Chapitre 70

3 minutes de lecture

John me regarde un instant avant de dire:

-Tu n’as donc pas perdu la tête. Même si je n’approuve pas le fait que tu tues, je sais que tu n’es pas du genre à rigoler avec les nombres. Tu as vraiment sauvé le plus de personnes possible pendant que tu étais vice-empereur?

-J’ai sauvé des milliers de milliards d’univers. Je te laisse faire le calcul. À vrai dire, j’ai déjà sauvé plus de mille milliards d’univers peuplés de 4,57 milliards de personnes chacun la première fois que j’ai été vice-empereur.

-Ça j’approuve. En tant que vice-empereur tu avais du pouvoir?

-J’ai pu réformer le système judiciaire pour créer des prisons temporelles qui dilatent le temps relatif.

-Tu as tué des criminels en tant que vice-empereur?

-Je ne crois pas. À vrai dire, de mon point de vue, j’ai vécu tellement de temps que c’est un peu dur de me souvenir de tout.

-Ça explique pourquoi tu es au para… Attends, tu es allé en enfer?

-C’était sur le contrat que j’ai passé avec la dragonne pour avoir une part de son pouvoir. À ma mort, je devais aller en enfer. Ah oui, j’allais oublié. Je maîtrise l’élément dimensionnel. C’est grâce à lui que je suis devenu le maître des enfers. D’ailleurs, puisqu’il n’y a aucune communication entre l’enfer et le monde normal, personne ne sait que je le suis en dehors des morts. J’imagine que le paradis ne peut pas interagir avec le monde normal, mais je préfère vérifier, même s’il ne me semble pas que ce soit le cas.

-Maintenant, ça fait un peu plus sens. Bon, il est 13h30. Armando devrait passer dans la rue d’un moment à l’autre. Tu repasses ici juste après.

Je traverse la porte. C’est assez dur de croire qu’il y a un manoir dans un si petit espace, mais ça reste explicable. Il y a quelqu’un qui arrive depuis le côté de la porte d’entrée. Il marche tout en regardant le sol. Je l’approche te dis:

-Es-tu Armando Quintiliano, cuisinier de Sebastian?

-Hein?... Vous êtes l’un des habitants?! Vous voulez vous venger de moi!

-Non. Je suis un ami de Sebastian. Je veux vous dire comment il se porte.

-Balivernes. Vous devez venir de cette caverne! Vous pensez vraiment que je vais croire en l'âme dérangée que vous êtes?

-Sebastian s’est libéré et a tué toutes les personnes impliquées dans ta mort. Si j’en faisais partie, je serais venu il y a déjà bien longtemps. J’ai suivi et aidé Sebastian après ta mort.

-Si ce que vous avancez est vrai, dites-moi le vrai nom de Sebastian.

-Saint-Sebastian Reinhardt VII. Même si j’imagine que le saint doit annuler le VII. De même que le titre de duc ou marquis qu’il avait.

-Vous le connaissez vraiment… Il va bien?

-Il est en train de rétablir le monde qu’il avait construit. Ils seront protégés de tous les vices du monde extérieur ne t’inquiète pas.

-Dieu merci. Enfin, je peux arrêter de marcher en le cherchant. Je ne saurais vous remercier suffisamment.

-Ce n’est rien. Je m’excuse, mais quelqu’un m’attend.

-Au revoir.

Je retourne dans la maison de John. Il me regarde bizarrement. Je dis:

-Quoi?

-Il y a eu un mensonge. Pourquoi est-ce que tu as menti lorsque tu as dit qu’il est en train de reconstruire son monde?

-Lorsque j’ai passé le contrat avec la dragonne, je suis devenu un être semi-divin. Cela m’a donné de nouvelles règles à respecter. Ensemble, elles me forçaient à obéir à tous les ordres de Satan. Je souhaite les modifier pour cette raison. Je ne veux pas que quelqu’un ait à faire cela lui aussi.

-Ce n’était donc pas volontaire… Tu peux goûter des choses?

-Non. En dehors de l’ouïe et de la vue, je ne pense pas avoir besoin de reconstituer tous mes sens. Même si j’avais déjà ces deux-là sous forme d’âme.

-Dommage, pour une fois, tu aurais pu goûter à l’omelette de ma mère. Bref, tu restes pour la nuit?

-Oui. Ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0