Chapitre 36

3 minutes de lecture

Je suis allé dans le bureau de la bulle avec cinq minutes d’avance. Nous sommes déjà tous là. Johnny dit:

-Est-ce que tu as tué Delfor et Sebastian?

Je lui réponds en sachant très bien que Yann écoute et qu’il ne connaît pas toute l’histoire:

-Oui.

Il vaut mieux que seul Denis sache pour Sebastian. Johnny dit:

-Donc, tu as respecté ta parole… Même si la mort de Delfor était imprévue.

-Il a envoyé un robot tueur dans mon univers et il a pris en otage plusieurs univers. Je pense qu’il méritait de mourir en tant que criminel.

Yann me coupe:

-Bien, du coup, qui va gérer ces deux multivers?

-Sebastian ne s’est pas trop étendu. À vrai dire, il n’était établi que dans un univers. Je préférais juste abandonner son multivers. Pour Delfor, je dois déjà avoir pris la moitié de ses univers. Il en a beaucoup.

-Ça ne te dérange pas si je me charge du multivers de Sebastian.

-Tout ce que je demanderais, c’est que tu t’établisses dans d’autres univers que ceux ayant appartenu au prédécesseur de Denis. Là-bas, le taux de criminalité est extrêmement bas. Je ne veux pas voir cela changer.

-D’accord.

Il y a 10^1000 univers dans un multivers et j'ai supprimé les coordonnées de l'univers de Sebastian des fichiers de la bulle ainsi que des fichiers des autres membres. Il n’y a aucun cas qui pourrait faire qu’il arrive dans l’univers de Sebastian. Johnny dit:

-Maintenant que tu es un peu le chef de la bulle, tu aurais un truc à dire.

-Rien si ce n’est qu’il me faudrait toutes les infos qui me rapprocheraient d’un moyen de tuer Jeffrey.

Denis dit:

-Donc, l’idée de démocratie est totalement abandonnée?

-Les trois personnes les plus riches de mon monde possédaient près de cinq pour-cent du monde. J’en fais partie. Je peux confirmer que je n’ai pas été élu d’une quelconque manière. La démocratie ne fait que mener à un système possédant de trop grandes inégalités. On finit toujours par se rapprocher d’un système communiste d’une certaine manière comme l’empire. Si j’établis une démocratie, elle tiendra trois millénaires au grand maximum avant que l’empire s’effondre sur lui-même.

-Je vois. Pour ma part, j’ai les recherches que mon frère à mener sur la solution permettant aux gardiens de posséder leurs pouvoirs… Enfin, juste quelques fichiers que je n’ai pas détruit dans un excès de colère. Je ne pense pas que ce soit suffisant, mais tu devrais pouvoir un peu mieux comprendre le fonctionnement du tout.

-D’accord, merci.

Je ne vais pas lui dire que j’ai travaillé sur cette formule pendant au moins cent ans cumulés afin de faire un meilleur médicament pour traiter l’excès d’énergie. Johnny dit:

-Pour ma part, j’ai les recherches de Lisa sur le changement d’éléments pour un mage.

Yann hurle:

-Changement d’élément?!

-On sait tous que tu as des espions. Tu le savais déjà.

Yann se tait. Johnny connaît aussi la vraie personnalité de Yann? Je dis:

-Merci grandement.

Yann dit:

-Je n’ai absolument rien à te donner.

-Je sais très bien qu’est-ce que je vais te demander.

-Comme je l’ai dit, je n’ai rien à te donner. Tu sais déjà tout.

-Pourquoi pas une statistique qui m’est inconnue. Par exemple, le nombre de personnes qu’il y a dans chacun de tes univers.

-En quoi est-ce intéressant?

-Tu sais, on n’est peut-être pas la seule bulle qui existe. On ne contrôle que quelques milliards d’univers après tout, cependant tu as eu une expansion largement plus grande que le reste des individus de cette bulle. C’est comme si tu gonflais les chiffres…

-La dernière fois qu’on s’est parlé, tu avais l’air de connaitre la réponse.

-Je veux l’entendre de ta bouche.

-... Il y a une moyenne de 5 personnes par univers pour mon groupe.

-C’est bien ce que je pensais.

-Qu’est-ce que tu veux dire?

-C’est parfait pour espionner. Tu as un individu par ville. Il peut se fondre aisément dans la masse.

-En effet.

-Cependant, je ne crois pas en cette réponse.

-Va directement à ta conclusion.

-La quantité de récolteur que tes membres ont posés représente des chiffres largement plus bas que 7’500’000’000’000 membres. Tu vas me dire qu’il n’y avait pas tout le monde à la tâche, mais on parle d’un rendement équivalent à 15’000’000’000 de personnes. Soit tu as envoyé le strict minimum, soit tu as menti. Je ne t’imagine pas cracher sur l’opportunité de gagner ta propre énergie et de devenir indépendant sur ce terrain. Je te vois donc mal envoyer 0,2% de tes membres pour installer les récolteurs au vu de leur importance stratégique. Alors, tu ments sur le nombre de personnes, le nombre d’univers ou les deux?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0