Chapitre 48

7 minutes de lecture

J’ouvre les yeux. Je n’aurais pas dû m’endormir sur mon bureau… Le ciel est bleu, mais le sol est rouge. Il n’y a rien à l’horizon… Ce n’était pas un rêve. J’entends la voix de la dragonne derrière moi:

-Bien, j’ai eu le temps de terraformer pendant que tu dormais. J’ai aussi réfléchi à la suite.

-Quelle suite? Je suis censé être mort.

-Sauf que tu n’as jamais été mort. Je croyais que tu étais assez intelligent pour savoir qu’il faut faire le moins possible confiance à ses yeux.

-Donnes-moi un calcul.

-177*92/53

-... 307,245… Je… Ce n’est pas un rêve… Ah oui. Si John, Paul et le crâne sont des expériences aux yeux de l’empereur, que va-t-il arriver à leurs univers?

-Tant que tu ne meurs pas, ils resteront intacts. Si tu étais vraiment mort maintenant, tu aurais causé la mort de milliards de personnes.

-J’ai… J’ai sauvé des gens?

-Oui.

-Ma vie permet à d’autres personnes de vivre?

-Oui.

-... Hahaha… J’ai donc gagné. J’ai réussi mon objectif premier. Pour être plus précis, mes erreurs de prédictions ont permis à ces personnes de vivre. Ah oui, comment s’est passée l’opération de Johnny?

-Elle a réussi. J’ai un peu aidé en passant par son univers pour remonter ta piste.

-Attend, tu veux dire que ce n’est pas Jeffrey qui t’envoie?

-Et puis quoi encore? Je fais ce que je veux. Je suis une femme libre. Je t’ai juste sauvé parce que j’ai fait de même avec toutes les expérimentations de Jeffrey. Même si, au final, elle meurt toutes.

Je dis:

-Donc, tu as une méthode pour le vaincre?

-J’ai appris un truc assez rapidement avec tous ceux que je sauvais. Il ne faut pas les aider aussi rapidement que ça. Je vais te faire passer des épreuves ici et maintenant. Tu as bien dit que ton objectif premier était de sauver des gens?

-Oui.

-Abandonne cette idée.

Je la regarde dans les yeux. Son regard… Elle ne plaisante pas. Quelqu’un est téléporter en face d’elle. C’est un vieil homme. Il regarde autour de lui et murmure:

-Je vois… C’est donc à ça que la mort ressemble. Juste, dites-moi si mes enfants vont vivre longtemps.

La dragonne le regarde en restant silencieuse et pointe son doigt sur le vieil homme. Non, il ne doit pas mourir. Je cours pour le sauver, mais je me cogne le visage contre un mur. Il y a un bouclier invisible qui nous sépare. Je dois le sauver. Il est innocent. Je frappe le bouclier sans effet. Je frappe, je frappe, je frappe, je frappe. Le sol se craquelle. Je frappe encore plus fort. Activation vitesse lumière et concentration absolue. Je frappe de toutes mes forces. Je prends un peu de recul et je fonce dans le mur avec tout mon poids. Il n’a rien. Je tire avec mon index des morceaux de cui… Je n’ai plus mes gants. Ils sont où? Je relève la tête. La dragonne les a à la main. C’est mon arme qui va le tuer. Non non non non non non non. Je dois le sauver. Désactivation de la force qui me maintient au sol. Le bouclier n’a pas une hauteur infinie… Il fini quand? Je suis à plus de 150 km de hauteur. Activation de la force qui me maintient au sol. Je fonce vers le sol et j’essaie de former un cratère. Je creuse. Il faut que j’arrive de l’autre côté. Après une cinquantaine de mètres, je comprends que ce bouclier va jusqu’au centre de la planète. Je remonte. Je vais faire le tour de la planète. Je cours, mais le bouclier fait simplement le tour de la dragonne.

La vitesse lumière se désactive. La dragonne me regarde. Elle tire. Le vieil homme s’effondre. Le cerveau est perforé. Il y a du sang qui coule. Elle le téléporte et dit:

-... Au vu de ton visage, tu n’as pas abandonné. Alors, on recommence. Tant que tu n’abandonneras pas, des gens innocents mourront.

Une homme en costard est téléporté. Il dit:

-Oui… Je suis où! Renvoyez moi auprès de ma femme!

Elle dit:

-Voyez-vous cela. Vous étiez en plein mariage. J’espère que votre femme appréciera vos entrailles.

-Je suis un citoyen de l’empire des gardiens vont venir et je sais me défendre.

Il se met en posture de combat. J’hurle:

-Fuyez si vous le pouvez! S’il-vous plaît! Ne mourrez pas.

Il ne me regarde pas. Il ne m’a même pas entendu. La dragonne dit:

-Bien, je vous laisse un coup.

Il frappe de toutes ses forces la dragonne dans le visage et se fracture plusieurs os de sa main. Elle tire sur ses gros orteils et il tombe en hurlant. Il la regarde droit dans les yeux. Il se prosterne devant elle et hurle:

-S’il vous plaît. Je viens de me marier. Je veux vivre. Je veux voir le visage de ma femme tous les jours. Je veux pouvoir élever mes enfants avec elle.

-Dommage.

Elle lui écrase la main et tire une balle dans son dos. Qu’est-ce que je fais? Je dois vite aller le sauver. J’utilise ma télékinésie sur la jambe de la dragonne, mais rien ne se passe. Je l’utilise sur l’homme pour l’envoyer le plus haut possible, mais rien a faire. Le bouclier m’empêche d’agir. Je frappe dans le mur de toutes mes forces. Je frappe, frappe, frappe, frappe, frappe, frappe. Il faut que je le sauve. Il est innocent.

Elle tire dans sa tête et dit:

-Je m’attendais à un peu plus de passion. Bref, au vu de ton regard, ça ne t’a toujours pas suffit.

Elle le téléporte à la cérémonie. Je peux entendre les multiples cris qui s’estompent lorsqu’elle ferme le portail. J’hurle:

-Pourquoi! Pourquoi tu fais ça!

-Montre-moi ta volonté. Dis que tu ne sauveras plus personne. Tu ne dois vivre que pour toi-même si tu veux avoir une chance en ce monde.

-Je ferais tout ce que tu veux! Arrête de les tuer en échange!

-Il n’y a pas de compromis. Abandonne l’idée de les sauver.

Elle téléporte une petite fille en face d’elle. La petite fille regarde autour d’elle et dit:

-Madame… Où est maman?

-Elle est juste un peu loin. Je vais t’aider à la chercher. Dis-moi, qu’est-ce que tu veux faire plus tard?

Elle commence à marcher. Je me mets en face du bouclier, mais il se déplace avec elle et il me repousse. La petite fille dit:

-J’aimerais devenir une gardienne et sauver des gens. Je veux qu’ils n’aient pas peur en sortant.

-Ça va être une tâche difficile. Mais, tu vas sûrement y arriver.

-C’est ce que maman me dit aussi.

Elles continuent de marcher et le bouclier me pousse. Je ne peux pas le ralentir. J’essaie d’ouvrir un portail à l’intérieur, mais rien ne se passe. J’hurle:

-Fuis! Sort de là!

Je frappe encore et encore. Il faut que je perce ce mur. Je prends la clé de piratage. J’ouvre un portail vers l’armurerie de Delfor. Je prends l’un des pistolets et je redirige l’énergie de tous les collecteurs vers ce dernier. Personne ne peut m’en empêcher sans le second. Je tire avec 3*10^4 kg d’antimatière. La balle sort à 2,6*10^11m/s… Mais on s’en fout de ça. La balle est stoppée net par le bouclier. Je tire enco… Mon bras. Il n’a pas supporté le recul. Je prends un autre pistolet et je tire à nouveau sur le bouclier avec l’autre main. La balle est stoppée et je n’ai plus de bras. Je prends le plus de pistolet possible avec ma télékinésie et je les mets à terre. Je les charge et j’appuie sur la gâchette, mais le bouclier les arrête toutes. La fille commence à pleurer. J’entends la dragonne dire:

-Et oui, ta mère va mourir juste après toi. Tu t’imagines ses pleurs en voyant ton cadavre.

La fille crie et frappe la dragonne de toutes ses forces. D’un revers de la main, la dragonne envoie la fille contre le bouclier de mon côté. Elle s’écrase en face de moi. J’hurle:

-Ne la tue pas! S’il-te plaît.

La petite dit avec du sang qui sort de son nez:

-Grégory m’a déjà sauvée. Tu vas voir! Il va encore venir! Il va te battre. Espèce de méchante!

Elle court vers la dragonne qui la renvoie avec un coup de pied contre le mur qui me sépare d’eux. Elle dit:

-Il ne viendra pas te sauver. Il ne cherche que le frisson du combat et la gloire. Il ne va pas se déplacer pour une seule personne.

-Si. Il va le faire, parce qu’il est bon. Il n’abandonne jamais personne. Il avait même sauvé Tommy mon hamster.

-Alors, ta vie est plus insignifiante que celle de ce hamster à ses yeux.

-Tu mens! Il va venir.

Je frappe encore et encore le mur. Il faut que je la sauve. Il le faut. La dragonne dit:

-Alors, demande-lui. Il est derrière toi.

Elle se retourne et me regarde dans les yeux. J’hurle:

-J’ai sauvé ce hamster simplement pour avoir un titre aux nouvelles de la région! Ta vie est plus pitoyable que celle de ce hamster! Tu ne vaux rien! Tu ne seras jamais une gardienne!

Pourquoi je dis ça? Je ne contrôle plus mon corps. Je frappe mon visage de toutes mes forces. Je tombe et dis:

-S’il te plaît… fuit.

J’ouvre un portail qui mène à la ville la plus proche avec ma clé de piratage en utilisant la télékinésie. La petite fille dit:

-Ça va monsieur?

-S’il te plaît! Fuit! Prends ce portail! Je me débrouillerai tout seul.

Il y a du sang qui tombe en face de moi. Je relève la tête… Mon bras. Il a repoussé… Il a traversé le corps de la petite fille. Elle n’a plus de cœur. Son corps s’effondre sur moi. Le portail se ferme. Je dis:

-Sauves la.

-Elle est déjà morte.

-Sauves la. Tu as régénéré mes bras. Sauves la.

-Je vais renvoyer son corps à sa mère.

Elle retire le corps de mon bras. Elle le téléporte et j’entends plusieurs cris. La dragonne dit:

-Alors, tu abandonnes?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0