Chapitre 76

3 minutes de lecture

Me voilà seul sous un pont. Ça me rappelle les quelques jours où j’ai été un sdf. Bon, il ne me reste plus qu’à aller voir la dragonne. Il me faut tout d’abord la trouver. Comment faire? Je n’ai aucune coordonnées et l’univers dans lequel elle m’a parlé était en quelque sorte coupé de l’omnivers. Il me faudrait faire une recherche d’énergie résiduelle et voir l’univers dans lequel j’étais juste après celui de la dragonne. À partir de là, je pourrais…

Je regarde le dos de ma main. Il y a aussi une solution bien plus simple. Je dis:

-Est-ce que tu pourrais ouvrir un portail en face de moi?

Le portail s’ouvre et je le traverse pour me retrouver en face de la dragonne. Elle a un air de fierté. Elle dit:

-Je t’ai bien choisi.

-C’est pas comme si tu pouvais choisir parmi un grand nombre de personnes…

-Laisse-moi savourer cet instant… Tu es le premier à être allé aussi loin.

-Et maintenant?

-... Je te l’ai dit, je n’ai pas de plan pour vaincre Jeffrey. Tout ce que j’ai fait, c’est te rendre le plus fort possible. Actuellement, avec l’aide du paradis et de l’enfer, tu m’es supérieur. Sans parler de l’énergie dimensionnelle que tu possèdes.

-Il n’y a vraiment rien qui puisse me rendre ne serait-ce qu’un peu plus puissant?

-La sphère élémentaire serait une bonne chose, mais je ne pense pas que tu puisses la voler. Après tout, tu t’es toi-même chargé de la protéger par tous les moyens.

-Donc, sans les protections que j’ai placées, je pourrais la voler?

-Sûrement.

-Est-ce que la sphère a été volée durant l’existence de l’empire?

-En dehors du crâne, non. Personne ne l’a volée.

-Ça ne peut signifier que deux choses. Soit je ne l’ai jamais volée, soit je l’ai remplacée avec son double parfait.

-Est-ce que tu peux réaliser un double?

-Non. Pas sans source, mais, si je l’avais sous la main, il pourrait y avoir quelques techniques pour la dédoubler en utilisant mon énergie dimensionnelle, même si ce serait incroyablement compliqué et précis.

-... Toujours est-il que tu vas devoir à nouveau voyager dans le temps.

-Cette fois, je vais pouvoir réparer le bug. Sinon, je vais devoir retourner précisément au même moment que les autres fois… Cependant, est-ce que tu vas me donner ton pouvoir à ce moment? J’ai la même question pour le paradis et l’enfer.

-En effet, tu n’auras aucun de nos pouvoirs avant que ton ancien toi ne les ait récupérés.

-Ça fait tout de même plusieurs années. Cependant, je garderai mes réserves d'énergie… Elles ne seront pas suffisantes pour changer les lois du monde afin de me rendre plus puissant. Elles ne le seront d’ailleurs jamais… Dis-moi, comment est-ce que tu me transfères ton énergie?

-C'est un sort qui ressemble à celui de téléportation. Pourquoi?

-Dis-moi, c’est un portail ou un trou de ver?

-Il y a une différence?

-Le premier utilise de l’énergie afin de percer l’espace pour remplacer l’endroit percé par la destination. Le second déforme l’espace-temps pour prendre un raccourci.

-Il me semble que je me rapproche plus du premier point.

-Bon, cette solution ne va pas marcher. Je ne vois pas beaucoup de moyen pour me transférer de l’énergie au travers du temps.

Je la regarde avec insistance et elle dit:

-Non, je ne vais pas voyager avec toi. Je ne fais pas confiance à cette machine.

-Dommage. Il n’y a aucune solution à ma portée pour continuer le transfert d’énergie. Dis-moi, imaginons que je n’arrive pas à voler la sphère élémentaire en la dédoublant, est-ce qu’il y aura d’autres solutions?

-À part voyager à travers l’espace-temps pour trouver une autre solution, rien.

-Sinon, la sphère élémentaire est-elle le seul artefact de l’empire?

-Non, mais c'est le seul artifact qui fait office de source d’énergie fiable. Elle alimentait l’intégralité de l’omnivers. J’ai moi-même du mal à croire cela.

-Il n’y aurait pas d’artefact puissant qui me seraient utiles?

-Tu maîtrise le dimensionnel. À partir de là, il n’y a que la sphère élémentaire qui peut t’aider.

-Je vois. Bon, je sais que je ne vais pas voler la sphère élémentaire de manière physique. Il ne reste plus qu’à savoir si je vais y parvenir en la dédoublant… Le seul moyen de le savoir, c’est en essayant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0