Chapitre 68

3 minutes de lecture

J’arrive enfin en face de la cathédrale. Elle était protégée par quelques murs. Je ne pense pas que ce soit vraiment les attaques qu’ils craignent. Surtout lorsqu’on voit que l’énergie qui émane de cette forteresse est équivalente à celle de Satan. 

Tout est soit blanc, soit doré. C’est assez surréaliste, mais, si on y réfléchit, je suis mort, alors pourquoi s'embêter avec le réalisme. 

Je pousse ce qui me semble être la porte. Cependant, je la brise sans faire exprès. Il semblerait qu’il fallait la tirer. À l’intérieur, les huit personnes assises tournent la tête vers moi. Au vu de leur énergie, ce ne sont pas des humains normaux. Ils sont largement au-dessus de U1. Je pense plutôt que j’interprète leur forme ainsi, mais il me semble humain de l’extérieur. Il y a un individu au fond de la cathédrale derrière un autel. Il est largement plus puissant que Satan. Il dit:

-Mon nom est Métatron, l’archange régent des séraphins. Que venez-vous faire ici?

-Mon nom est Grégory James, je suis aidé par la dragonne, je suis le maître des enfers et j’étais vice-empereur. Je viens pour modifier les lois divines.

-Et pourquoi donc?

-Parce que je trouve qu’elles ne sont pas très correctes. Notamment lorsqu’il est si simple de les utiliser pour tuer dans l’autre monde.

-Vous avez dit vous appeler Grégory James?

-En effet.

-Est-ce que vous êtes encore le vice-empereur?

-Non. Enfin, pas le moi que vous avez en face de vous.

-Heureusement. Ce n'est sûrement pas le moment d’avoir à faire à Jeffrey. Bref, suivre Dieu est pourtant le meilleur chemin…

-Satan a les mêmes règles vous savez? Et, il les impose aux semi-divins.

-Le Seigneur vous a sûrement sauvé avant que vous ne le compreniez. Il possède des plans au-delà de la compréhension du simple humain.

-Vous avez peur de Jeffrey. Dieu n’est donc pas omnipotent. S’il ne l’est pas, alors pourquoi serait-il omniscient? Je peux bien comprendre ses plans, à moins qu’il n’existe pas… 

-N’osez pas L’insulter. Jeffrey est le seul qu’Il n’ait jamais redouté.

-Donc, vous le connaissez. Que diriez-vous que je vous dise mes lois. Si vous êtes avec les séraphins, vous devriez pouvoir avoir un jugement équivalent à celui de dieu.

-Parlez-donc, mais, si une seule de vos lois va à l’encontre du Tout-puissant, je vous renverrai en enfer.

-Bien,... Première loi: Personne ne peut mentir. Cela inclut aussi les démons. Seconde loi: Il est interdit de tuer. Troisième loi: Un individu est jugé selon ses actions, ses intentions et ses pensées, après sa mort. La morale selon laquelle il est jugé est définie par l’environnement dans lequel il a vécu. Quatrième loi: Un individu peut tuer dans le cas où rien ne pourrait changer le comportement de la personne qui est la cible et qu’elle est censée aller en enfer. Cinquième loi: La quatrième loi ne s’applique pas dans le cas où la personne ciblée va interagir avec ses victimes de telle sorte à les pousser à faire plus de bonnes actions que la cible ne fera de mauvaises actions. Sixième loi: Aucun être ne peut se prendre pour un dieu. Cela inclut également les dieux. Dieu n’est qu’un titre. Septième loi: Tous les êtres divins obéissent aux mêmes lois. Huitième loi: Il est interdit de ressusciter qui que ce soit.

-C’est… Assez intéressant comme perspective. Dites-moi, pourquoi interdire la résurrection?

-Parce que je veux que celui qui détruira mon âme ne reçoive aucune punition.

-Bien. Je vais appeler les autres archanges régents. Revenez ici demain à 18h. En attendant, faites ce qu’il vous plaira sauf si cela inclut une quelconque souffrance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0