Chapitre 56

3 minutes de lecture

Je traverse le portail. Je me retrouve face à un jeune humain et un plus vieux qui est de dos par rapport à moi. Je suis dans un parc. 

-Brises leurs jambes.

Le jeune humain, en me voyant, dit:

-Regarde. C’est la personne à la télé.

Le plus vieux se retourne et dit:

-Bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour vous, vice-empereur?

Je murmure:

-... Je refuse.

-Qu’est-ce que vous avez dit?

-Oh non, ce n’est rien. Tout se passe bien pour vous?

-Oui, mais pourquoi est-ce que vous êtes venu?

-Ne vous inquiétez pas. Je venais juste pour respirer. Maintenant que j’ai été vu, je vais partir, sauf si vous voulez me poser une question.

L’enfant court à côté de son père et dit:

-Est-ce que je pourrais un jour être comme vous?

-C’est très dur comme travail, mais si tu es prêt à affronter tous les défis, tu pourras sûrement y parvenir.

J’ouvre un portail pour aller assez loin d’ici. Je me retrouve dans une plaine sans personne à l’horizon… Je m’effondre sur mes genoux. Qu’est-ce que je viens de faire? Qu’est-ce qui vient de se passer? J’ai tué des milliers d’innocents!

-Qu’est-ce qui te dit qu’ils n’allaient pas devenir des criminels?

-La ferme. Tu m’as demandé de tuer bien des gens. Tu es satan, alors nourris-toi des criminels. 

-Quelle audace. Mais bon, je vais t’envoyer vers un criminel. 

Un portail s’ouvre. Je le traverse. Il y a quelqu’un derrière. Il me regarde et dit:

-J’y crois pas. J’ai effacé toutes mes traces. Pourtant, tu es là. 

Il ressemble à Denis. Je dis:

-Tu es qui?

-Attends… Je suis juste un passant. Je vais m’en aller maintenant.

En regardant autour de moi, je vois qu’on est dans un entrepôt. Mon aura me dit qu’il n’y a personne sur une zone d' un kilomètre. Je dis:

-Dis-moi, tu connaîtrais un certain Denis Olsson?

-Jamais entendu parler.

-Je vois. Tu te rends compte que mentir à un mage de lumière est une mauvaise idée.

-... Oh, et puis j’en ai marre. Je suis le grand frère de Denis. C’est pour quoi?

-Il va bien. Cependant, la bulle n’existe plus.

-... La bulle?

-Tu penses vraiment que je vais dire des mots au hasard et tomber juste à chaque fois? Bref, je viens de te venger pour Sebastian.

-... Eh bien, Je ne pensais jamais voir le grand vice-empereur comme le bon gros criminel, comme tu le dis si bien, qu’il est.

-Et donc, quelle est ta version des faits?

-Sebastian a débarqué chez moi et a tout détruit. Je venais de me retirer de la bulle et j’avais tout donné à mon frère juste avant.

-Je vois. C’est donc pour cela que tu es en cavale et que tu as tenté de fuir face à moi. Sans oublier les quelques mensonges. Dis-moi, ces expériences, tu les faisais pour quoi?

-... J’y ai assez échappé… Quand tu as un frère capable d’annihiler des univers, qui est immortel et qui n’utilise pas ses pouvoirs, tu commences à avoir envie de ces pouvoirs. Alors, tu trouves un moyen de gagner la même puissance que lui. Mon moyen était ces expérimentations. Sebastian fut l’un des plus prometteurs. Enfin, si tu parles bien de ce grand spaghetti qui a détruit tous mes labos. Les enfants faibles furent jetés à la poubelle, mais son univers a été une bonne prise. Les mages naturels sont si rares de nos jours.

-Tu veux vraiment que je te tue.

-Oui, ça va faire quelques années que je suis en cavale pour ne pas être retrouvé par lui ou mon frère. Aller, tues-moi.

-Je refuse.

Il réfléchit en me regardant dans les yeux. Il dit:

-Non… tu te fous de moi. Tu as vraiment pas les yeux d’un meurtrier. On dirait plutôt qu’ils sont juste fatigués. Qu’est-ce que tu veux?

-Tu sais. J’en ai aussi marre. Tues-moi.

Il me regarde de haut en bas et dit:

-Tu es Gregory James?

-Oui. 

-... Et tu veux que JE TE tue?

-Oui.

-Donc, tu ne vas rien me faire?

-Je n’ai jamais dit ça. Tu mourras de ma main. Je dois simplement faire un arrêt quelque part. Me tuer ne suffira pas à te débarrasser de moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0