Chapitre 3

4 minutes de lecture

Voilà déjà trois jours que je travaille sur la machine anti-aura. Le prototype est terminé. Il y a encore beaucoup de chose à améliorer, mais je devrais avoir le temps de terminer d’ici la prochaine réunion. La machine a les mêmes proportions qu’un fusil à pompe plutôt gros. Les objets les plus complexes sont le détecteur d’aura et le modificateur d’énergie. Le canon sera alimenté par l’énergie du porteur, même s’il possède une réserve dans la crosse au cas où.

Pendant que je faisais tout ça, le second s’occupait de solidifier son emprise sur le multivers de Lisa. Il semblerait que les autres membres n’essaient pas de conquérir plus que ce qu’il possède déjà, mais il ne faut pas oublier qu’ils se préparent aussi à la guerre. Le bon point, c’est que je connais les coordonnées de leur base de manière suffisamment précise pour y accéder sans grands efforts.

Delfor ne semble pas avoir contacté d’autres personnes que ceux qui lui ont demandé de l’aide.

Pour l’instant, les seuls avec lesquels je pourrais supposément avoir une alliance sont ceux qui ont souhaité ma venue à savoir, Delfor, Denis et Johnny. J’exclu Richard de ce groupe, car je sais qu’il me déteste. Delfor a l’air de vouloir le plus de pouvoir possible sans réel objectif. Pour avoir son aide, je pourrais marchander des parts de multivers. Johnny et Denis restent très discrets. Je ne sais pas ce que je devrais leur dire pour qu’ils acceptent. Je n’ai surtout pas envie de me frotter à Denis qui pourrait m’abattre en une fraction de seconde. Même s’il maîtrisait la terre et qu’on était en plein milieu du vide spatial, il gagnerait haut la main.

Je devrais terminer le canon d’ici-là trois jours et j’ai déjà une idée pour ma prochaine invention, cependant...

Je dis:

-Tu sais, le problème lorsqu’on est sur une planète artificielle, c’est qu’on est la seule source d’énergie. L’autre problème, c’est qu’on te voit arriver à des dizaines de kilomètres.

-Ne joue pas au plus malin avec moi !

Je regarde dans sa direction en me mettant debout, puis dis:

-Alors, que souhaites-tu ?... Richard

-Tu es un scientifique non ?... Alors répare ça !

-Il s’agit d’un micro, tu souhaiterais que je le répare ou que j’accède à ses données ?

Il était enfin assez proche pour que je n’ai plus à hausser la voix. Il me dit:

-Récupère ses données.

J’ai pris la clé que piratage et j’ai affiché les enregistrements que le micro contenait grâce à l’écran holographique. Il me dit:

-Lances cet enregistrement.

En le démarrant, je me rends compte qu’il s’agit de l’enregistrement de Lisa. Pourtant, la planète devait être détruite… Ce micro devait avoir une protection absurde où il s’agit d’un micro placé dans un autre univers qui était relié à celui de Lisa… Mince… Je ne sais pas si l’ordinateur quantique a protégé cela. Les données envoyées à l’aide d’intrication quantique sont impossibles à tracées. On arrive lentement au moment où j’ai dit que j’aurais pu tout simplement appeler les gardiens pour gagner, car je suis le vice-empereur. En m’entendant le dire, Richard me regarde, mais il préfère continuer d’écouter. Il y a une coupure brusque qui mène à ce que j’ai dit à la fin du combat. Ça ne peut vouloir dire qu’une chose, le micro était dans le corps de Lisa. Il me dit:

-Repasses en arrière. Tu pourrais ralentir le moment où ça coupe ?

-Oui.

En le ralentissant, je m’aperçois que la piste audio ressemble à une voix. En la lançant, la voix de Lisa est là. Elle dit:

-Richard, je suis sûr que tu vas te procurer cette enregistrement d’une manière ou d’une autre. Ce Gregory est vraiment fort. Si tu écoutes cet enregistrement, c’est que j’ai perdu face à lui. Je tenais juste à te dire que ma réponse était oui…

Richard reste un instant paralysé. Des larmes coulent sur son visage. Il dit:

-Tu n’aurais jamais… JAMAIS dû venir.

Il semblerait qu’il exprime de l’amour envers Lisa… Il est donc en position de faiblesse. Je ne vais sûrement pas pouvoir en faire mon allié. Autant en profiter pour le mettre le plus en colère que je puisse. Les gens en colère font toujours beaucoup trop d’erreur. Je dis:

-Elle n’était donc pas paralyser avant de mourir. Elle avait juste abandonné.

-Pourquoi tu l’as tuée ?

-Parce qu’elle avait essayé de me…

-...NON. Je veux la vraie raison.

-Pour prendre du pouvoir. Pour quelle autre raison pourrais-je la tuer? La seule qui peut détecter mes mensonges.

Bien sûr, je ne disais pas ça sans avoir vérifié s’il y avait des micros. La clé de piratage n’avait détecté que le micro qu’il m’a donné. Ça veut dire que, dans un rayon d’un kilomètre, il n’y a aucun appareil électronique ou quantique.

Il me donne un coup dans l’abdomen. Enfin, mon casus belli.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0