Chapitre 16

4 minutes de lecture

Cela fait une semaine que j’ai commencé à concevoir la machine et le récepteur. Il est l’heure de la réunion. Je m’assois à ma chaise. Armando, Yann et Delfor sont déjà là. Personne ne parle. Après 20 secondes, Johnny et Denis arrivent. On dirait qu’ils se sont parlés juste avant. C’est mauvais signe. Si ce que Sebastian a dit est aussi vrai pour le multivers de base de Denis, il est sûrement déjà prêt à l’attaque. Mais, je ne m’attendais pas à ce que Yann ait une telle force de frappe. Ça va jouer en notre faveur si les choses s’enveniment. Delfor dit:

-Eh bien, c’est que la tension est élevée.

Johnny me regarde et dit calmement:

-Sinon, pourquoi est-ce que vous fournissez de l’énergie à l’empire en échange de composants ?

-On sait tous ici que le commerce ne cessera jamais même en temps de guerre.

-Oui, mais on parle de l’empire. J’aurais aussi des questions sur le nombre de récolteur que tu places à travers ton multivers.

-Juste une chose. Je souhaite être sûr. Pourquoi est-ce que tu me demandes ça si tu ne me fais pas confiance ?

-Comment arrives-tu à cette conclusion ? C’est pourtant mon vote qui t’a permis d’être ici.

-Les avis changent avec le temps. Il suffit de regarder le second. Avant, il m'aurait tué à vue. Maintenant, on est compagnon d’aventure. L’inverse peut aussi se produire.

Denis dit:

-Vous pourriez pas arrêter de vous entretuer ?

Sebastian frappe du poing sur la table et hurle:

-Tu oses dire ça! Toi, le… le connard qui a torturé et tué Armando! Si tu m’avais pas amené dans le multivers ce jour là, je serais sûrement rester dans mon univers et j’aurais été du côté de l’empire! Mais, vous auriez réussi à défoncer plusieurs multivers pour un peu de pouvoir! Il y aurait eu un nombre incalculable de mort par ta faute et il y en a eu un nombre absurde, mais tu me parles de ne pas s’entretuer ? Tu te fous de moi ?

-Mon frère m’a embarqué là-dedans contre mon désir. Il m’a dit qu’on allait sauver un univers d’une attaque imminente. Il m’avait jamais dit que c’était pour faire des expériences sur vous.

-Ce serait si simple que ça ? Tu t’excuses et on oublie ? Tu détruit un univers, mais tu ne savais pas, alors tu es pardonné ?

-Ce n’est pas ce que j’ai dit ! Je n’ai jamais voulu de ce multivers. Tu as tué mon frère durant ton attaque ou plutôt tes attaques sur tout un foutu multivers. Je t’ai donné le siège pour m’en débarrasser. J’en ai marre de toutes ces foutaises, mais si je ne nourris pas les quelques idiots qui peuplent mon multivers, ils tueront des gens. Bien plus de personnes que nécessaire. Je préfère avoir un crime organisé qui tue peu plutôt que des milliards de criminels dans les rues sans rien pour les empêcher d’agir.

-Alors, c’est simple ! Tues tous tes gars. Tu es assez fort pour ça.

-Je ne peux pas.

-Ça veut sauver le monde, mais c’est même pas foutu de se salir les mains !

Armando sort de la salle et Delfor dit:

-Si je puis me permettre, pourquoi ne pas m’avoir donné ce multivers si tu n’en voulais plus ?

-Tu es bien trop gourmand. Ça causera ta perte un jour et je ne veux pas en être le déclencheur.

Denis sort aussi et Delfor part. Je regarde Yann et dis:

-Du coup, on fait quoi ?

-On continue pour l’instant. Il va falloir se renseigner sur Denis. Pour ma part, j’ai aucun gars capable de pirater malgré leur nombre.

-C’est donc mon job. Bon, sinon, on fait quoi si…

-... Tu pourrais nous envoyer dans ton univers au cas où ?

-D’accord.

J’utilise la clé de piratage et je nous téléporte dans mon labo. Je dis:

-On fait quoi si Denis est un bon gars ?

-C’est pourtant simple… On tue Armando.

-Quoi ?

-Quoi ? Je veux dire, tu ne veux pas tuer un bon gars non ? Alors, il faut tuer l’élément perturbateur. Sans lui, la bulle sera beaucoup plus calme et tu pourras contrôler les agissements de tout le monde.

-Tu es qui à la fin ?

-Moi ? Juste un gars suffisamment malin pour s’allier aux bonnes personnes contrairement à certains. Là où tu peux perdre, je ne peux que gagner, car je serai toujours du côté du vainqueur. Je suis humain après tout. Je veux toujours plus.

-L’avarice n’a jamais aidé personne.

-Si. Elle le fait dans le cas où c’est dans son propre intérêt. M’enfin. Je te connais. Je sais très bien que tu n’es pas du genre à perdre et surtout que je ne pourrais pas te mentir pour longtemps. Alors, je te fais mon allié.

-Fallait oser faire ça. Il n’y aurait eu que moi pour faire un plan aussi culotté que celui d’avoué droit dans les yeux d’un gars que tu vas profiter de lui. Cependant, je ne suis pas comme toi. Je ne mens pas si cela n’est pas dans l’intérêt général. C’est pourquoi je t’interdis d’insulter Sebastian.

-Tu t’es attaché à lui ? Tu n’as pas compris la leçon la première fois ? Il ne faut s’attacher à personne surtout si tu es immortel.

-Ce n’est pas une question d’attachement. C’est seulement que je suis juste. J’ai des millénaires d’expériences de plus que toi. Écoute bien ça. Sebastian est un type bien, alors il n’est pas à tuer. Si Denis est gentil, alors il faudra les réconcilier. Il n’y a aucune autre option.

-Fais comme tu le sens. Mais, tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenu. Bon, tu pourrais régler ce téléporteur sur mon multivers s’il te plaît ?

Je prends la clé de piratage et je sélectionne son multivers. Il ne faut pas le tuer. Son gang est bien trop grand pour en prendre le contrôle aussi rapidement que pour celui de Richard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0