Chapitre 65

3 minutes de lecture

Il est l’heure de s’occuper d’azazel. Je traverse le nouveau portail et j’arrive en face d’une homme avec des ailes blanches dans son dos et habillé avec une toge blanche. Il dit:

-Si j’ai bien compris, tu es Grégory James, un immortel qui peut utiliser la magie dimensionnelle et qui veut prendre la place de Satan. Tout en sachant que tu es déjà approuvé par quatre princes démons.

-Exactement.

-Je te suis.

-... Merci, au revoir.

Je traverse à nouveau le portail. Belzébuth dit:

-Je vous avais dit que c’était le plus simple. C’est au tour de Belphégor.

Je traverse le nouveau portail. Cette fois-ci, on dirait un humain assez hideux. Il est assis sur une chaise et il a un visage assez indescriptible avec un nez très allongé et une bouche bien trop large. Il dit:

-Que souhaites-tu?

-Sur le court terme, vaincre Satan. Sur le long terme, vaincre Jeffrey.

-Ce sont là des idées assez complexes. Pourquoi ne pas simplement profiter de tes pouvoirs actuels?

-J’en profite pour vaincre Satan.

-Ne souhaites-tu point être en paix avec le monde?

-Peut-être, mais je le ferai après avoir vaincu Jeffrey.

-C’est bien trop long. Pourquoi ne pas accélérer les choses et commencer dès maintenant?

-... Je vois ce que tu tentes de faire. Je remarque aussi que tu n’essaies pas de protéger Satan. Du moins, pas pour l’instant. Est-ce que j’ai ton accord pour prendre la place de maître des enfers?

-Allons, pourquoi se précipiter? Tu as tout le temps du monde devant toi. Alors, ne penses-tu pas qu’il serait bien de devenir puissant? Si tu le souhaites, je pourrais t’aider à être suffisamment puissant pour réaliser tes rêves.

-Tu sais comment vaincre Jeffrey?

-Oui. AH!! Quelle est cette douleur?

-Attends, tu penses vraiment que je crois tous les démons? J’ai déjà utilisé mon pouvoir dimensionnel dès que j’ai vu Belzébuth. Je me disais bien que cela était étrange de créer des règles qui vous empêchent de faire votre boulot. Bref. Je me demande… Si l’un des princes démons meurent, qu’est-ce qu’il se passera pour devenir maître des enfers? Je pense que je vais devoir demander à ton successeur.

-Non. Attends. Tu as mon accord. S’il te plaît, ne me tue pas.

-Satan n’avait pas menti sur le fait que c’était la force qui prévaut ici. Merci, au revoir.

Je traverse à nouveau le portail. Belzébuth me dit:

-Vous avez vraiment activé votre pouvoir pour faire nous faire suivre les lois divines?

-Non, je ne suis pas le maître de l’enfer. Je l’ai juste un peu brûlé quand il a parlé de Jeffrey. La seule chose dont je suis sûr, c’est qu’aucun démon ne sait comment le vaincre, sinon Satan ne le craindrait pas. Mais bon, le fait que tu demandes te place sur deux extrêmes. Soit tu ne m’as jamais menti et je peux avoir confiance en toi. Soit tu m’as déjà menti et tu es suffisamment intelligent pour me demander ça et éviter mes soupçons. Auquel cas, tu le regretteras. Il est l’heure de voir Méphistophélès.

-Vous êtes capable de dire nos noms correctement?

-Il y avait un livre de Faust là où j’ai vécu dans ma jeunesse. Quand Satan a prononcé son nom, je m’en suis souvenu. Bref, le portail?

-Méphistophélès n’est pas au Pandémonium actuellement.

-Tu veux dire qu’il n’est nul part dans la capitale?

-Exactement.

-Il est avec Satan?

-Il semblerait.

-Tu as dit qu’il s’entendait bien avec Satan, n’est-ce pas?

-Je n’irais pas jusque-là. Il le respecte, mais il veut sa place tout autant que moi. De plus, il pourrait vous vaincre. C’est le plus grand maître du feu infernal. Feu infernal qui est capable de brûler les âmes.

-Et? Bon, dis-moi qui est le plus proche d’obtenir la place de Méphistophélès?

-Il semblerait que ce soit Paymon. Il est assez puissant et ne vous suivra en aucun cas.

-Bien. Emmène moi à Satan. Je vais demander à Méphistophélès pendant le combat.

-C’est… Bon, d’accord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0