a même plus de gardien ou de tourelles. Je ne sais pas si quiconque pourrait survivre à ça.

Étant donné que mon aura n’atteint même plus le mur, je suis obligé d’y aller à main nue. J’en viens presque à me demander si le crâne n’avait pas menti en disant qu’il avait la sphère. J’appose ma main sur le mur. Peu à peu, il s’effrite. J’utilise ma télékinésie sur une surface ridicule pour détruire ce mur peu à peu. Il me faudra au moins dix minutes pour détruire le mur comme ça. Ce n’est vraiment que maintenant que je comprends la présence de tous les boucliers anti-aura et anti-téléportation. Ils protègent tout autant l’extérieur que l’intérieur.

J’ai détruit le premier mètre du mur. J’essaie de le détruire le plus rapidement possible. Cependant, il me faut garder de l’énergie. Ça ne fait qu’une minute et demie, mais j’ai l’impression de travailler au maximum depuis plusieurs heures.

J’abats les deux prochains mètres. Il ne reste plus que 3 mètres 50. La difficulté est exponentielle. Je vais avoir tout juste assez d’énergie pour l’atteindre.

Il ne reste plus qu’un mètre. Ça fait déjà 12 minutes et 45 secondes. Mais, il ne faut pas que je m’arrête ne serait-ce qu’une seconde.

Il ne reste plus qu’un centimètre. Je sens que le mur est déjà brisé, mais il faut que je pousse dorénavant. Ma télékinésie ne marche même plus. Je frappe et le mur se fissure. Un coup de plus suffit à me laisser passer. Il faut tout de même que je déforme mon corps, mais je peux passer.

Elle est là. Elle est en face de moi. Cette sphère multicolore. La plupart des humains la verrait simplement blanche, mais, en tant que mage de lumière, je vois les couleurs qu’elle émet. Son énergie est étrange. Contrairement à avant, elle n’est plus aussi intense… Elle ne possède aucun élément? Ou tous? Je n’arrive pas à comprendre l’aura qui l’entoure.

Elle est sur un piédestal avec un creux qui collecte de l’énergie pure. Treize mètres me séparent d’elle.

Je m’approche lentement. Cependant, j’ai l’impression que, plus je m’approche, moins son aura est intense. Elle continue de souffler mon aura, mais on dirait qu’elle m’esquive. Elle serait douée d’une conscience?

Je continue de m’approcher. Je ne suis plus qu’à trois mètres de distance. Cette aura. C’est l’aura qui est présente partout dans l'omnivers. C’est l’aura qu’on ressent lorsqu’il n’y a aucun être puissant à côté. C'est ce qu'on nomme l'énergie du vide... Elle est si puissante?

Je ne suis plus qu’à deux mètres. J’entends:

-Mets tout de suite les mains en l’air!

Je me retourne et je vois un général impérial absolu. Au vu de son aura, il s’agit de celui de ténèbres. Si je me souviens bien… Il est mort avant que je ne prenne ma place en tant que vice-empereur. Ça laisse un an et demi jusqu’à ce moment… Je dis:

-Écoute… Va dans un univers quelconque. Fuit… Je ne veux pas avoir à faire ça.

-Tu crois que je vais te laisser tuer ne serait-ce qu’une personne?

Il avance tout à coup de six mètres vers moi. Il… s’est téléporté vers moi? Non, c’est impossible. Mon aura le bloque… Il s’est déplacé vers moi… Aussi rapidement que la lumière?... Oh… Les ténèbres ne transportent rien. Ils peuvent atteindre la vitesse de la lumière. Voire la dépasser. Mais, il ne pourra pas me toucher à cette vitesse. Il ne pourra pas aller à gauche ou à droite sans s’exposer à une énergie qui le tuera. Il est obligé de rester en face de moi. Mais, je ne veux pas le tuer. Il ne le mérite pas. Il fait un pas vers moi. Je dis:

-Nous savons tous les deux ce qui va se passer. C’est à toi de choisir si tu meurs ou pas. C’est tout ce qui peut changer.

Il dit:

-Je l’ai trouvé. J’ai trouvé le chef du gang des dreamers.

-Écoute, je suis scientifique et mage de lumière. Je sais très bien que les transmissions quantiques sont arrêtées par les boucliers qui sont toujours actifs et je vois les transmissions électromagnétiques. Je sais très bien que tu n’as envoyé ton message à personne… Ça me fait mal de dire cela, mais tu vas sûrement bientôt mourir. Les gardiens au sol ne mourront pas, car ils ne m’ont pas bien vu.

-Tu racontes n’importe quoi! Personne ne volera la sphère élémentaire!

-Alors, pourquoi ne pas me tuer?

-Il y a des sources à trouver. Qui t’as informé sur la position? Qui t’a expliqué comment désactiver toutes les tourelles et immobiliser les gardiens?

-Je savais où c’était. Les tourelles ne sont pas désactivées. J’ai encaissé leur choc. Les gardiens ont tenté d’atteindre la vitesse de la lumière, alors que j’ai modifié les lois de la physique pour rendre la vitesse de la lumière inatteignable pour tout ce qui possède de l’énergie. Voyons voir… Je ne veux pas te tuer et tu ne veux pas me tuer…

-Quelqu’un qui est en train de tenter de voler la sphère élémentaire ne peut pas vouloir le bien d’autrui.

-La voler? J’allais la dupliquer. C’est largement plus simple que ce que tu crois, même si ça pourrait détruire tout l’univers. Je n’ai jamais essayé de vivre sans espace-temps. Je me demande à quoi est-ce que ça ressemble.

-Tu… Si tu ne vas pas te rendre, il me suffira de ta tête pour trouver tous tes contacts.

Il disparaît. Il s’est enfui en dehors des sphères protectrices pour appeler des renforts. Enfin, c’est mon hypothèse… Dommage, il aurait pu vivre. J’espère juste que Jeffrey ne sera pas trop cruel. Enfin, revenons à la sphère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0