Chapitre 64

3 minutes de lecture

Je le traverse. Il y a un homme avec une couronne qui est debout dos à moi avec les bras et jambes écartées comme l’homme de vitruve. J’essaie de tousser dans ma main, mais je n’ai plus de poumon. Il faut que je m’habitue à ce nouveau corps. 

Il finit par se retourner et, en me voyant, dit:

-Qu’est-ce qu’une âme perdue fait ici? Es-tu en quête de connaissances? À moins que, au vu de ton corps, tu sois en quête de vêtements…

-... C’est ça que j’ai oublié au moment de créer le corps.

En soit, ce corps est asexué. C’était plus simple à s’imaginer. Je mets des vêtements en utilisant ma télékinésie sur le sol et l’air et mon pouvoir dimensionnel afin de former les vêtements en permettant l’assemblage des atomes de la manière que je souhaite. Il me regarde et dit:

-Apparemment, vous n’êtes pas non plus ici en quête de connaissance. Que puis-je faire pour vous?

-Pourquoi me vouvoyer?

-De toute évidence, vous possédez l’incroyable capacité de maîtriser les lois de ce monde. Je me dois, de ce fait, de vous porter le plus de respect que je puisse.

-Vous êtes bien Astaroth?

-En effet, je suis le grand-duc et trésorier des enfers, Astaroth. Pour vous servir.

-Je compte devenir le maître de ce monde. Pour cela, Satan me demande l’accord des sept princes. Pourriez-vous dire à Mammon que j’efface ses dettes si je deviens le futur maître de l’enfer.

-Ses dettes sont assez élevées.

-C'est-à-dire?

-Elle représente environ 10% de notre production d’argent annuelle.

-Alors baissez les intérêts de tous ceux qui ont de l’argent et utilisez ce surplus afin de rembourser sa dette sans pour autant être dans le rouge.

-D’accord. Ce sera fait.

-N’oubliez pas de prévenir Mammon.

-D’accord. 

-Au revoir.

Un autre portail s’ouvre et je le traverse. Me revoilà en face de Belzébuth. Je dis:

-J’ai déjà l’accord de trois des sept princes. Il faut que tous les princes se mettent d’accord ou seulement la majorité?

-Oui, il faut que tous t’acceptent.

-Dans ce cas, à qui le tour?

-Bélial me semble être le bon choix. Azazel te rejoindra en apprenant qu’on est déjà quatre à t’avoir rejoint et il ne restera plus que Méphistophélès et Belphégor. Je préfère te prévenir. Bélial est du genre lent. Très lent.

-Je vais faire en sorte de le supporter.

Un nouveau portail s’ouvre et je le traverse. Il y a un vieil homme derrière son bureau. Heureusement que je suis venu durant les heures de travail. Au moins, il n’y a pas besoin de les chercher dans le pandémonium. Il dit:

-Une âme est venue se perdre ici. Que pourrait-elle donc vouloir? Peut-être souhaiterait-elle me prêter allégeance afin que j’exauçasse un de ses quelconques souhaits. 

C’est la même voix qu’Armando, mais en plus arrogant. Je dis:

-Je souhaite devenir le maître de l’enfer.

-Je vois. Pour cela, il te faut donc mon accord. Et, tu es venu le chercher. Cependant, face à un être si faible que je pourrais le tuer d’un claquement de doigts, je ne vois pas ce qui pourrait m’indiquer que tu sois capable de blesser Satan. 

-Je peux maîtriser l’élément dimensionnel.

-Oh… intéressant. En effet, je n’ai jamais vu une telle affinité envers cet élément inaccessible. Penses-tu être capable de modifier les lois d’un monde que tu viens d’aborder? 

-Je l’ai déjà fait. Il me suffit simplement d’avoir les accords des princes pour pouvoir combattre Satan.

-C’était donc toi qui a modifié la couleur des bougies. Tu sais avec un tel pouvoir, tu pourrais vivre tranquillement en tant que démons. Tu aurais tout ce dont tu as besoin. Que ce soit des femmes, une fortune incommensurable ou encore quelques poudres à effet rapide.

-Ça ne m’intéresse pas. Je ne cherche qu’une chose. Vaincre Jeffrey.

-Attends… Tu es Grégory James?

-Oui.

-Alors, j’accepte.

-Pourquoi?

-Tu es capable de voyager dans le temps si j’ai bien compris. Tout du moins, c’est le message que j’ai reçu de la part de quelques individus en provenance d’un univers d’immortel et de quelques autres qui venaient de ce que tu appelais la bulle. Je ne préfère pas me risquer à te voir tuer mon ancien moi. Tu as donc mon accord.

-Merci. Au revoir.

Je traverse le même portail qu’avant et Belzébuth me regarde. Il dit:

-Est-ce que tu peux vraiment voyager dans le temps?

-Oui. 

-Alors, merci de m’avoir invoqué en premier. Je ne pense que je vous aurais suivi si vous étiez venu accompagné d’autres princes. Il est l’heure de passer à Azazel. Ensuite, vous vous chargerez de Belphégor et, enfin, de Méphistophélès.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0