Chapitre 47

4 minutes de lecture

Le vice empereur tire son laser sur mon front… Il ne bouge pas. Je ne me souviens pas de ça. J’étais censé tirer dans la seconde. Je dis:

-Tu ne tires pas?

Il ne répond pas. Je me mets debout, mais il ne bouge pas son doigt… J’ai déjà ressenti ça. Le temps a été stoppé. Jeffrey est là… Où? Où est-ce qu’il se cache? J’ai beau tourné, je ne le vois pas.

Ce… Ce n’est pas Jeffrey qui vient de stopper le temps. Cette énergie absurde… Cette aura… C’est le dragon divin. Je ne le vois pas. Il ne serait quand même pas derrière le soleil? Je sens quelque chose me toucher l’épaule. Je me retourne. C’est une jeune femme. Elle parle:

-Excuse moi d’avoir stopper le temps si abruptement…

… Cette aura, cette voix, c’est le dragon divin. Je dis:

-Tu… tu es le dragon divin?

-Oui. J’ai préféré prendre forme humaine pour venir ici.

-Pourquoi ce corps?

-je suis une femme. C’est tout de même complexe de stopper le temps, alors je vais juste placer une illusion là. Je te laisse te charger du portail.

-Euh. D’accord.

Mais qu’est-ce qu’il se passe au juste? Lorsque je me suis tué, ce n’était qu’une illusion? Pour la deuxième fois de ma vie, j’entre dans l’inconnu le plus total de manière involontaire…

Le portail. Il suffit juste d’un portail vers un autre univers. C’est assez simple. Je ne peux toujours pas décider précisément de quel univers il s’agit, mais il n’y en a pas besoin. J’ouvre un portail vers un univers quelconque. Il s’ouvre vers le vide spatial.

Le dragon saute au travers du portail… Je regarde derrière moi et je vois une illusion tellement parfaite que je ne pense pas avoir déjà atteint ce niveau de maîtrise. Je… C’est à ça que je ressemble lorsque j’avoue ma défaite? Je fais quelques pas en arrière et je tombe dans le portail. Il se ferme lorsque je le traverse. J’ai du mal à me concentrer. Qu’est-ce qu’il vient de se passer? Je viens d'assister à quoi? J’aurais dû mourir aujourd’hui. Je l’avais accepté.

Il y a un sol sous moi. Le ciel est rougeâtre. L’air n’est pas respirable… Il l’est. Je regarde le dragon ou, plutôt, la dragonne. Je dis:

-Tes pouvoirs ont une limite?

-À ma connaissance… Oui. Je ne peux pas supprimer les lois de la physique. J’ai aussi un grand mal à voyager dans le temps.

-Donc, tout le reste…

-Oui, je sais sûrement faire le 75% des choses que les maîtres de chaque élément savent faire. En même temps, j’ai eu un certain temps pour m’entraîner en plus de mes pouvoirs naturels.

-Je devais mourir aujourd’hui… J’aurais dû mourir.

-Mais, j’ai changé cela.

-... Je suis peut-être déjà mort et c’est juste le cerveau qui simule des choses incohérentes avant la fin… Oui, je suis déjà mort.

-Pourtant, ce n’est pas le cas.

-Tu es simplement mon subconscient qui s’attache à la vie.

Elle me donne une pichenette sur le front. Le sol s'affaisse. Ça fait mal. Je dis:

-Si c’est une simulation du cerveau, il peut simuler des douleurs.

-J’y crois pas. Un génie comme toi qui ne sait même pas ce que 39*26 fait.

26*2*2*10-26=1014. Je dis:

-1014… Je peux calculer…

Cette partie du cerveau n’est pas censée fonctionner. Je ne suis pas supposé pouvoir calculer. Elle dit:

-Tu vois, c’est la réalité.

-Je vais pouvoir finir. Je vais pouvoir tuer l’empereur. Dis-moi quand commençons-nous?

-... Maintenant. Détruit cette planète sans aucune technologie autre que les pouvoirs.

-Je n’ai plus d’énergie.

-Je te laisse trente secondes pour la détruire. Sinon, je te tue ici et maintenant.

Il me faut un plan… Le sol s’est affaissé avec la pichenette de la dragonne… Je dis:

-Tu pourrais arrêter d’empêcher ton poid d’affecter les objets autour de toi.

-... C’est bien trouvé, mais je ne vais détruire la planète. Bref, tu étais donc déjà capable de ça. Tu n’avais juste jamais été dos au mur. Bravo, tu passes la première étape. Tu sais demander de l’aide… Oui, tu vas faire la deuxième étape… La deuxième étape… Je ne vois pas. Je ne vois juste pas ce que tu ne sais pas faire pour commencer l’entraînement. Tout d’abord, est-ce que tu as des questions?

-Tu as dit que je n’étais pas le premier. Comment ça?

-J’ai dit?... Oh, tu veux dire que je vais dire. En effet, tu n’es pas le premier à qui l’empereur s’intéresse. Il y a eu d’autres personnes qui, comme toi, sont allées dans le multivers et ont été manipulées par l’empereur pour qu’elles se retournent contre lui. Je ne sais pas pourquoi, mais s’il continue, c’est qu’il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait.

-Il y en a eu combien?

-... Je ne préfèrerais pas répondre.

-Je te demande combien sont morts avant moi. Combien de personnes y a-t-il eu?

-... Des milliers. Tous des immortels.

-Hein?... Non, cette observation était erronée… J’étais censé m’être trompé.

-Quoi?

-Mon univers. Selon les simulations que j’ai faites, il avait quelques centaines de milliers d’années. C’est bien trop peu, mais si ce que tu dis est vrai…

-Oui, il créait des univers d’immortel à chaque fois que ses sujets de tests le décevait.

-Donc… Le crâne, Paul Ayers et John Hunt…

-Ce n'étaient que des expérimentations. Bref, avant de continuer, tu dois te reposer.

-Je n’ai pas sommmme…

Je tombe au sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0