Chapitre 21

3 minutes de lecture

Mon aura est encore absorbée… C’est sûrement parce que l’onde de choc n’a pas atteint l’objet qui absorbe mon énergie. Je repasse en vitesse normale. La balle a formée un assez grand cratère. Il doit faire au moins 150 mètres de profondeur. Le sol est brillant à cause de la chaleur. À vu d’œil, je dirais que le cratère fait 1,3 km de diamètre. Mais, mon énergie est encore absorbée. Je sens que cette chose est toujours à moins de deux kilomètres, mais je ne sais pas vraiment où.

Il faut que je me concentre… Il est à une distance de 1’500 mètres. Il s’est donc pris l’énergie de 100 tonnes envoyées à Mach 7. Il est dans mon angle mort du côté gauche. Il est environ à 240° ou à 8 heure. Ça va être dur de connaître sa position de manière plus précise, mais ça devrait suffire pour ce que je vais faire.

Activation vitesse lumière et concentration absolue. Je sors du cratère en prenant la plaque avec moi et je l’aperçois à 350 mètres environ. On dirait un androïde. Je tire avec le pistolet à puissance maximale et la balle a l'air d’être dans la bonne direction. Si ce truc survit à 18 fois la tsar bomba, je ne sais pas quoi faire pour le détruire… Hein? La balle est censée l’avoir touché. Pourquoi n’y a-t-il aucun rayonnement? Je sais que je suis en vitesse lumière, mais, de mon point de vue, la balle aurait dû mettre un peu plus de 5 secondes pour l’atteindre. Non, ce truc est encore en état de fonctionnement et il maîtrise la gravité. Il y a une lentille gravitationnelle qui s’est formée autour de la balle. Il a absorbé l’explosion avec un trou noir. On dirait qu’il se rapproche… Il faut que je me concentre. Mes yeux vont devoir bien observer ce qu’il va se passer. Le laser du pistolet est quasiment pur. Ça veut dire qu’il envoie la quasi totalité du spectre lumineux. Je tire sur le robot avec une puissance de 200 TW durant deux secondes. Heureusement, il ne l’a pas absorbé. Il suffit de neuf minutes relatives pour que la lumière reviennent. Voyons voir… Au vu de la déformation de l’onde, il se déplace à 20% de la vitesse de la lumière. Il est à 270 mètres. Si on ajoute sa vitesse, il est à environ 215 mètres. La spectrométrie m’indique les éléments dont il est fait… On dirait les proportions de… C’est le matériau que je viens de créer, mais il semblerait qu’il y ait des impuretés.

Voyons voir ce que ce robot vaut. Il va me falloir dépasser une supernova, mais avant toutes choses, je prends la clé de piratage et… il n’est pas connecté à quoique ce soit. Je n’ai donc pas d’échappatoire. Ce sera un combat à mort. Mon objectif, le tuer en un coup pour qu’il ne puisse pas devenir plus puissant… Il y a un laser qui m’approche. C’est étrange, je peux le voir avant qu’il ne m’atteigne. Je l’esquive. C’est un phénomène étrange. On dirait que les photons libres se déplacent relativement à la vitesse de la lumière, alors que les lasers se déplacent à la vitesse de la lumière en temps absolu.

Je l’esquive… C’est quoi ce truc!... Il doit avoir la puissance de la moitié de la balle que j’ai tirée juste avant. Il m’aurait tué d’un coup. Hein? On dirait qu’il accélère… oh non. Pas ça… Pas une foutu IA entrain d’apprendre. S’il y a bien un truc que je déteste c’est ceux pas foutu de coder une bonne IA de base. Je m’approche du robot. Il est à 20 mètres. Il est à environ 50% de la vitesse de la lumière. Voyons voir, il peut annuler les coups directs, mais ça doit lui coûter de l’énergie. Je n’ai qu’à tellement le frapper que l’armure ne pourra pas suivre. J’active la puissance maximale du pistolet et je tire le plus rapidement possible. Je suis environ à 15 balles par secondes relatives. Je vise un seul point et je vois que l’endroit commence à être endommagé… C’est quoi ça?... Non… Ce n’était pas des impuretés dans le matériau. Il a été mélangé à quelques autres éléments pour lui donner des propriétés piézoélectriques. Il utilise les chocs des balles pour faire de l’énergie. Même si ce n’est pas efficace. Simplement 1% d’efficacité suffirait à l’avoir alimenté de l’équivalent d’une balle entière. J’y crois pas. C’est quoi ce robot. Un matériau sans faille, des fibres musculaires suffisantes pour atteindre au moins 50% de la vitesse de la lumière, une maîtrise de la gravité et des lasers. On dirait qu’il a été fait pour m’abattre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0