Chapitre 24

3 minutes de lecture

Je poursuis ma chute sur ce robot. J’ai environ 20 secondes relatives avant de l’atteindre. Je prépare mon gant gauche pour tirer du feu à puissance maximale avec l’auriculaire. J’utilise la clé de piratage pour désactiver les limiteurs du gant. Le feu sera à 500’000’000°C pour une portée de 10 mètres. Il faut bien que je vise l’endroit où j’ai tiré, sinon l’armure absorbera le tout. Déjà que je ne peux plus l’empêcher d’absorber mon aura, il serait en plus dommage de lui donner autant d’énergie. Il s’agit de la moitié de la chaleur présente 100 secondes après le Big Bang, même si je pense que les valeurs que je connais sont légèrement erronées du fait que je ne savais pas qu’il existait d’autre univers à l’époque.

Je m’approche de lui et il fait de même. Il va falloir que je laisse mon doigt le plus longtemps dans la cavité. Pour fondre des composants électroniques en silicium, il faudrait que je laisse mon doigts… 4,5 secondes relatives. Sauf qu’on parle de chauffer tout un robot. Il va me falloir au moins dix secondes relatives pour sérieusement l’endommager.

Je suis sur le point d’arriver à sa hauteur. Heureusement, il se met dans une bonne position pour m’attaquer. C’est plutôt simple de prévoir son mouvement et je l’esquive facilement en tournant légèrement sur moi pour mettre mon doigt au bon endroit. J’active les flammes… Il semblerait qu’il ait un autre système de défense. Il y a de l’eau qui coule dans son corps. C’est sûrement une méthode pour le refroidir… Non, c’est du quantique. Il n’y a pas besoin d’eau pour refroidir ça. Il y aurait un autre individu impliqué? Quelqu’un qui connaîtrait le fonctionnement du gant et mes réactions. Espérons que ce soit simplement Delfor ou Dénis qui est très intelligent.

Le robot frappe avec son bras droit au niveau de ma tête. Cependant, j’ai compris comment résister à un choc à la vitesse de la lumière. Ce ne sera pas un simple coup qui me tuera. Il rétracte son bras… Je le sens mal. On dirait qu’il prépare quelque choses. Mon corps commence à descendre plus rapidement que le robot. Je donne un coup sur son épaule avec mon bras droit pour le mettre à la même vitesse que moi. Il faut que je laisse mon doigts dans son tronc jusqu’à atteindre le sol. Il y a un objet qui touche le flanc de ma tête. J’utilise ce qui me reste de bras droit pour le dévier. Mes muscles sont grossièrement utilisable. Ce n’était pas la main du robot, mais un projectile. Il peut tirer autre chose que des laser. Il a vraiment été fait pour m’abattre. Je vois une lentille gravitationnelle se formée autour de mon bras. Il veut faire un trou noir pour le couper… Je dois faire un choix rapidement. Je retire mon bras ou je le coupe. Si je le coupe, les flammes continueront assez longtemps pour l’endommager sévèrement, mais je n’aurais plus mes deux bras… Je vais laisser ma main jusqu’au dernier instant.

le trou noir semble ne pas se former. J’ai du détruire l’appareil qui s’en chargeait. Je sens une décharge… Il a encore un système de défense. Il faut que j’isole les gants pour la prochaine version. En hauteur, il n’y a pas grand danger, mais dès que je vais toucher le sol, je vais recevoir la charge accumulée. J’active le tir d’électricité sur mon annulaire gauche à pleine puissance. Ça devrait suffire pour équilibrer les charges. Il ne reste plus que cinq secondes. Il semblerait que la décharge et l’eau se sont arrêtées. À ma connaissance, il ne reste que les lasers et les projectiles sûrement en métal.

Le robot a l’air de réfléchir ou d’attendre qu’on touche le sol… C’est quoi cette chaleur qui émane de sa main gauche. On dirait qu’elle contient… du plasma. Pourquoi est-ce que je peux sentir la chaleur? C’est comme si les plaques de protections ont été retirées… Il va exploser sa main pour mettre du plasma partout. Je l’ai assez endommagé comme ça. Il a dû sûrement perdre d’autre capacité.

Je le frappe pour qu’on s’écarte avant d’atteindre le sol et sa main explose à la dernière seconde en répandant le plasma dans les airs. Je ne peux plus l’approcher par l’avant. Il a combien de système de défense?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0