Chapitre 41

3 minutes de lecture

Le second m’a dit qu’il allait se charger du multivers de Yann. Avec tout ça, je vais être tout juste à l’heure pour la réunion de la bulle. Je me prépare et j’y vais. J’arrive avec dix secondes d'avance. Denis et Johnny sont là. Au bout de dix secondes, Johnny dit:

-Dis-moi qu’il est en retard… 

-...

-Dis-moi que Yann est juste en retard!... Réponds!

-Yann est mort en…

-... Tu l’as tué! Tu… Tu as dit que tu sauverais tous ceux qui ne méritent pas la mort…  

-Il a voulu tuer plusieurs milliers de milliards de milliards de personnes.

-Tu l’as bien fait toi aussi, alors quelle est la différence!

-Je n’avais pas fait exprès.

-J’en ai marre. Tu sais quoi? Je voulais te faire confiance. Je le voulais du plus profond de mon cœur, mais vous êtes tous pareil à vouloir le pouvoir.

Il sort de la salle. Denis me dit:

-Tu pourrais m’expliquer en détail.

-Yann a tué les rescapés de l’univers de Sebastian. Sebastian et moi l’avons tué, mais il avait un système qui allait faire exploser tous ses univers. Il y a plus de 1100 ans que je l’ai empêché de faire ne serait-ce qu’une victime. Je savais donc que Sebastian pouvait tirer sur la détente sans crainte. Il est ensuite retourné dans son univers.

-Je vois… C’est rare de te voir aller droit au but. J’aurais une demande… Ne tue pas Johnny. Ce n’est pas un criminel dans le fond. Tout ce qu’il veut, c'est sauver des vies. 

-Je vais mener ma propre enquête. Si je juge qu’il ne s’agit pas d’un criminel, je lui ferais le moins de mal possible pour l’immobiliser. Je suis presque sûr qu’il va m’attaquer une fois de retour dans mon univers. 

-Tu pourrais répondre à une de mes questions avant de partir?

-Oui.

-À quel point connais-tu les prochains événements?

-... Je connais la finalité.

-Je vois. 

J’utilise la clé de piratage pour pirater l’endroit où Johnny s’est téléporté. Je cherche parmi les divers fichiers que je trouve. Il y a un nombre incroyable de recherches menées sur l’aura et la manière dont l’énergie est produite. Il y en a largement plus que chez Lisa. Il semblerait que le sujet de test soit toujours Johnny… Son nom est absolument partout. Il n’y a littéralement jamais personne d’autre dans l’intégralité des fichiers. 

J’accède aussi à tous ses univers. Il en a tout juste une centaine. On dirait qu’il passe l’intégralité de ses journées à mener des expériences sur son corps pour changer d’aura. Il a récemment effectué des tests avec la méthode de Lisa. Il semblerait qu’il n’y ait eu aucun résultat… Mais, il y a eu des effets secondaires. Il dit qu’il a contracté des nausées, de la fièvre, plusieurs anémies, des plaques rouges sur le corps, ses poumons ont perdu beaucoup de volume, des problèmes de régénération et il a perdu la capacité de se téléporter. Pourquoi aller si loin pour changer d’élément? 

Je dis à Yann:

-Pourquoi est-ce qu’il veut autant changer d’élément?

-Ce sont des raisons personnelles… Bon, si je ne te le dis pas, tu risques de le tuer. Il veut devenir un mage organique. Il souhaitait devenir un médecin qui sauvait des vies d’un simple regard. Ses aptitudes absurdes en magie gravitationnelle ne lui ont laissé aucune marge. L’élément organique n’est presque pas présent dans son aura. On peut modifier son aura si on s’entraîne assez, mais il faut déjà pouvoir utiliser l’élément en question avant d’augmenter sa maîtrise. Il a été recruté par Lisa au sein de la bulle, parce qu’elle a vu en lui un parfait sujet de test. C’est assez rare de voir des personnes prêtes à tout pour changer. Il voulait te demander ton aide aujourd’hui. Si tu arrives à l’immobiliser, amène le vers moi. Est-ce que tu veux l’aider?

-Si ça l’empêche de mal tourner, oui.

-Bien. Je devrais pouvoir le calmer. Est-ce que tu as déjà une idée?

-Si ces recherches sont vraies, je pense avoir une solution. Ça va demander une sacrée installation pour être sûr, mais je devrais pouvoir le faire en une semaine… dis-lui deux semaines. Il fallait que ça tombe maintenant. Au moins, j’ai la réponse à l’une de mes questions. Je retourne dans mon multivers. Au revoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0