Chapitre 13

4 minutes de lecture

Sébastian sèche ses larmes et reprend, après quelques minutes:

-Le soir du premier jour chez Denis, Armando a utilisé ses pouvoirs et il a été vu. Tout le monde l’a bombardé de question. Après tout, Armando n’avait aucun liens avec l’empire et il avait des pouvoirs. Lui et moi avions tout perdu la journée d’avant cela, alors on ne voulait pas se mettre à réfléchir à notre environnement. On ne s’est pas dit qu'il fallait mentir. Ils ont profité de notre faiblesse d’esprit pour nous faire croire que c’était la bonne solution. Armando est parti avec eux. J’aurais dû agir, mais j’étais trop faible… trop stupide. Il m’aura fallu une semaine avant de comprendre qu’il y avait une chose de bizarre. Il m’aura fallu une semaine pour comprendre ce qu’ils entendaient par « on pourra jouer à armes égales avec l’empire ». Ils m’ont proposé de les aider et m’ont dit que je pourrais revoir Armando si j’acceptais. Naïvement, je leur ai dit oui. Tout ce dont je me souviens après cela, c’est de me réveiller dans une cellule sans lumière. J’ai hurlé de toutes mes forces, mais il n’y avait aucune réponse. Quelques heures après, quelqu’un est arrivé dans ma cellule. Il m’a plaqué contre le mur et m’a injecté quelque chose. Je me suis évanoui. Ça a continué ainsi. Je pense qu’il me nourrissait par intraveineuse pendant que je dormais. Je me parlais comme Armando l’aurait fait pour me consoler. Il avait un talent unique pour garder le moral même dans les situations désespérées. Après des semaines ou des mois, j’ai senti une violente décharge électrique dans mon corps. Je n’ai même pas appelé à l’aide. Je savais que personne ne viendrait. J’ai souffert en serrant les dents. Les décharges continuaient sans arrêt par intervalles réguliers de manière imprévues. Durant des jours ou des années. Un jour, elles se sont arrêtées et ils m’ont sorti de ma cellule. Je voyais une lumière pour la première fois depuis des lustres. C’était une lumière ternes avec des dizaines de corps pendu à ma droite. On m’a demandé d’avancer sans regarder autour de moi. On est entré dans une salle. Armando était là. Il était sur le mur. Je n’entendais plus mon environnement. J’ai fini par entendre une voix: « Enfuis-toi et vis ta vie. Ne te venge pas ». C’était la voix d’Armando. Les gens dans la salle me regardaient bizarrement. J’ai répété: « Ne te venge pas ». J’ai senti l’électricité me parcourir à nouveau. L’une des personnes a dit: « Ton ami s’est sacrifié pour pouvoir permettre au vrai peuple de posséder des pouvoirs. Tu as également reçu ces pouvoirs grâce à lui. On pourra libérer le monde grâce à lui. » Je lui ai répondu: « Sauver le monde? Mais qu’est-ce qu’on s’en fout… Il voulait juste transmettre sa cuisine! Il n’est pas encore mort! Je l’ai entendu parler! Aller! Il faut débrancher tous ces appareils de lui! On peut encore le sauver! Vous avez eu ce que vous vouliez, alors aidez moi! » « Il est mort. » Je refusais la dure vérité. Il était mort. Je ne faisais qu’halluciné. Ils avaient utilisé Armando pour leur foutu produit qui donnait des pouvoirs à tout le monde sans limites. Tout ce dont je me souviens après ça, c’est Denis qui arriva en face de moi. J’étais dans une mare de sang. Il m’a dit: « Alors, tu es satisfait maintenant? Tu as détruit toutes les bases de ce multivers. Tu es le représentant de ce dernier à partir de maintenant. Je t’ai aidé à sauver tout le monde et tu as détruit ce multivers en réponse... » J’ai répondu comme par réflexe: « Cette drogue qui existe uniquement grâce à Armando, elle est où? » Il m’a dit: «… Dans le multivers du crâne. Je peux t’y envoyer et tu pourras le défoncer. Après tout, c’est lui qui en a eu l’idée... Si tu n’avais pas agis ainsi… On n’en serait pas venu là…» La suite… Tu la connais. J’ai rejoins le gang du crâne pour le détruire et tu m’y as aidé. J’étais la poupée de Denis, mais une fois le multivers débarrasser du crâne, j’ai pris mon siège. Denis avait deux multivers avant que je n’en prenne un. Je me suis assuré que personne ne prenne le multivers du crâne, car je savais qu’un individu se manifesterait de lui même un jour ou l’autre . Je ne m’attendais pas à toi pour être honnête. Je ne m’attendais pas non plus à ce que Denis soigne mon trouble de la personnalité en disant au Armando en moi la vérité. Il a tué Armando deux fois et il est la cause de la mort de John. Je pense que cela est suffisant pour le tuer, non?

-Il est clair que sans ses recherches, le gang n’aurait jamais aussi bien subsister. On ne nous aurait pas appelé sur le terrain et John serait en vie.

-Tu vois, il s’agit d’une raison suffisante pour le tuer.

-S’il n’avait pas été là, il est clair que la situation actuelle n’aurait jamais eu lieu… Enfin, sans toi.

-Comment ça?

-Je ne suis pas là à cause de la mort de John. C’est l’empereur qui m’a demandé de quitter mon post pour le tuer.

-Attends… Il t’a demandé ça pour le tuer?

-Oui, l’empereur n’est pas comme nous. Je pense d’ailleurs qu’il sait très bien ce qu’il fait. Cependant, je ne change pas d’avis… Je vais t’aider à tuer Denis. Je dois avouer qu’au vu de ce que j’avais sur lui jusque là, il me semblait assez fort. Mais, maintenant que je sais de quel genre d’individu il s’agit… Je pense qu’il mérite la mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0