Chapitre 46

3 minutes de lecture

Le second nous regarde dans l'incompréhension la plus totale. Je dis:

-Je ne t’avais pas menti en te disant que j’avais voyagé dans le temps.

Le vice-empereur dit:

-Oh, tu lui as dit?

-La vérité est le meilleur mensonge.

-Je déteste quand je dis ça… 

le second dit:

-Mais, tu vas amener l’empereur ici.

Le vice-empereur rétorque:

-Je t’en prie… Cela fait depuis mon accès au titre que je sais qu’il faut l’abattre. Cependant, la vie des citoyens prime sur le reste… Pour l’instant tout du moins. Au vu de ces morts, je suppose que j’ai abandonné mes idéaux passés. J’y reviendrai après. Pour l’instant, je vais m’occuper des… 4’103’682 personnes en face de moi. Voyons voir leur dossier… Je vois. Celui qui aura la sentence minimale aura pour 500 ans d’emprisonnement. Le maximum est à 2’500 ans. Pour le second, ce sera 15’000 ans. Parce que tu es retourné dans la criminalité.

Le second hurle:

-Attends, c’est à cause du futur toi que j’ai repris les crimes! S’il te plaît, ne m’emprisonne pas!

-Je refuse. Tu es totalement idiot. Pourquoi est-ce que tu tuerais la personne qui t’a tout appris?

-Pour me libérer.

-Totalement idiot. Tu aurais pu juste lui donner tout ce qu’il y avait à gérer. Bref, je me connais assez bien pour savoir que j’ai fait tout ça dans le but de vaincre Jeffrey. 

Le vice-empereur fait disparaître l’hologramme d’un revers de la main. Ma main tremble. Je ne peux pas rester sur place. Mais, je ne peux pas bouger. Si je pars, je meurs. Si je reste, je meurs. 

Les tueurs arrivent en haut du cratère… Le haut du cratère s’approche. Je me souviens maintenant. Je me suis mis en hauteur afin d’avoir un visuel sur tous les tueurs. Mais, je ne me souvenais pas être allé à deux cents mètres de hauteur par rapport au sol. Sans blague, j’étais vraiment un monstre. Le vice-empereur dit:

-Je vois… Les plaques sont une sorte de dérivée d’exohaurio. Leur canon me semble produire une aura inverse à la même… ils permettent d’empêcher les sorts du côté extérieur. Des canons anti-aura. Les gants sont un concentré de technologie. C’est assez intéressant. Dis-moi, quand est-ce que je vais les faire?

-Peu après le premier combat.

-... Je vois. Je comprendrai l’heure venue. 

Il disparaît l’espace d’un instant et je me retrouve au niveau du sol. Il n’y a plus aucun tueur. Le vice-empereur vient tout juste de réduire à néant l’intégralité du gang du second en moins d’un centième de zeptoseconde. Il me regarde… C’est vraiment en train d’arriver. Le vice-empereur dit:

-Regardes-moi ça… C’est pitoyable. Je vais finir ainsi?

-Il fut un temps où c’était encore pire.

-Au vu du regard que tu arbores, tu sais ce que je m’apprête à faire.

-J’étais à ta place. Même si ça date.

-J’ai deux questions.

-Hein?... Je n’ai pas fait ça. Ou, je n’en ai plus le souvenir.

-Bref, premièrement, est-ce que les cadavres présents sur les quelques kilomètres aux alentours sont morts parce que tu devais les tuer sur le moment ou parce que tu t’en fichais de leur vie?

-Certains criminels ne seront jamais culpables envers leurs actions.

-Si tu le dis. La deuxième question est… Est-ce que j’ai pu en sauver assez?

-Tu en as bien trop sauvé. Des milliers de fois plus que tu n’en as tué.

-Je vois. 

Il met son index droit sur mon front et dit:

-D’après toi, est-ce que Jeffrey avait tout prévu?

-Bien sûr. 

Il tire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0