Chapitre 63

2 minutes de lecture

Je dis à Belzébuth:

-Merci. Dis-moi, comment puis-je convaincre les autres de me suivre?

-Alors, les deux plus durs à convaincre seront Méphistophélès et Mammon, mais j’ai déjà un plan pour Mammon qui pourrait marcher grâce à toi et Astaroth. Asmodeus va être l’un des plus simple à convaincre, car il va suffire de demander à Amaymon. Bélial sera simple à convaincre, mais ce sera long, très long. Azazel sera assez dur à convaincre, mais il est du genre à suivre la majorité. Belphégor est juste… un peu indescriptible, mais tu devrais pouvoir l’avoir assez facilement. Tu veux commencer par qui?

-Amaymon est simple à convaincre?

-Il suffit juste de lui montrer un peu de respect et de résister à son souffle toxique. Il est prêt à suivre les puissants. Il ordonnera à Asmodeus de te suivre.

-Alors, commençons avec lui. Cependant, tu n’aurais pas une forme qui prend un peu moins de place?

-Non.

-... Au moins c’est clair.

Un portail apparaît à côté de moi. Belzébuth pointe vers ce portail avec une dizaine de pattes. Je le traverse. La salle a la même architecture que la salle du trône de Satan, mais en plus petit. Il y a quelqu’un assis derrière un bureau au fond de la salle. Il est en costard cravate noir et il porte une sorte de couronne. Même si sa bouche s’étend jusqu’à ses oreilles, il semble normal. Je dis:

-Vous êtes?

-Je suis le roi de l’est des enfers, Amaymon.

Lorsqu’il parle, je vois quelques braises sortir des côtés de sa bouche. Il continue:

-Et tu es… un être puissant de toute évidence.

-Attendez un instant… Cette spectrographie… Au vu de la présence des divers composants et du fait que l’on m’a dit que vous aviez un certain souffle, je suppose qu’il s’agit de EA-4056.

-... Tu es le premier à trouver de quoi est composé mon souffle. Qui es-tu et pourquoi es-tu là?

-Tout d’abord, je viens de remarquer que je n’avais pas de traducteur et que je vous comprenais.

-Nous parlons entre âme, il n’y a pas de barrière telle que la langue.

-Je vois. Mon nom est Grégory James. Je viens vous proposer un accord.

-En quoi consiste-t-il?

-Je vais devenir le nouveau maître de l’enfer. Cependant, je dois avoir l’accord des divers représentants de ce monde selon Satan, notamment un certain Asmodeus.

-Oh lui, je ne comprendrais jamais pourquoi Satan demande son accord au lieu du mien. Je suis l’un de ses quatres subordonnés direct, mais il préfère toujours demander aux ministres… Apparemment, ce n’est pas ton cas. Sinon, tu serais aller directement voir Asmodée étant donné qu’il peut prendre des décisions par lui-même. Mais bon, si tu me considère comme plus important que lui, alors je vais t’aider.

-Vous me voyez ravis.

Il n’est pas capable d’aller droit au but. Un autre portail s’ouvre vers la salle de Satan et je le traverse. Belzébuth m’attend derrière. Après avoir fermé le portail, il dit:

-C’était encore plus simple que ce que je croyais. Maintenant, tu vas demander à qui?

-C’est quoi ton plan avec Astarath?

-Astaroth? Oh, il est trésorier des enfers. Mammon lui demande en permanence de l’argent et s’arrange pour ne jamais le lui rendre. Tu n’as qu’à demander à Astaroth de supprimer les dettes si tu gagnes et de le faire savoir à Mammon. Il devrait te rejoindre dans la minute.

Un autre portail s'ouvre. Je ne pensais pas que ce serait si simple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0