Chapitre 33

2 minutes de lecture

Je suis de retour dans mon labo à ciel ouvert. Il ne reste plus que Yann, Johnny, Sebastian, Denis et moi dans la bulle. Il faut que je réconcilie Sebastian et Denis en premier lieu. Je préférais avoir le moins d’individu a tué. J’espère que Denis et Johnny ne sont pas des criminels. Tout du moins, c’est ce qu’ils laissent penser. Yann est là. Je le sens à son aura. Je me retourne et dis:

-Qu’est-ce que tu veux ?

-Je ne fais que passer… Plus sérieusement, tu es nul en termes de stratégie. Tu tues celui qui nous fait nos matériaux au lieu de leur implanter un défaut sans que personne ne le remarque. Ça nous aurait grandement ralenti et tu aurais pu finir tes projets.

-Ce n’était pas viable sur le court terme. Mais, j’imagine que tu n’es pas là que pour cela…

-Tu me prends pour qui? Je suis prêt à perdre un peu de mon temps afin de m’avouer vaincu de temps à autre. J'espérais que mon dialogue de l’autre fois te fasse douter et que tu ralentisses un peu le rythme histoire de me laisser trouver un meilleur plan. Mais non, tu as gagné. Alors, quels sont vos ordres?

Il dit cela en se courbant vers l’avant. Je dis:

-Tu sais pertinemment que je ne peux pas te faire confiance et tu te mets à ma portée pour dire une chose qui pourrait te tuer…

-Mais, je ne suis pas mort.

-Bon, c’est quoi cette fois-ci ton plan? Tu penses que le fait que Denis m’ait donné son multivers va me rendre plus enclin à donner l’un des mes multivers ?

Il relève la tête vers moi avec un regard de peur comme pour dire que j’ai trouvé. Je dis:

-Donc, ce n’est pas cela. À moins que tu n’essaies de placer le doute en moi en donnant une information fausse suivie d’une information vraie pour que je doute. Ah, ton cœur a un peu accéléré. Je te rappelle que je suis mage de lumière.

-Qui te dit que je ne suis pas capable de le contrôler ?

-Le fait que tu es bien trop malin pour t’en servir maintenant.

-Décidément, tu n’as pas changé par rapport à avant.

-Je ne peux pas affirmer la même chose. Bon, tu es là pour quoi ?

-Comme je l’ai dit, je ne fais que passer.

-Tu sais que je vais vérifier si tu laisses un micro ou une caméra?

Il recula l’un de ses pieds et dit:

-Oui, bien sûr, Grégory

-Bon, j’en ai marre de ton petit jeu. Tu sais, ça m’arrivait aussi d’aller aux toilettes. Pour passer le temps, je lisais un peu de science sociale. Je sais que tu essaies de devenir ami avec moi. Alors, soit tu pars maintenant, soit tu me dis la vraie raison de ta venue.

-Tu sais, il fut un temps où je t’ai dit que j’étais immortel. Puis, je t’ai raconté l’histoire de Paul. Je n’ai jamais dit que je venais de l’univers de Paul. Très franchement, je hais les riches. Notamment Midas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0