Chapitre 39

3 minutes de lecture

Il m’aura fallu 10 minutes relatives pour retourner à côté de mon labo avec Yann sur le dos. J’ai utilisé le module de vague spatiale pour éviter de marcher durant 36 heures relatives. Une fois arrivé, je pose Yann au sol et je détruis ma ceinture. Elle a des effets inconnus et je préfère m’assurer de ces derniers avant de l’utiliser. Ce que je ne ferais jamais, car elle est clairement inutile. Je ne peux presque pas tourner, il faut une grande concentration et pouvoir la garder en voyant le monde se distordre.

Je me suis assuré qu’il n’y ait aucun trou de ver fait par Yann et je l’ai fouillé. Il semblerait qu’il ait perdu sa concentration et soit repassé en temps absolu. Sebastian approche. J’avais oublié qu’il maîtrisait aussi l’électricité. Il bouge la bouche:

-Merci de l’avoir laissé plus ou moins entier. Je pourrais avoir ton pistolet pour le faire un peu souffrir?

Je règle le pistolet sur un gramme et je le bloque avec la clé de piratage. La balle ira à 122’389’758 m/s. Je le donne à Sebastian et il dit:

-Je passe en vitesse normale. Je veux l’entendre au plus bas.

Il s’est figé. La scène est assez étrange. On voit un homme qui a un visage en douleur avec une jambe en moins qui est visé par un autre individu avec un pistolet. Je passe en vitesse normale.

Yann hurle de douleur, avant de se rendre compte de la situation. Il hurle:

-flectere si nequeo superos, Acheronta movebo!

Sebastian dit:

-Si tu le dis.

-Attends! Attends. Si tu me tues, tu tueras beaucoup de personnes. Je possède 1’000’000’000’000 d’univers tous peuplés de milliards de personnes. Je suis aussi un empereur! Si je meurs, ils exploseront tous! Ils vont tous mourir avec des quantité absurdes d’antimatière!

Sebastian continue de regarder Yann dans les yeux et dit:

-C’est vrai?

-Oui, mais personne ne mourra. Je m’en suis assuré.

Yann dit:

-Tu mens! Tu ne le savais pas! Jamais tu ne m’as piraté!

-Je n’en ai pas besoin. Sebastian, il est tout à toi. Quoi qu’il te dise, je l’ai déjà prévu ou il ment. 

-Il y a une chose que tu n’as pas prévu! Si vous me tuez, mon cadavre explosera et vous deux avec.

-Alors on se rend sur une planète inhabitée.

-Ce n’est pas aussi facile!

Je règle le téléporteur sur l’une des planètes du second et j’emmène Sebastian et Yann là-bas. Sebastian et moi sommes du côté du téléporteur. S’il explose, on aura le temps de fuir. Je passe en vitesse normale. Yann hurle:

-Mais, ce n’est pas tout!

Sebastian dit:

-Tu ne pourrais pas juste la fermer. Écoute, je voulais te demander pourquoi? Mais, je n’ai pas besoin de chercher. Tu es juste fou.

-Vous allez souffrir comme moi! La rédemption n’est pas si simple. Vous allez traverser l’enfer… Je vais vous faire traverser l’enfer… 

Sebastian tire. Le corps de Yann se contracte violemment avant de rester immobile. Sebastian a tiré dans la tête. Son corps n’explose pas. Sebastian me rend mon pistolet et je désactive les limiteurs. Il dit:

-Dis-moi, est-ce qu’il a menti pour ses univers?

-Non, mais je m’en suis déjà chargé. Il n’y a eu aucun mort.

-Je te fais confiance. Malgré ce que j’ai pu dire, il y a une chose dont je peux être sûr sur ton compte. Tu ne mens pas à propos des vies que tu ne peux pas sauver. Tu aurais trop de remords de ne pas pouvoir sauver une vie.

-Merci. Du coup, qu’est-ce que tu comptes faire?

-Je vais chercher des rescapés. S’il y en a, on va faire un paradis pour de bon cette fois et on va se déconnecter du multivers.

-Et dans le cas contraire?

-Je vais déconnecter mon univers du multivers et je vais juste vagabonder et attendre ma mort. Très honnêtement, je n’ai plus rien à faire en ce monde. Fais ce qu’il te plaira de mon multivers… Merci.

Je règle le téléporteur sur son univers. Il le traverse et le portail se ferme. S’il considère avoir fini sa vie, je ne vais pas le pousser à vivre. Je règle le téléporteur sur mon labo. J’envoie un message au second pour lui demander de prendre le contrôle du multivers de Yann en priorité et qu’il peut s’installer dans le multivers de Sebastian s’il le souhaite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0