Chapitre 67

5 minutes de lecture

Je vais devoir visiter le paradis pour avoir le droit de modifier les lois divines. J’aperçois aussi que, sur le dos de ma main droite, un pentagramme est apparu. Le symbole de l’infini est dans la branche du haut. Je sens aussi que mon aura s’est étendue, mais je peux encore la contrôler. Ma forme d’âme a retiré tous les limiteurs biologiques à la quantité d’énergie que je pouvais supporter.

Belzébuth me regarde un certain temps avant de dire:

-Êtes-vous sûr de vouloir vous confronter aux archanges recteurs en tant que maître des enfers?

-S’ils détestent tant que ça ce titre, alors j’y irai en tant que Grégory James. Au passage, le temps absolu s’écoule bien d’une seconde chaque heure ici?

-Oui. Cependant, ce n’est pas tant le titre qui va leur déplaire. Ils sont assez maniaques des détails et des comportements. Et, disons que votre caractère ne leur conviendrait point.

-S’ils sont intelligents, ils passeront ces détails. Par ailleurs, s’ils sont aussi gentils qu’ils le prétendent, il faudrait vraiment qu’ils changent ces lois… Quelles sont les lois?

-Si ma mémoire est bonne, ne pas mentir, ne pas se prendre pour Dieu et… En réalité, il s’agit des mêmes règles qu’on vous demande d’accepter en tant qu’être semi-divin sauf qu’il s’agit de Dieu.

-Je peux le rencontrer?

-Non. Personne ne L'a jamais vu. Du moins, pas à ma connaissance.

-Alors, emmène moi face aux portes du paradis. Je me débrouille pour la suite.

-Vous êtes sûr de cela?

-Je ne vois pas d’autres solutions.

-Bien.

Il se concentre pendant plusieurs secondes avant qu’un portail ne s’ouvre. Il est moins lumineux que ce que je croyais. Je le traverse et il se referme derrière moi. J’imagine qu’ouvrir un portail entre l’enfer et le paradis est dur.

Il y a un assez grand portail fait en or à vue d'œil. Tout est blanc en dehors de cette porte. D’ailleurs, les murs qui l’entourent sont à peine visibles.

Je fais un pas en avant pour être arrêté par deux épées. Je ne bouge plus. Il y a deux sortes d’anges qui me bloquent le chemin. Celui à ma droite dit:

-Que fais-tu ici?

-Je veux parler aux archanges recteurs pour changer les lois divines. Comme vous pouvez le voir, je suis un être divin qui doit, de ce fait, respecter les lois divines. Notamment, celle de ne pas mentir.

-Tu es un démon. Les démons peuvent bien mentir.

-C’est assez sombre ici… Ah oui, je peux mentir maintenant. Je suis le maître des enfers. Je peux passer?

En disant ça, je montre mon le dos de ma main. Il dit:

-Tu es aidé par la dragonne?

-Oui.

-Alors, tu peux passer.

-Je vous remercie.

Ils lèvent leurs épées et je passe. La poignée du portail est en forme de phi. Même moi qui n’en a que faire de la décoration trouve ça moche. Je tire et le portail s’ouvre.

Le paradis… est un royaume avec diverses couches séparées par des murailles. C’est un royaume cliché. Cependant, les maisons des habitants ne sont pas habitées par des anges, mais par des âmes humaines. J’en vois déjà quelques-unes sortir pour me voir. Elles semblent avoir leur forme corporel originel. Cependant, je les ai déjà toutes vues. Il s’agit de ceux que j’ai tué lorsque j’ai affronté le crâne. Tous ces visages auxquels j’ai voulu m’excuser. Je dis tout en m’inclinant vers l’avant:

-Je m’excuse de mon incompétence à vous protéger.

-Ça va. Nous t’excusons… Maintenant, expliques-moi comment t’as pu mourir.

-John...

Je relève la tête. John Hunt est là. Toutes les autres personnes me regardent avec étonnement. Je dis:

-Ma mort fait partie de mon plan.

Il y avait déjà peu de bruits, mais là plus personne ne parle. John dit:

-Écoute… À un moment, il faut que tu apprennes à t’arrêter quand tu fais un plan. Mais, tu dois déjà avoir terminé ton plan avant de venir.

-Je viens pour le finir.

Le silence est assez lourd. Je vois déjà quelques personnes partir. John continue:

-C’est quoi l’objectif final?

-Vaincre Jeffrey.

Il y en a encore quelques-unes qui partent. On est tout juste une dizaine maintenant. John dit:

-Entre mourir et vaincre Jeffrey, il se passe quoi?

-J’ai déjà conquis l’enfer. Je viens ici pour changer les lois divines. Ensuite, je ressuscite. Puis, je me charge de devenir plus fort.

-... Tu as réussi à être concis dans ta réponse. Ça me fait presque peur. Il s’est passé combien de temps dehors?

-J’ai du vivre… 2 ou 3 ans en temps absolu, presque 1200 ans absolus relativement à mon environnement et quelques milliards de milliards d’années relativement à ma perception du temps.

Il ne reste plus que John et une femme derrière lui. John dit:

-Donc, le temps est modifié ici. J’ai vécu quelques décennies.

-Mauvaise nouvelle. Bon, j’imagine que je peux oublier l’effet de surprise pour le moment où je vais ressusciter. Sinon, qui est cette femme qui est la seule capable de tenir face à ce que je dis?

-C’est ma mère.

-Bonjour madame. Je m’excuse pour mon incapacité à protéger votre fils.

-Il m’a raconté. Vous ne pouviez rien faire.

John dit:

-Sinon, tu ne voudrais pas passer chez nous?

-Pour l’instant, non. Je dois parler aux archanges recteurs. Au passage, tu as vu Armando?

-Il y a un gars qui s’exprime exactement comme le Armando qu’on a connu, mais il est assez triste donc je ne l’ai pas approché.

-Remarque, ça doit être un peu bizarre d’être approché par des personnes que tu n’as jamais vu et qui te connaissent.

-Comment ça jamais vu?

-Ah oui… La personne à qui on a parlé était Sebastian. Il avait un trouble dissociatif à cause de divers événements de son passé. Le résumé le plus rapide que je puisse faire est… Armando est né avec des pouvoirs incroyables. Il était vassal de Sebastian. Un jour, leur univers s’est fait attaquer et ils se sont fait kidnapper pour leur pouvoir. Après quelques expérimentations, Armando est mort et Sebastian a reçu ses pouvoirs. À cause du choc, il a développé un trouble de la personnalité. La raison qui fait qu’il cuisine si bien est qu’Armando voulait être le meilleur chef cuisinier du monde.

-Je vois. Il est en vie?

-Oui, je ne l’ai pas tué.

-Qu’est-ce qui s’est passé en 2 ans?

-Presque rien si ce n’est que j’ai pris le contrôle de la mafia organisée afin de vaincre Jeffrey qui maîtrise mentalement les gardiens à l’aide de puces.

-Est-ce que tu es vraiment Grégory pour faire des phrases si courtes?!

-Oui!

-Alors, défonce les archanges et met en place un plan pour devenir l’empereur!

-C’est ce que je suis en train de faire! Je peux y aller?

-Oui.

Activation vitesse lumière et concentration absolue. Je me dépêche. Il faut que j’arrive à la cathédrale au centre de ce royaume le plus vite possible pour éviter que le frère de Denis ne soit trop loin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0