Chapitre 73

3 minutes de lecture

Je suis en face de la cathédrale. Les portes s’ouvrent en face de moi et j’entre. Je remarque que l’espace doit être assez simple à manipuler ici. En un jour, l’intérieur a totalement changé. Il y a une simple pièce de 70 mètres carrés avec une table en demi-cercle. Les archanges recteurs sont assis avec Métatron au centre. Il dit:

-Nous avons parlé de tes lois. Pourrais-tu les répéter pour qu’on s’assure de tout?

-Première loi: Personne ne peut mentir. Cela inclut aussi les démons. Seconde loi: Il est interdit de tuer. Troisième loi: Un individu est jugé selon ses actions, ses intentions et ses pensées, après sa mort. La morale selon laquelle il est jugé est définie par l’environnement dans lequel il a vécu. Quatrième loi: Un individu peut tuer dans le cas où rien ne pourrait changer le comportement de la personne qui est la cible et qu’elle est censée aller en enfer. Cinquième loi: La quatrième loi ne s’applique pas dans le cas où la personne ciblée va interagir avec ses victimes de telle sorte à les pousser à faire plus de bonnes actions que la cible ne fera de mauvaises actions. Sixième loi: Aucun être ne peut se prendre pour un dieu. Cela inclut également les dieux. Dieu n’est qu’un titre. Septième loi: Tous les êtres divins obéissent aux mêmes lois. Huitième loi: Il est interdit de ressusciter qui que ce soit.

-Si j’ai bien compris, tu as été approuvé par la dragonne et tu es devenu maître des enfers en plus d’avoir été vice-empereur?

-Oui.

-Quelles sont tes convictions?

-Certains criminels doivent mourir, car ils apporteront plus de mal que de bien.

-Tu les veux tous morts?

-Oui.

-Ça, ce sera impossible. Si on tue tous les criminels, il n’y aura plus de crimes et, par extension, un nouveau type de crimes émergera ou des gens iront prendre la place des autres. Il va donc falloir garder un certain équilibre entre bien et mal, cependant nous acceptons la troisième, quatrième et cinquième lois. La première et deuxième nous semblent justifiées. Nous les acceptons aussi. Pour la sixième loi… Comment ça personne ne peut se prendre pour UN dieu?

-Personne en dehors d’un être omniscient, omnipotent ou omniprésent ne peut prétendre à un titre qui lui donne un droit absolu sur tous les êtres.

-Bien. La septième loi signifie que tu devras aussi te soumettre à ces lois. En es-tu conscient?

-Oui.

-Et, comment comptes-tu juger les gens pour pouvoir les tuer?

-En utilisant les mathématiques. Il suffit juste de regarder l'espérance de vie qu’il reste à un individu et de prendre le nombre de bonnes actions réalisées durant ce lapse de temps par les 10% les plus saints si je puis dire. Ensuite, si ça ne répare pas les erreurs de l’individu, alors rien ne pourra l’aider et il faudra le tuer.

-Et, comment le juges-tu pour ce qu’il a fait avant que tu ne le rencontres.

-C’est pour ça que j’ai besoin de votre aide, mais merci d’aborder le sujet maintenant. Je souhaiterais avoir accès aux jugements de tout le monde à la demande. J’imagine que c’est le paradis qui juge après tout.

-En effet. Si tu y as accès, tu ne pourras pas le changer. Tu en es conscient?

-Oui.

-Alors, nous acceptons la septième loi. Tu as dit que la huitième loi était pour ta mort. Comment ça?

-Je ne vais pas vivre pour l’éternité. Un jour, quelqu’un ou quelque chose me tuera. Je ne veux pas que cet être ait à aller en enfer si c’est le cas. Également, je ne veux pas que les dieux commencent à interagir avec le monde des vivants.

-D’accord. Donc, nous acceptons toutes les lois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0