Chapitre 27

3 minutes de lecture

En passant en vitesse normale, mon bras s’est réparé assez rapidement. Il s’agit de beaucoup de petites lésions, mais ça fait légèrement mal. Ça doit sûrement être parce que le robot visait cette zone en tirant des rayons gammas.

Selon la théorie, la version d’exohaurio utilisée pour le robot serait deux fois moins puissante que la version de base, mais pourrait absorber environ 5% de l’énergie cinétique. Même ai je ne fais pas de test, je peux être sûr qu'elle ne sera pas aussi résistante que ma version. Je ne pense donc pas l’utiliser au vu de ma réserve d’énergie.

Je commence en créant une nouvelle clé de piratage à partir de la dernière sauvegarde et je lui ajoute quelques fonctionnalités au cas où. J’améliore notamment les moyens de connexions à d’autres appareils à partir d’un relais. Je lance la fabrication du pistolet en exohaurio tout en terminant de modéliser le premier modèle pour mon armure. Il reste encore beaucoup de chose à lui ajouter. Il faut surtout un système de camouflage qui ferait croire que je n’ai pas d’armure. Il me reste cinq jours pour la parfaire.

Les jours passent et j’ai beau avoir la quasi totalité des connaissances du monde, cette armure est complexe. Le système qui lui permettra de fonctionner l’est encore plus. La plus grande question est la répartition des éléments. Chaque partie de l’armure sera « indépendante ». Elles ne seront pas connectés physiquement. Je compte mettre environ 500 qbits dans chaque partie de l’armure. C’est-à-dire, la tête, les mains, les avant-bras, les bras, le tronc, les mollets, les cuisses et les pieds. Ça fait 14 parties en tout. Elles devront toutes pouvoir se camoufler. Les mains reprendront les fonctionnalités des mes gants, cependant les équipements seront dans l’univers des machines ce qui rendra mon pistolet quasiment obsolète. Les avant-bras auront la fonction de clé de piratage, mais le système sera connecté au tronc qui se chargera aussi de l’oxygène et d’analyser certaines données biométriques. Mon casque devra afficher toutes ces informations en permanence ajouter à un système de sélection de vision me permettant de voir les auras à volonté. En réalité, les parties les plus simples seront celles des jambes. Je pense que je vais tout simplifier en connectant les parties solides au niveau des articulations. Ainsi, mes mouvements seront peu restreints, mais mes limites baisseront grandement, puisque je pourrais connecter certaines chose par câble afin de simplifier l’encryptage des données et le réseau de camouflage qui se servira de caméras positionnées tous les dix centimètres sur mon corps.

En bref, tout faire fonctionner sera complexe, mais faisable en faisant certains compromis. Je ne pense pas y parvenir d’ici-là demain, mais j’ai déjà une meilleure version de mon pistolet et une nouvelle clé de piratage. Il me faudra sûrement deux semaines de plus pour parfaire cette armure, mais… je risque de perdre toutes traces de l’individu qui a fait cela. Il doit me croire mort. Ça veut dire que le seul moyen que j’ai d’être sûr de qui il s’agit, c’est d’observer du mieux que je peux les expressions faciales de tout le monde. Mais, je vais devoir agir comme si je n’avais pas remarqué. Il faut mettre toutes les chances de mon côté en ayant l’armure au moment d’attaquer.

J’ai continué de développer l’armure le plus possible avant d’aller à la réunion. Je vais voir de quoi il en retourne. Je suis venu une minute en retard exprès pour être sûr que tout le monde sera là. En ouvrant la porte, je passe en concentration absolue afin d’observer tout le monde. Delfor reste inexpressif comme à son habitude, mais il semblerait qu’il soit du genre à profiter de l’occasion, il n’est donc pas la cible principale… Denis n’est pas du tout étonné de me voir. Il est plutôt en colère. Il n’aurait pas contribué? Yann donne une autre impression que celle que j’ai toujours perçue en lui. On dirait qu’il prépare quelque chose. Johnny n’est pas étonné même s’il semble avoir une certaine honte. En revanche, Armando est étonné…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0