Chapitre 28

4 minutes de lecture

Sebastian est étonné de me voir… Je veux bien qu’il ne m’apprécie pas, mais il n’aura jamais fait ça. Bon, je vais essayer d’un peu observer comment la discussion se déroule. Je désactive la concentration absolue et m’assois. Bien, ici, il n’y a que Johnny et Delfor qui ne connaissent pas mes vraies intentions. 

Denis se lève et se penche comme pour faire sa révérence en direction de Sebastian. Il dit:

-Je m’excuse pour ce que tu as vécu. Que puis-je faire pour m’excuser?

Sebastian le regarde d’un ton méprisant et dit:

-Grégory, tu as voulu qu’on se réconcilie… Je ne pense pas que ce sera possible, car, contrairement à toi, j’ai une dignité à protéger. Dénis, je préfère que ce soit clair. Je ne m’arrêterai pas tant que tu ne seras pas mort. Tu peux me dire ce que tu veux, tu es celui que j’ai vu au moment de mon réveil. Tu es celui qui s’est montré en tant que chef. Alors, arrête d’inventer un frère sur qui tu mets toutes tes erreurs, car cela ne m’empêchera pas de te tuer.

Il se lève à son tour et ouvre la porte pour sortir. Il me dit:

-Ne viens pas me chercher cette fois.

Puis, il part. Johnny, Delfor et Yann nous regarde. Yann dit:

-Dis-moi, Dénis, est-ce que tu penses que je devrais m’en charger?

-Non. Je ne veux pas de morts.

-Peut-être, mais sa mort empêcherait beaucoup de tes membres de mourir.

-...Argh… J’en ai marre de ça. Toujours à tuer parce qu’il faut rétablir l’équilibre. Personne ne mourra. S’il s’attaque à mon peuple, je me chargerais de lui personnellement. Je vais trouver une solution pacifique en attendant

-Tu t’en penses capable?

-Il doit forcément y avoir une chose qui pourrait l’aider. Grégory, tu as été avec lui durant assez longtemps pour le connaître. Alors, qu’est-ce qui pourrait l’apaiser?

-Il n’est plus le même qu’avant. Pour ma part, je connais Armando. Si tu veux mon avis, il y a peu de cas dans lesquels il changerait d’avis.

Denis a l’air d’avoir peur. Mais, plus important, pourquoi est-ce qu’il m'adresse la parole? Je ne devrais plus être de confiance à ses yeux. Pourtant, je ne connais personne d’assez puissant pour charger le robot à part lui… À moins que… À l’instar de Richard, ils peuvent camoufler leur pouvoir. L’un de ceux en face de moi a peut-être caché son aura avec une technique étrange étant donné que je ne la perçois pas. Il y aurait aussi la possibilité qu’ils aient produit leur propre énergie. Yann serait donc le plus suspect. Il s’agirait d’une alliance entre Delfor et Yann? Denis dit:

-Bon sang… Vous êtes tous contre la paix? Grégory, dis-moi n’importe quoi. Même le plus petit détail qui pourrait m’aider à ne pas avoir à le tuer.

-Ne pas le tuer? Alors, tu mourras. Je ne veux pas le tuer, mais je vais me voir obligé s’il n’exprime aucun remords pour ses crimes qui sont, pour l’instant, au nombre de zéro.

-Il a tué des milliers de personnes si ce n’est des millions! Il a même tué mon frère et tu me dis que je n’ai pas d’autre choix que devenir un meurtrier comme lui.

-Ne le traite pas meurtrier. Il a vu la mort en face contrairement la plupart des personnes ici. Il sait ce que tuer veut dire. Il ne le prend pas à la légère. Il sait ce que je vais faire s’il te tue. 

-Tu penses vraiment qu’il a peur de toi?

-Il y a certaines choses que je ne sais pas, car il avait trop peur de moi. 

-C’est au passé! Je veux juste ne pas avoir à le tuer. Je ne veux pas non plus regretter ce sentiment.

-Tu ne veux pas regretter? Alors, tu as fait le mauvais choix en venant dans la bulle. Donne lui ton multivers et créer toi ton propre monde pour lui échapper. 

-Tu me demandes d’abandonner tous ceux qui ont confiances en moi?

-Emmène les dans cet univers.

-Il tuera la population pour se venger.

-Alors, ce sera mon problème, en tant que vice-empereur.

-Hein?

-S’il tue le peuple, j’en suis responsable et je prendrais mes responsabilités. Une fois mort, tu pourras revenir, mais je n'agis pas tant qu’il ne fait rien, car j’ai confiance en lui. Même destituer de mes fonctions, je garde les mêmes idéaux de paix. Cependant, je suis prêt à en payer le prix.

-Tu vas… prendre les responsabilités?

-Oui, c’est moi qui te conseil. Si tu le suis, ce sera mon conseil qui sera responsable des événements qui surviendront. Donc, moi. 

-Grégory James… Je te donne mon multivers. Charge toi de lui comme tu l’as fait avec la population durant tes années de gardiens. Je te fais confiance. Tu sauras où me trouver lorsque tout sera fini.

Il sort de la salle. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0