Chapitre 57

2 minutes de lecture

Il me regarde et fait un pas en arrière. Je dis:

-Quelle partie est-ce que tu ne comprends pas dans «Tues-moi »?

-Que va-t'il se passer quand je me serais approché pour le faire? Tu vas me décapiter? Me couper les membres?

-Mon cadavre va tomber au sol. La suite ne dépendra que de moi. Si je voulais te tuer, tu serais déjà mort. Si je voulais te faire souffrir, tu serais au sol en train d’implorer ma pitié. C’est la seule preuve que je peux te donner.

La voix résonne encore dans ma tête:

-Tue-le. Tue-le! Tu dois vivre pour libérer les mortels!

-Je refuse.

-C’est un criminel qui ne changera jamais! Tue-le!

-Je vais le faire, mais pas maintenant.

… J’ai gagné. J’ai battu ce foutu satan. Je dis au frère de Denis:

-Allons. Tu le sais toi-même, c’est extrêmement compliqué de s’attaquer soi-même à cause de nos instincts qui se mélangent à nos pouvoirs.

-... Tu as essayé…

-Oui.

Il s’approche lentement de moi. Il fait apparaître un pic de glace dans sa main. Je dis:

-Tu pourrais le faire passer par le nez, les oreilles ou les yeux. Je ne pense pas que ça pourra couper ma peau.

Il continue de s’approcher. Je ne sais pas s’il est sur ses gardes ou s’il est simplement stressé. Il est enfin à moins d’un mètre. Mon corps se met en vitesse lumière par réflexe. Je vois que le pic a déjà commencé à bouger vers ma narine gauche. Désactivation de la vitesse lumière…

Donc, il existe quelque chose après la mort. Mon cerveau a été détruit. Il n’y a aucune chance que ce soit une illusion. Par contre, ce serait bien que j’arrête de tomber. Je sais qu’il s’agit du pire des enfers, mais il y en a vraiment assez pour être obligé de le placer aussi profondément?

J’atteints le sol au bout de trente minutes. Étonnamment, je ne m’écrase pas au sol… En fait, je ne touche même pas le sol… Je n’ai plus de corps physique. Je dois juste être sous forme d’âme. Il y a une sorte de créature légèrement humanoïde assise sur un grand trône. Elle dit:

-Bienvenu en enfer! C’est la première fois qu’on se voit vraiment. Je me présente, je suis satan. En tant qu’ancien être semi-divin, tu vas subir le pire des enfers. Cependant, tu m’as l’air prometteur et il est de coutume de demander cela aux pires des âmes. Je te laisse le choix. Tu peux devenir un démon et échapper à l’enfer tout en ayant un corps ou continuer ton chemin vers le pire des enfers qui rongera lentement ton âme.

-Pourquoi est-ce que vous faites toujours des ultimatums? Je prends les deux. Mon âme sera rongée, mais avant de l’être totalement, je pourrais totalement me régénérer calmement et en profiter pour te parler.

-... Attends, je sais que je suis satan, mais tu veux vraiment un enfer éternel? Je veux dire, je ne suis pas contre, mais je venais tout juste de comprendre les humains. Ce serait sympathique de ta part d’agir comme tous les humains pour une fois.

-Oui, ça me va.

-Bon, à dans une minute lumière.

-Seulement 570 ans?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0