Chapitre 43

3 minutes de lecture

Il faut que je commence à faire la machine qui permettra à Johnny de modifier son aura. Elle est incroyablement complexe, mais, si je ne me trompe pas, il devrait y avoir peu de cas dans lesquels elle ne marche pas. Elle va faire la taille d’un bâtiment moyen et être d’une précision de l’ordre du micromètre, mais ça devrait aller.

Cela fait seulement deux heures que je travaille. Je suis encore en train de réaliser les plans, mais il y a un problème. Si on veut moins d’imprévu, il faut augmenter la précision, mais augmenter la précision augmente aussi les cas où on se rate. Il y a une limite à 80%. Il y aura donc 80% de cas de réussite dont seulement 25% sans séquelles. C’est absurde… C’est la première fois que je trouve quelque chose qui marche aussi bien. Il doit y avoir un problème quelque part. Jeffrey ne laisserait pas des lois de la physique permettant aux gens de changer d’élément. Il y a forcément une chose que j’ai ratée. Pourquoi Jeffrey me laisserait faire une chose qui pourrait changer le monde?... Je n’ai pas le temps pour y réfléchir. Je vais construire cette machine faisant près de 20 mètres sur 20 mètres sur 20 mètres et qui demandera à Johnny d’être le seul être vivant sur plus d’une année lumière.

La date limite est dans deux semaines. Il m’aura fallu encore une heure pour peaufiner les plans afin que n’importe qui puisse les lire. Je me suis ensuite lancé dans la construction sur une planète extrêmement éloignée de toute vie. La ville la plus proche est à 30’000 années lumière. Ça devrait être suffisant même si Denis et moi ne devrons pas être dans le même univers au vu de notre énergie qui pourrait dérégler la machine.

Les journées filent à toute allure. Elles se résument à réaliser des pièces pour la machine et les assemblées, le tout avec une incroyable précision. Heureusement que cette précision est un niveau normal pour cette nation. La complexité est exponentielle. Ajouter une pièce dans cette machine infernale, c’est ajouter des dizaines de lignes de calculs pour la prochaine. Il faut à chaque fois modifier la machine et refaire les plans. Il faut que je finisse cette machine. Pas seulement pour ma curiosité, mais pour sauver une vie.

Je n’ai pas dormi depuis… 200 heures selon le minuteur que j’ai fait pour savoir combien de temps il me restait. Il me reste donc 136 heures pour la finaliser… Je suis obligé d’attendre qu’une pièce soit finie pour passer à la prochaine. Cette machine dépasse l’entendement. C’est presque comme si les lois de la physique changeaient en la construisant. À chaque pièce, je découvre une nouvelle propriété de l’énergie.

Je… Je ne peux plus. Cette machine est absurde. Il reste 10 heures. Il n’y a qu'un cas parmi cinq où Johnny va mourir et un cas sur 4 pour qu’il change d’élément. Mais, je ne vois aucune solution pour lui éviter la douleur que ce sera. Il va se faire déchiqueter pour être reconstruit en tant que mage organique.

Je prends le téléporteur pour aller dans mon labo. Je laisse une note en face de mon téléporteur pour dire comment accéder à la machine et les précautions à prendre et je vais dans un autre univers quelconque de la nation.

Je me dirige vers une planète inhabitée… Et j’attends la fin. Finalement, cette armure ne pouvait pas me protéger. J’utilise la clé de cryptage pour désactiver l’intégralité des limiteurs de mon équipement.

J’attends durant 8 heures avant de voir le second apparaître en face de moi. Il dit:

-Comment as-tu su?

-Je le savais depuis le départ, mais passons.

-Comme tu le sais, merci pour tes services, mais je n’ai plus besoin de toi. En effet,

Je tire sur lui. Il dit:

-Tu penses vraiment que je vais venir en personne? Je ne suis pas aussi…

-... Non, je voulais juste que tu la fermes pour une fois. C’est long et lent à expliquer à des individus stupides tout ce que j’ai vu. Sache simplement que tu vas perdre ce combat.

-Bien… Attaquez.

Le second pense vraiment que c’est en envoyant une horde de tueurs équipés avec des canons anti-aura à mes trousses qu’il va me battre. À ces yeux, je vais manquer de préparation ou je n’ai pas connaissance de tout ce qui a été produit au sein de son gang depuis un an.

Plusieurs centaines de fléchettes qui peuvent absorber l’énergie foncent sur moi. Je tire du feu avec mes deux annulaires et ils sont tous détruits. J’aurais au moins voulu mourir avec décence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0