Chapitre 72

3 minutes de lecture

J’ai essayé l’omelette de sa mère, mais j’ai eu du mal à recréer mon odorat et mon goût, alors je n’ai rien senti. J’ai aussi appris que, si je mange, la nourriture se transforme en énergie pure. Sa mère m’a montré une étrange quantité de respect, mais je suppose que c’est John qui a dû lui parler de moi, même si je sentais qu’elle ne m’appréciait pas autant que ce qu’elle montrait. Lorsqu’il était 22h, John m’a proposé d’aller dormir, mais j’ai refusé, car je n’avais pas sommeil. Je suis ensuite sorti de la maison et je me suis dirigé vers les portes du paradis. Il faisait nuit, mais je pouvais parfaitement voir. 

J’ai toqué sur la porte et dit:

-Bonjour. Vous devez me reconnaître. Je souhaiterais connaître le fonctionnement du paradis. 

-On ne traite pas avec les démons.

-C’est pas ce que Métatron a dit. 

-Bon, s’il est d’accord de vous parler. Les anges sont séparés selon trois triades qui sont chacune divisée en trois chœurs. En partant du bas, la troisième triade se compose des anges, archanges et principautés. Les archanges recteurs qui sont leurs représentants et dirigeants sont respectivement Gabriel, Raphaël et Haniel. La seconde triade est composée de nous, les puissances, les vertus et les dominations. Ces chœurs ont respectivement Michaël, Kamaël et Zadkiel pour archanges recteurs. La première triade est composée des trônes, des chérubins et des séraphins. Leurs archanges recteurs sont Zaphkiel, Jophiel et Métatron.

-... Je hais ça. Pourquoi est-ce que Métatron s’est dit qu’il pouvait changer la fin de son nom. Sinon, si les neufs archanges recteurs sont d’accord, est-ce qu’ils peuvent changer des choses décidées par Dieu?

-Oui, car, s’ils sont d'accord, c’est pour le mieux.

-Je vois. Sinon, puisque vous réunissez les familles, vous faites comment? Si quelqu’un veut revoir ses parents et enfants, on risque de finir avec beaucoup de personnes qui ne se connaissent pas et qui ont des générations d'écarts. Un autre exemple serait le cas où un couple veut vivre ensemble, mais la famille de l’un des deux le veut chez eux.

-Ce n'est pas notre travail de les répartir. Dieu s’en charge. Et nous n’avons jamais eu de plainte.

-Merci. J’ai les informations les plus importantes. Une dernière question. Est-ce que vous pouvez savoir qui est au paradis?

-Pourquoi ça?

-Je voudrais trouver deux personnes. Paul Ayers qui est un immortel et un être immortel de forme humanoïde squelettique.

-Aucune personne ne ressemble à ça. Enfin, pour les êtres immortels, il y en a quelques-uns, mais aucun n’est allé en dehors de leur univers.

-Je vois, merci. Sinon, il y a quoi à faire ici? 

-Il y a des salles de jeux et un accès illimité à diverses séries.

-Il y aurait pas des livres qui contiennent des savoirs absolu sur la physique ou n’importe quelle science?

-Il n’y a que très peu d’ouvrages de ce genre. Notamment parce que la vérité de certaines lois n’est pas fixe. 

-Jeffrey?

-En effet, il fait partie du problème. 

-Enfin, pourquoi protégez-vous le paradis? Ce n’est pas vraiment comme si quelqu’un allait l’attaquer.

-Il y a des démons qui viennent parfois. Il y en a un toutes les deux semaines et ils peuvent être de tous niveaux.

-D’accord. Je vais y aller. 

-Ne faites de mal à personne.

-Je sais.

Je suis ensuite parti faire le tour de la ville. Leur dieu n’est donc pas omniscient ou omnipotent. Ce qui est sûr, c’est que, s’il l’est, il n’est pas parfait. J’ai marché toute la nuit et une bonne partie de la journée . Il n’y a absolument rien d’intéressant ici.  Je me demande comment ils peuvent s’occuper pour l’éternité. Mais bon, John ne semblait manquer de rien, alors c’est bon. 

Il est maintenant l’heure de retourner voir les archanges recteurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0