Chapitre 71

3 minutes de lecture

Pendant que nous allons vers le salon, je dis:

-Dis-moi, tu n’aurais pas vu Paul par hasard?

-Paul et le crâne ne sont jamais venus au paradis à ma connaissance. Sinon, j’aurais ressenti leur aura. D’ailleurs, tout le paradis doit savoir que tu es ici au vu de ta puissance. Est-ce que tu as vu le crâne en enfer?

-Non. À vrai dire, je n’ai vu que des démons. Mais, Satan avait entendu parler du crâne et de Paul. Ils sont sûrement là-bas, mais je préfère vérifier. Je ne sais pas si le paradis et l’enfer communiquaient d’une certaine manière.

-Sinon, comment est-ce qu’on utilise l’élément dimensionnel?

-Il faut imaginer chaque conséquence de la modification ou suppression de la loi qu’on vise. Plus on en imagine, plus c'est simple. Ça a une croissance logarithmique. Cependant, je ne pense pas pouvoir modifier les lois de tous les univers. Au passage, le nombre total d’univers est aux alentours des 10^100’000’000’000.

-Ça s’approche des prévisions.

-En effet.

Il ouvre une porte au bout du couloir. Il y a une cheminée avec un sofa qui lui fait face. Je dis:

-Tu aimes vraiment le rustique.

-Je suis né durant la révolution industrielle je te rappelle. 

On s'assoit et il dit:

-Maintenant, est-ce que tu pourrais traiter des parties dont tu ne m’as pas parlé avant?

-Merci de ne pas tourner autour du pot. Il y a plusieurs mauvaises nouvelles. Tu veux quel niveau?

-Commence par la pire.

-Si je ne sors pas du paradis, tous les univers d’immortel disparaîtront. Nous sommes des expérimentations toi, moi, Paul et le crâne. Nous avons tous été créés par Jeffrey dans un certain but. Lorsqu’on est tous mort, il détruit nos univers pour recommencer. Pour l’instant, j’ai encore ma place de vice-empereur dans le monde vivant, donc il laisse nos univers tranquille.

-Tu as la moindre idée de son but?

-Tout ce dont je suis sûr, c’est que rejoindre l’omnivers et quitter les gardiens fait partie de son plan. 

-Donc, il te veut contre lui. Maintenant, il faut juste savoir pourquoi.

-En effet, ça expliquerait le fait qu’il me donne de plus en plus de pouvoir. Cependant, si on considère sa puissance, il n’aurait rien à y gagner. Il peut changer les lois du monde avec quelques mots. Je sais qu’il ne s’agit pas de dimensionnel. La dragonne m’a dit qu’il pouvait modifier tout ce qu’il comprenait à sa guise. Par exemple, pour créer les univers d’immortel, il a juste supprimé la mort dans des univers qu’il a créés. 

-Le pourquoi va être dur à trouver. Sinon, dis-moi, ça te fait quoi d’être le maître des enfers?

-Ceux qui sont en enfer méritent de souffrir, alors ça me fait plaisir de pouvoir ajuster leur souffrance. Il faudrait d’ailleurs que je vérifie les divers systèmes de torture.

-Heureusement que je ne suis pas en enfer… Dis-moi, est-ce que tu veux vraiment tuer Jeffrey?

-Oui. Après tout, il ne laisse pas le libre arbitre à la police. Il tue sans distinction. Il ne mérite pas de vivre. En plus, la toute première lois de l’empire stipule que celui qui vaincra l’empereur deviendra l’empereur.

-Attends un instant… S’il veut que tu le vainc et que celui qui le bat devient empereur, ça veut dire qu’il veut donner son trône à quelqu’un d’autre?

-Ça m’étonnerait. Je te l’ai dit, nous sommes des expérimentations de sa part. Nous ne sommes pas les premiers. Il y en a eu plus de mille avant nous. C’est d’ailleurs le nombre minimum. 

Nous avons continué de discuter jusqu’à 19h30.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0