Chapitre 69

3 minutes de lecture

Je sors de la cathédrale. Apparemment, je vais un peu devoir chercher le frère de Denis une fois sorti d’ici. Demain 18h… s’il est actuellement 18h, il va se passer 2 heures et 24 minutes dans l’omnivers. Je vais demander à John. Je vais aussi en profiter pour un peu calmer Armando.

Cette fois, je traverse les murailles comme j’étais supposé le faire. Les anges des diverses portes me regardent bizarrement. C’est compréhensible. À leurs yeux je sors de nul part et je possède une puissance qui pourrait rivaliser avec Métatron. Mais, je traverse les cinq murailles pour retourner dans la zone de John.

J’attends trois minutes dans la ruelle où nous nous sommes quittés et John sort d’une des maisons. Même si, au vu de la taille, on pourrait presque appeler cela des maisonnettes. Il dit:

-J’étais sûr que tu avais retenu la maison où j’habite. Bref, tu peux entrer.

En traversant la porte, je remarque que l’intérieur ressemble à un manoir. Il s’exclame:

-Avant de dire quoi que ce soit… Non, ce n’est pas trop. C’est le parfait équilibre.

-J’allais surtout dire foutu contraction spatiale et on a le droit à un corps au paradis?

-Un corps? Tu veux dire une enveloppe pour l’âme? Oui, pourquoi?

-En enfer, ce n’est pas vraiment le cas. Pourrais-tu me dire dans combien de temps il sera demain 18h?

Il regarde au dessus de moi avant de dire:

-Il est… 13h.

-Donc, il va se passer près de… 3 heures dans l’omnivers… Bref, je préfère le faire maintenant pour être sûr d’avoir le temps. Tu pourrais me dire où est Armando?

-Normalement, il passe dans la rue à 13h30.

-Bon, ça nous laisse une demi-heure. Je souhaite juste lui expliquer ce qui se passe dans l’autre monde. Je vais commencer avec toi.

-30 minutes seront suffisantes?

-Oui... Si on oublie quelques détails. Après ta mort, je suis devenu vice-empereur. J’ai sauvé un maximum de personnes pour me racheter du fait que, en tuant le crâne, j’ai détruit quelques milliers d’univers avec leurs habitants. Également, les gardiens sont contrôlés par une puce dans l'hypothalamus. Toujours est-il que j’ai été vice-empereur plus d’une centaine de fois. C’est expliquer par le fait que Jeffrey pouvait altérer ma mémoire et il me remettait juste après ta mort à chaque fois que je décidais de ne pas suivre son plan. Ça a continué durant 1186 ans. Au passage, j’étais et je suis largement plus puissant que de ton vivant. Au bout de ce millénaire, j’ai décidé de tuer Jeffrey et il a accepté mon défi et m’a donné un an de préparation. La raison pour laquelle je voulais le tuer était pour son contrôle mental des gardiens. Je suis retourné dans le passé avec ma machine avant qu’il ne désactive ma puce pour marquer le début du compte à rebours.

-Attends un instant, tu veux dire qu’on était contrôlés?

-Oui.

-Donc, je ne l’ai pas tué.

-Il m’a fallu du temps pour me faire un avis. Mais, si ça peut t’aider, la puce contrôlait surtout les réactions émotionnelles.

-C’est encore l’un de ces doux mensonges?

-Non. Disons juste que je n’ai pas tout dit.

-Je préfère m’en assurer. Est-ce que le cerveau peut se reconfigurer?

-Oui. Enfin, c’était le cas pour des rats de laboratoires.

-Je vois. Continue ton histoire.

-Je suis un peu tomber dans la folie après la désactivation de la puce. J’ai perdu quelques décennies de ma vie et je n’ai aucun souvenir de ce qu’il s’est passé jusqu’à un certain moment. Toujours est-il que j’ai fini par reprendre mes esprits et retourner dans le multivers pour voir le second du gang. Avec l’aide d’une i.a. dont je ne connais pas le créateur, j’ai pu reconstruire le gang tout en retirant la partie « tuer des gardiens ». Ensuite, j’ai appris l'existence d’autres multivers. J’ai conquis les divers gang de ces multivers. Les quelques dirigeants qui se démarquaient étaient Yann, le haut dignitaire, qui avait un billion d’univers et Sebastian. J’ai tué Yann, mais pas Sebastian. Peu après, le second a tenté de me vaincre pour tout prendre. J’ai dû tuer plus de 140’000’000 de tueurs à gage ce jour-là. Malheureusement, je ne pouvais échapper à mon destin et le moi vice-empereur a dû intervenir. Il a failli me tuer, mais le dragon divin qui est une femme m’a sauvé. Elle m’a donné une part de son pouvoir ce qui m’a forcé à obéir à Satan et j’ai fini par laisser l’un des pires individus que je connaisse me tuer. J’ai ensuite conquis l’enfer et me voilà pour changer les lois divines qui m'obligaient à suivre Satan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0