Chapitre 25

3 minutes de lecture

Il y a du plasma qui nous sépare. Le robot a perdu sa main gauche pour permettre cela. Le plasma tombe normalement, mais, avec ma vitesse, il forme un mur à plusieurs millions de degrés. La physique a beau me dire que je pourrais y résister, le fait que je ne sache pas ce que le robot fait derrière m’empêche d’agir. Si je contourne le plasma, le robot a besoin de faire une moins grande distance pour se cacher. En bref, c’est selon le bon vouloir du robot pour savoir quand le combat reprendra. Cependant, je ne sais pas ce qu’il cache encore. Il me faut trouver un moyen d’agir. Si je saute par dessus le plasma, ma trajectoire sera prévisible et, s’il s’agit d’une IA en cours d’apprentissage, elle sait que je crains ses projectiles et les utilisera… Ce n’est que maintenant que je m’en rends compte… Ce robot me tire des rayons gamma dessus. C’est absurde lorsqu’on considère ma force, mais, sur le moment, ça peut lui donner un léger avantage. À ce stade, je ne serais même pas surpris que l’ordinateur soit dans une capsule temporelle qui lui permet d’aller cent fois plus rapidement.

Cependant, les rayons ont l’air de faiblir. Je crois que j’ai touché une zone réellement importante avec les flammes. À moins que j’ai touché sa réserve d’énergie. L’exohaurio absorbe l’énergie pour lui-même. Il ne la transmet pas. Ce robot a forcément besoin d’une source d’énergie. Sa défense est infinie, mais pas son attaque. Au vu des quantités d’énergie que ce robot a utilisé jusqu’à maintenant, il doit avoir un générateur en lui. J’ai dû l’endommager et un moteur aussi puissant qui est légèrement endommagé peut très rapidement perdre en puissance. Ça veut dire qu’il a une faille. Il me suffisait de percer sa défense pour le rendre faible. Je n’ai qu’à agir de manière illogique pour le vaincre. J’avance vers le plasma. Je vais frapper avec le bras droit. Cependant, une fois que j’ai traversé le plasma, il n’est plus là. Il n’y a aucune trace au sol qui pourrait laisser penser à une sorte de propulseur.

Je prends ma clé de piratage et j’atteins le labo en passant par les canons anti-aura. Je prends la puissance de l’ordinateur quantique de mon bureau et je l’associe avec ma clé USB. J’utilise le plan pour faire des caméras 360° haute fréquence un peu partout dans ma zone et j’y accède via l’écran projeté de la clé de piratage. Aucune des caméras ne le montre. Sur plus de 100 km, il n’est pas là… Non, ce n’est tout de même pas. Je modifie les caméras pour avoir des caméras qui voit l’aura… Il est là. Je vois l’aura être absorbé en un lieu, mais ça veut dire que Delfor a déjà des technologies de camouflage. En même temps, il fournit des équipements à tout le monde. Je l’ai bien trop sous-estimé.

Je regarde où se trouve la caméra par rapport à moi en me servant de la direction de l'énergie, puisque je suis la seule source d'énergie de cette planète. J’utilise la clé pour détruire toutes les caméras. En avançant, je sens que mon énergie est de plus en plus absorbée. Il y a un problème… Je n’ai jamais ressenti ça avant. Il doit s’agir d’un piège. C’est un robot. Il ne ressent pas le besoin de survivre. Pourquoi irait-il se camoufler. Ça n’a pas de logique. Mais, est-ce que l’IA serait suffisamment avancée pour penser à ça?... Non, elle a absorbé la première balle que j’ai tirée. Ce n’est pas logique si… Oh… Mon hypothèse était correcte. Le robot absorbe certaine de mes attaques pour de l’énergie et d’autre pour de la défense. Il doit en plus avoir un générateur. Ça veut dire qu’il attend que j’attaque pour se recharger. Il faut que je l’abatte en un coup. Le point le plus faible est le cou. Il faut que je mette une lame dans le gant V 2.0…

Je fais réapparaître la caméra qui avait filmé le robot… Elle est à trois mètres de moi. Le computronium me fait peur parfois. Mais, je connais ma position. Je détruis la caméra et fais apparaître un portail là où la caméra était. J’ai deux choix face à moi. Soit, j’envoie ce robot dans l’univers que j’ai créé. Le mauvais point est qu’il pourrait trouver mes machines et il deviendrait trop puissant. Soit, je vais dans le labo pour faire une arme absurdement puissante. Le mauvais point est que ça va prendre un certain temps. Tant pis, je vais faire l’arme la plus simple et absurdement puissante qui existe. Une bombe à énergie pure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0