Chapitre 49

3 minutes de lecture

La dragonne dit:

-Alors, tu abandonnes?

-En quoi est-ce que ça m’aiderait?!

-... J’ai peut-être un peu trop surestimé ton intelligence. Dis-moi, pourquoi souhaites-tu les sauver?

-Parce qu’ils n’ont pas longtemps à vivre. Je veux qu’ils puissent voir au moins une partie du monde.

-Donc, tu ne sauverais pas un immortel?

Je devrais sauver un immortel ou pas? Je ne me suis jamais posé la question… Elle dit:

-Si tu ne sauves pas les immortels, alors pourquoi est-ce que tu étais heureux d’avoir sauvé des vies d’immortel en restant vivant?

-Je… Je veux sauver les…

-... Oh, j’y crois pas. Toujours avec ton sauver. Sauver par ci, sauver par là. Tu ne t’aies jamais demandé ce que les gens pensent de toi? Il te voit comme un sauveur. C’est normal vu que tu les sauves… Tu vois? C’est impossible de parler de toi sans parler de sauver! Est-ce que tu devrais sauver un suicidaire? Est-ce que tu devrais sauver un criminel? Est-ce que tu devrais sauver une personne qui a vécu cinq millénaires? Et, surtout, est-ce que ça vaut le coup de les sauver?

-Ne les traite pas comme de simples choix!

-Pourtant, tu les traites ainsi.

-Je veux juste qu’ils puissent fuire la tristesse.

-Encore le même problème. Tu te mets à l’extérieur.

-Je… Je dois subir leur souffrance pour qu’il n’ait pas à le faire!

-Est-ce que tu as pleuré une seule fois depuis ta naissance? As-tu déjà été triste ou est-ce que tu poursuis un idéal qu’on t’a dicté tel un sociopathe?

-Je le fais de mon plein gré. Je veux juste sauver les gens.

-Tu te sens extérieur à eux… Pourtant, je peux te tuer en claquant des doigts. À mes yeux, tu n’es pas différent d’eux.

-Et alors?!

-Alors? Si tu les sauves tous. Commence par te sauver toi-même. Pense un peu à toi-même et vis comme tu l’entends.

Je me relève. Je la regarde droit dans les yeux et je lui jette du sang dessus d’un revers de la main. Je dis:

-Si c’est juste pour me dire ça, tu n’aurais pas dû me sauver.

-... Enfin… Enfin! Tu as le bon regard! Ça, c’est le regard d’un individu qui préfère mourir que d'abandonner ses principes. Tu as passé la première épreuve.

-Tu viens de tuer trois individus et tu oses me dire que c’était pour mon bien.

-Trois individus dans l’omnivers, c’est peu. Bref, je sais que tu ne feras pas n’importe quoi avec mon pouvoir. Il est l’heure du deuxième test.

-Je vais trouver un moyen par moi-même. Tu peux partir.

-... Je refuse. Si tu pars, tu es mort.

-En d’autres termes, tu vas me forcer à passer tes horribles tests?

-Exactement, même si horrible est un peu fort.

-Tu m’aideras vraiment à tuer Jeffrey?

-Mon pouvoir ne suffira pas, mais tu auras aussi accès à mes connaissances. Au vu de ton intelligence, tu sauras quoi faire. Bref, le second test consiste en… supporter un millionième de mon pouvoir. Aucun médicament ne t'aidera avec ce niveau de puissance.

Elle pose sa main sur mon épaule et transfère une partie de son énergie. Mon stock d’énergie est régénéré en un instant et elle continue d’envoyer. C’est ça un millionième du pouvoir du dragon divin? C'est plusieurs ordres de magnitude supérieure à mon pouvoir de base. En une dizaine de secondes, je suis devenu largement plus fort que Yann. La dragonne me regarde et dit:

-Tu supportes?

-Oui…

Alors que je dis ça, je sens un liquide couler de ma bouche. Ce goût, c’est du sang. Elle dit:

-Si tu arrives à peine à supporter ça, je ne pense pas que tu pourras soutenir la troisième épreuve. Enfin, c’est le seul point pour lequel je sais qu’il faut faire quelque chose. Utilise cette puissance pour détruire l’étoile. Tu as assez d’énergie pour détruire l’espace-temps de plusieurs univers, mais on va commencer doucement.

C’est étrange. Toute cette énergie. C’est donc ça qu’ils entendaient par ressentir son énergie. C’est comme si je pouvais parfaitement la sentir. Je peux enfin ressentir parfaitement les aura qui m'entourent... L'aura de la dragonne souffle la mienne. Je ne peux pas la tuer... Il va falloir que je fasse ce qu'elle dit. Il y a un mince filon de mon aura qui va vers l'étoile. Elle est si puissante qu'elle peut controler la direction de son aura... C'est absurde.

J’ai enfin compris la vrai signification d'énergie. Il m’aura fallu plusieurs milliards de milliards d’années, mais j’ai compris. Je regarde l’étoile. Je vois chaque onde qui s’échappe de sa surface. Je les ressens. J’utilise ma télékinésie pour la compresser et elle disparaît. La dragonne me regarde avec un air idiot et dit:

-Depuis quand tu sais utiliser tes pouvoirs?

-Depuis trois secondes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0