Chapitre 12

6 minutes de lecture

Armando me dit:

-J’ai besoin de ton aide.

-Pourquoi dis-tu cela avec un visage aussi dégoûté ?

-Tu as tué le gars qui m’aidait avant. Je suis obligé de me diriger vers toi.

-Du coup, qu’est-ce que tu veux ?

-J’y crois pas, Yann avait raison. Tu n’as pas changé.

-On parlera de nos parcours respectifs un peu plus tard. J’aimerais bien que tu me dises ce pour quoi tu as besoin de moi.

Il réfléchit cinq secondes avant de dire:

-...Aide-moi à tuer Denis.

-J’ai dû mal entendre…

-Il faut que tu m’aides à tuer Denis !

-Pourquoi ?

-Est-ce que tu acceptes ?

Il ne va rien me dire du moment que je n’ai pas donné ma réponse. Il faut rapidement que j’envisage les futurs possibles… Je n’ai pas d’autre choix. Je dis:

-J’accepte.

-Je savais que tu… Attends. Tu es sûr de toi ?

-Oui. Ma seule demande est que tu me dises pourquoi tu le veux mort.

-...Ça faisait quatre ans que j’essayais de le tuer avec Richard. Tu auras le temps de connaître la raison, si on rattrape notre retard.

-C’est fait. J’ai copié tous ses dossiers et ses bases sont intactes.

-Tu… Haha… Hahahaha… Tu… Tu n’as vraiment pas changer. Tu es toujours ce gars détestable qui a une longueur d’avance sur tout le monde.

-Je suppose que ça doit être une description correcte. Mais, il semblerait que tu ne vas pas me parler à cœur ouvert, alors je vais poser plusieurs questions. Tout d’abord, tu connais Sébastian ?

-Je suis Sébastian. Malheureusement, Armando m’a quitté lorsqu’il a appris la vérité. Je savais qu’il allait agir comme cela…

-Donc, ce corps est celui de Sébastian ?

-Oui, Armando était l’autre. Il a… disparu… Après toutes ces années à le garder artificiellement en vie…

Même s’il garde son léger sourire habituel, les larmes qui coulent sur ses joues révèlent ses vrais sentiments. Je dis:

-Si tu ne veux pas me révéler tout d’un coup, ne te gêne pas. Je n’apprécierais pas non plus si tu me forçais à parler de John.

-Non non… Tu as le droit de savoir. Tu vas mettre ta vie en jeu face à Denis.

Il s’assoit dans l’un de mes sièges de travail et continue:

-Armando Quintiliano… C’était sûrement le gars le plus incroyable que j’ai eu la chance de croisé. Je devais avoir environ cinq ans quand je l’ai rencontré pour la première fois. Nous n’étions pas connectés au multivers. J’étais dans une fête pour célébrer l’anoblissement au titre de comte de mon père Sébastian Reinhardt VI. Armando voulait faire croire qu’il était noble avec son langage et pouvoir ainsi s’incruster à la fête. Bien évidemment, il lui aura suffi de cinq minutes pour se faire remarquer par les gardes qui l’ont arrêté. Je regardais mon père le questionner. Armando essayait de paraître calme. Il croyait avoir une chance. Mon père m’a dit de choisir le destin d’Armando afin de m’éduquer. Contre son attente, je lui ai demandé si nous pouvions le prendre en tant que domestique. Après tout, il n’était venu que pour manger et il avait fait rire beaucoup de personne. Contre toute attente, il accepta. Je ne sais pas si c’était l’alcool qui parlait, mais il a même dit en riant aux éclats que j’étais la personne la plus pur et crédule de la fête. Je n’ai pas revu Armando durant une semaine, puis il est revenu en tant que domestique. Il avait gardé sa manière de parler et avait appris comment bien agir en présence du maître de maison et comment bien le servir. Étant donné qu’il s’agissait d’un enfant, il se contentait des tâches simples. On est assez rapidement devenu ami. Vers ses septs ans, il a montré des aptitudes pour la magie. C’est extrêmement rare et imprévu dans mon univers, mais ça peut arriver. Mon père comprit ce que cela impliquait et lui donna le nom de Quintiliano pour qu’Armando aille dans l’école de magie. Pour mon père, avoir un domestique mage était l’équivalent de monter dans la société à coup sûr. Après que Armando réussissent avec aisance les trois années d’enseignement de base avec les meilleures notes de la volée, Armando s’inscrit à la faculté de magie magnétique avancée. Il en sortit trois ans plus tard avec les meilleurs notes. Il était le meilleur depuis plusieurs décennies. Mon père reçut le titre de Marquis pour cela. Armando fut affranchi par le roi, mais il refusa. Il dit: « Il n’y a point de plus grand réjouissement que de me voir accorder cette soit-disante liberté de par la main du roi, cependant ma place ne se trouve point au sein de cette haute société. Je suis né dans les rues et je respecterais ce que le destin m’a accordé comme rang lors de ma naissance. » Personne n’a rien eu à répondre face à cela. Il était cuisinier en chef dans la demeure de mon père. C’est un bon exploit en considérant qu’il avait 13 ans tout comme moi. Il souhaitait apprendre toutes les cuisines du monde. Les nations auraient pu s’entretuer pour ses pouvoirs et lui, il voulait juste cuisiner. On s’envoyait des lettres pendant qu’il faisait le tour du monde. Mon père avait accepté ce voyage, car il préférait que Armando partent avec sa bénédiction. Pour ma part, je me dirigeais vers le titre de bienheureux pour mes accomplissements au sein de ma ville natale où la pauvreté avait presque disparue. Plusieurs gens accusaient mon père de m’avoir aidé à monter dans la société, sauf que ce n’était pas son genre. Il a juste écouté ce que je lui disait et ça a conduit à l’absence de pauvreté dans sa ville. J’étudiais la géopolitique et l’histoire avec divers tuteurs depuis déjà quelques années. J’avais atteint le niveau d’un dirigeant moyen. C’est juste que je réfléchissais plus à la question des pauvres que les autres élites. Quelques années plus tard, lors du jour de mes 20 ans, mon père fut assassiné et je reçu son titre en tant qu’unique héritier. Armando s’était dépêché de rentrer pour me protéger. Contre l’attente générale, je ne me suis pas laissé manipuler et j’ai rapidement dépassé mon père en terme de satisfaction du peuple. En plus, Armando était devenu l’un des plus grands chef cuisinier d’un monde. J’ai été anobli Duc par le roi qui me nomma bienheureux officiellement et me promis le titre de saint si j’arrivais à satisfaire les trois nouvelles villes qui m’étaient données. Je le fis avec une aisance sans pareil et je reçu le titre de saint. Armando me disait qu’il souhaitait rester un domestique. Quelques années plus tard,... Le roi réunit tous les mages du pays y compris Armando. Tout ce que je sais, c’est que le soir venu, Armando est entré en brisant une fenêtre en étant essoufflé. Il m’a hurlé d’aller dans le sous-sol… Quelques minutes après, une gigantesque explosion retentit à l’extérieur. En revenant à la surface, on voyait un champignon de fumée dans la direction du château royal. La plupart des fenêtres étaient brisées. Un portail s'ouvrit au dessus le château pour laisser passer un vaisseau spatial. La seconde d’après, il était vaporisé par une chose inconnue… Aujourd’hui, je sais qu’il s’agit d’un gardien… Il y avait des morts partout. Tous ceux qui étaient dans les rues étaient mort avec l’onde de choc. Le gardien s’est dirigé vers nous pour se poser. Il parlait une langue incompréhensible. Armando a utilisé le magnétisme sur son armure pour le tuer. Un message retentit dans la ville. Il disait qu’il venait nous sauver. Quelqu’un est apparu devant nous et nous a dit: « Venez ici, ils en ont après votre peuple ». C’était Denis… Il nous a emmené dans son univers. Tout était calme. Pendant le premier jour. Ensuite… Ensuite… Je suis désolé, je peux prendre une pose ?

-D’accord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0