Chapitre 4 - Histoire vraie

24 minutes de lecture

Les ténèbres qui m'entourent s'évaporent peu à peu. Je sens que je retrouve petit à petit conscience. Mais pas la vue ni mes sens. Je me souviens à peine de ce qu'il m'est arrivé. Jusqu'à ce que la douleur me fasse revenir en mémoire les événements. J'ai du mal à respirer, ça je le sens, ma gorge est étrangement sèche, et j'ai l'impression d'avoir une toux horrible. Le sang me revient peu à peu dans le crâne, ce qui me fait un mal de chien, et je ne sais alors plus où est le haut du bas. Mes tempes battent la chamade, comme si des tambours grondaient à l'intérieur de mon crâne. Mon instinct me dicte quand même de respirer et de me battre contre l'eau qui me reste encore dans les poumons. Je crache les quelques gorgées d'eau qu'il me reste pour enfin respirer correctement. J'espère alors que tout ce qui me revient en tête n'est qu'un rêve. C'est alors que mes oreilles se débouchent, j'avale un peu de salive pour éviter de tousser, et que cela me soit moins douloureux. Mes côtes me font souffrir, mais ce n'est pas le pire. Je ne sens plus l'une de mes jambes. Je décide de ne plus bouger et je reste immobile, respirant doucement et calmement, essayant de calmer mon rythme cardiaque. J'essaie alors d'ouvrir les yeux, mais il n'y a que des ombres floues. La sensation du toucher me revient aussi, j'ai froid et je suis complètement trempée, le sol en dessous de moi est boueux malgré l'herbe. Je commence à grelotter. La nuit doit être bien avancée. Maintenant que ma respiration est régulière et que mon rythme cardiaque redevient normal, je peut enfin me concentrer sur ce qui m'entoure, j'essaie alors d'écouter, ne serais-ce que pour savoir où je suis. C'est alors que je l'entends : Lui... Sky... La rage m'envahit et je sers les dents. Tout est de sa faute !!! J'ai envie de hurler, mais je sens mes côtes gémir alors que j'essaie de me redresser, et je ne peux même pas m'appuyer sur ma jambe. Je ne sais même pas où je suis, même si ma vue s'éclaircit doucement, les ombres restent floues. Va-t-il me tuer ? Attend-il que je me réveille pour de bon avant de m'écorcher ? J'entends alors une autre voix... masculine aussi, mais un peu plus aigu que celle d'un garçon de mon âge. Je ne la reconnais pas, mais cette voix est rassurante et calme, même un peu mélodieuse... comme un… miaulement ?!

- Sky, elle reprend conscience, tu vas pouvoir la guérir.

Je comprends ses chuchotements. Mais ce que la voix inconnue vient de dire ne me rassure guère... Me guérir ? Mais de quoi ? J'ai peur d'un coup et mon cœur recommence à battre la chamade. J'entends des mouvements dans les feuilles mortes qui recouvrent le sol, et je sens une présence près de moi. Je cligne des yeux essayant de voir ce qui m'entoure, mais je ne perçois toujours que des ombres. Toutefois, je le sens. C'est une présence humaine, et je sais très bien laquelle. Je frissonne, je n'ai pas envie qu'il me touche. Je suis en position de faiblesse, j'essaie à nouveau de bouger, j'essaie de m'éloigner de lui. Je sens alors sa main sur mon bras glacé, me signifiant bien de ne pas bouger. Sa main est ferme, sans être pour autant agressive, mais elle ne me rassure pas pour autant. Il a les mains chaudes, trop chaudes, brûlantes pour ma peau froide. J'ai peur, et je ne peux toujours pas me repérer. Toutefois, sa chaleur corporelle me fait du bien, mais j'évite de soupirer de soulagement, serrant d'autant plus les dents. Puis j'ai une drôle de sensation. Une sensation de recul. Puis les ténèbres reviennent, j'ai envie de crier que je n'ai pas envie de sombrer de nouveau. Mais tout ce dont je suis capable c'est de soupirer, jusqu'à ce que tous mes sens disparaissent une fois de plus.

*****

Les ténèbres m'entourent, comme dans mon précédent rêve. Et comme dans mon précédent rêve, j'ai une lumière qui m'éclaire le visage mais ce n'est pas la Lune cette fois, c'est autre chose. Effilé, argenté, brillant. Peu à peu, quelque chose se dessine, ma vision s'élargit et s'éclaircit. Je vois. Ma main tient cette source de lumière, c'est une dague. J'ai un mouvement de recul, cette dague, elle ressemble à celle que Sky m'a montré… Pour me menacer. A la différence près que la pierre sertie n'est pas verte, mais violette. J'ouvre ma main pour mieux regarder l'arme : sa poignet est en argent aussi et est ornée d'une tête de dragon dont ses yeux, argenté, me regarde sévèrement. Dans sa gueule il tient la perle légèrement lumineuse d'où vient la couleur violette. J'entends quelque chose, comme de l'eau, des gouttes qui tombent, comme s'il y avait un robinet qui fuyait, mais ce son raisonne trop pour que je sois dans une maison. Je cherche dans la pénombre, mais ne vois rien. Je reviens à la lame que je tiens dans ma main... Celle-ci n'est plus argentée, mais rouge, rouge sang. Et c'est ce fameux sang qui dégouline de la lame, faisant se bruit d'eau. Je cri. Du moins j'essaye, mais aucun son ne franchit mes lèvres. J'essaie alors de commander à ma main de lâcher l'arme recouverte de sang. Mais le liquide pourpre continue de couler jusque sur ma main. Ma vision s'élargit encore, éclairant une pièce dont les mur sont fait de pierre grise ou de béton, uniquement éclairé par une bougie, comme une sorte de cachot, il n'y a ni fenêtre, ni porte. Et sur le sol... Ma panique se mut en dégoût et j'ai l'impression que je vais vomir. Le sol est recouvert de sang, comme la dague, l'odeur de ce liquide me vient aux narines, et la nausée s’amplifie. Et cette fois, je vois d'où provient tout ce sang... D'un corps, allongé, et inanimé, au milieu de la pièce, le regard vide. Ses yeux sont violet foncé... Ce sont ceux de Sky... Il est mort.

*****

La lumière, le vent. Je respire. Je me redresse et je cri. Un hurlement qui se transforme en toux aigu. Je suis paniquée et j'ai envie de pleurer. Je suis définitivement sortie de ce maudit rêve et ma vision n'est plus floue Je le vois lui. Sky me regarde, apparemment interloquée. Et pour la première fois de ma vie, je vois son regard qui est d'une clarté étrange. Il est inquiet... Et cette fois, je ne résiste plus, et je me laisse aller contre lui, et je pleure toute les larmes de mon corps. Je me laisse tombé contre son torse, me tenait à ses épaules pour ne pas tomber dans l'herbe. Je sanglote un moment, évacuant toutes ces visions, tous ce stress, transformant tout ça en larmes. Jusqu'à ce que je commence à me calmer et que Sky me pousse légèrement, me laissant me redresser et reprendre ma respiration avant de me demander :

- Euh... ça va, Kira ? me demande-t-il, d'autant plus surpris, je le lâche alors d'un coup, me rendant compte de ce que je fais et le regarde, puis je sèche mes larmes doucement.

- Désolé... J'ai... Je suis désolé... Mais... Tout ça...

- Je comprends, je comprends, juste que... Tu semble troublée et bouleversée.

Dois-je lui dire ? Pour la première fois, j'ai vraiment envie de lui parler, ce regard clair me donne confiance. Mais ce n'est qu'un rêve, non ? Ou alors juste autre chose de plus rationnel. Une sorte de malaise après que je sois tombée dans les pommes ? Je ne sais pas. Ce n'est peut-être rien du tout... Juste l'envie de le tuer qui m'a perturbé. Mais je ne suis pas une meurtrière ! Je ne sais pas quoi en penser. Mais finalement, je choisis de lui taire.

- Oh, rien, juste le contre-coup de ma chute, je pense.

Puis, en parlant de chute, ma jambe se met à me faire horriblement souffrir, de nouveau. Alors que tout à l'heure je ne la sentait pas. Je me plis alors en deux, mais je ne peux toujours pas la bouger. Je me retiens de hurler.

- Ah, oui, ne bouge pas, me dit-il en posant sa main sur la jambe concernée, doucement, pour ne pas me faire souffrir. Lors de ta chute, tu as dû rencontrer un rocher. Ta jambe est cassée.

- Aïe ! Merde. Je vais faire comment pour rentrée moi ? je rationalise encore, comme si la situation n'était pas assez étrange à mon goût.

Puis, j'entends de nouveau la deuxième voix de tout à l'heure, me faisant sursauter :

- Sky, tu peux la guérir, alors fait-le. Tu sais très bien que pour le moment elle a encore une vie, si tu ne veux pas avoir de problèmes en plus, il faut que tu te dépêche, qu'elle puisse rentrer chez elle.

Je me tourne vers le propriétaire de cette voix. Ou du moins, je suis le regard de Sky. Et là, je vois un chat. Un très gros chat. Plus gros, plus large et plus musclé qu'un chat normal. Je le regarde, surprise. Il est gris argenté, son pelage brille aux rayons de la Lune. Il est magnifique, ce qui ne l'empêche pas d'être mignon. Et ses yeux vert émeraude brillent encore plus que sont pelage, donnant l'impression que ses yeux émettent leur propre lumière. Il me regarde à son tour, droit dans les yeux, et son regard reflète toute son intelligence et sa gentillesse. Jusqu'à ce que...

- Salutation Kira Donor. Cela me fait plaisir de te rencontrer, me dit-il, car oui, ses mâchoires viennent de bouger, découvrant ses crocs blanc et luisant, pour parler...

- Aaaaaaaaaaah !!! C'est quoi ça ?!!!!... Un... Un... Un chat qui… ?!!! dis-je en m'accrochant une deuxième fois aux épaules de Sky.

- Oui, je suis un chat qui parle. Je suis Noke, l'Alteran de Sky.

- Eh oh, pas trop vite Noke, je lui ai rien dis encore. Elle ne sais rien. Enfin rien en dehors de mes yeux violet, que je suis un mec bizarre et que je la harcèle un peu…

- Un peu ?! crié-je. Tu m'as menacée d'un couteau !

Après le câlin, la baffe. Le bruit de ma paume rencontrant sa joue raisonne dans toute la clairière voire un peu plus loin. Je le regarde furieuse. Même si je n'ai pas envie de me souvenir de la vision de sa mort, je souhaite tellement le trucider à cet instant. En plus, il le dit, le pense et semble en être fier, il a sourit au moment où il le disait. Cette fois je l'ai lâché définitivement, et j'ai reculé un peu pour m'en éloigner, même si ma jambe m'empêche de faire plus que quelques mouvements. Entre un chat qui parle, qui n'en est apparemment pas vraiment un, et ce mec qui est un vrai psychopathe, je ne sais décidément plus où me mettre. Je les fusille tous les deux du regard. Et tout deux restent silencieux, évitant apparemment de me mettre plus mal à l'aise que ce n'est déjà le cas.

- Bon, aller, guéris la Sky. Tu lui expliquera tout après. Je pense que ce sera plus simple si elle voit par elle-même, dit alors le chat, en faisant un petit geste de la queue.

Sky acquiesce, et s'approche doucement de moi. Je recule encore une fois, mais ma jambe refuse de m'obéir. Alors je reste immobile, gémissant en silence. Sky lève doucement la main et me regarde pour me signifier qu'il ne va pas me faire de mal – et qu'il n'a pas de couteau pour me menacer. Il ne parle pas, peut-être pour éviter que je n'ai d'autres soupçons sur lui. Il s'approche un peu plus de ma jambe que j'ai gardé tendu. La douleur est forte. Je suis incapable de la plier ou de faire un seul geste pour me débattre. Il fixe alors ma jambe un moment. J'ai une sensation étrange de calme et de peur mélangé qui m'envahit alors que les yeux violet de Sky deviennent vert clair, presque aussi clair que ce chat qui parle. Il pose alors sa main sur ma jambe pour l'immobiliser, et m'empêcher de bouger et de reculer un peu plus par la même occasion. Je serre les dents en silence. Sa poigne est forte, et la douleur se réveille un peu, même si je sens qu'il ne veut pas me faire mal. Il fixe toujours ma jambe. Puis il pose sa main libre sur la partie de ma jambe qui est brisée, il l'effleure doucement. Je ne ressens aucune douleur à ce moment là. C'est alors qu'il se passe quelque chose d'étrange. Son avant bras se met à luire doucement. Mais pas toute sa peau, seulement quelques morceaux, formant une sorte de dessin sur sa peau, sous son léger pull, comme un tatouage. Je remarque que c'est un chat qui s'entortille autour de son poignet et de sa main. Mais alors que j'essaie de mieux regarder, une lumière verte éclaire la peau de ma jambe et la paume de Sky. Je sens alors des picotements tout le long de mon mollet, des fourmillements. Puis une légère douleur qui me fait tellement de bien que je soupire et que je desserre les dents. Et quelques secondes après, plus rien et je n'ai plus mal. Je regarde par intermittence Sky et ma jambe. Il rouvre les yeux. Il sont redevenu violet foncé. Il a l'air fatigué, pâle, même épuisé. Il est en sueur, et il tient son bras qui porte la marque lumineuse. Le chat qui parle s'approche alors de Sky et lui pose une patte sur le torse. Je vois Sky reprendre peu à peu des couleurs. Il garde quand même des cernes sous les yeux. Mais il me regarde.

- Ne dis surtout pas merci, me sermonne-t-il.

- Mer... Merci... bredouillé-je, interloquée par ce qu'il vient de se passée mais aussi par sa réflexion.

- Y a pas de quoi, me répond-il calmement, en s'essuyant du revers de la main son front en sueur.

Je le regarde toujours. Il ne me quitte pas des yeux non plus. Ses yeux foncé reflètent mon visage au clair de la Lune. C'est un peu hypnotisant. Puis il soupire et regarde son Alteran, celui-ci hoche la tête et me regarde d'un air rassurant. Mais mon inquiétude ne s'est pas estompée. Mon épreuve se rappelle à moi. Pourquoi m'avoir fait vivre ça s'ils ne me veulent pas de mal ? Je les regarde tour à tour. J'ai l'impression d'avoir raté une partie de la conversation. Mais Sky ne me donne pas vraiment le temps de faire plus de réflexions sur le sujet.

- Bien... soupire-t-il. Tu voulais des explications, tu vas les avoir. Mais jures de ne rien répéter à personne, sinon...

- Sinon quoi ?! Tu me menace avec un poignard ou tu me tue ! Ce serait plus direct, lui hurlé-je dessus, le coupant dans sa phrase, outrée.

- Je suis extrêmement sérieux Kira ! me rétorque-t-il calmement à son tour, me regardant droit dans les yeux. Ce n'est pas comme si j'allais te confier un secret d'adolescent, ou n'importe quel autre chose de la vie de tous les jours. Ce que je vais te dire... Ça va changer ta vie… Et ta vision du monde.

- Euh... d'accord, dis-je, un peu surprise, et beaucoup plus calme.

Il s'assoit à côté de moi avec un peu de mal, il tient toujours son bras dans sa main. Je me redresse un peu, maintenant que ma jambe ne me fais plus souffrir, je peux de nouveau la bouger. Je soupire de soulagement, au moins je pourrais rentrer. Une chose à ne pas expliquer à mes parents. Je me met dans la même position que lui, tout en lui faisant face. J'ai quelques feuilles mortes dans les cheveux, j'essaie de les démêler un peu, mais ils sont encore humide, ce qui ne facilite pas du tout la tâche. Finalement, je laisse tomber en soupirant, et je me tourne vers Sky. Il a les yeux lever vers les étoiles, mais il regarde plus dans le vide qu'autre chose. J'attends et ne le quitte pas des yeux. Toutefois, il reste silencieux. Puis il se tourne vers moi, ses yeux ont encore changé de couleur, et ils sont tout aussi clair que tout à l'heure avant qu'il ne me soigne. Décidément, ça fait beaucoup de changement de couleur d'yeux pour quelques minutes. C'est quoi ce qu'il a ? Des lentilles spéciales ? Si seulement je pouvais avoir les mêmes, ce serait stylé. Mais au moins ces yeux là sont un peu plus rassurant que quand ils sont foncé.

- Je ne sais pas trop par où commencer, finit-il par dire en baissant la tête.

- Il y a un début à tout, chuchote alors le chat qui parle.

- D'accord. Tu ne m'aide pas beaucoup Noke, continue Sky, sur un ton de reproche. Bon, Kira, tu ne me croiras sûrement pas le moins du monde lorsque je vais te raconter la vérité. Mais sache, que, il faut me croire. Il faut que tu me crois. Je sais que ça fait très très peu de temps qu'on se connaît – je me racle un peu la gorge – et qu'on se connaît pas très bien. Mais écoute moi juste, et jusqu'au bout de mon récit. Promets moi de m'écouter !

Je le regarde quelques instants. Il semble sérieux. Je finit donc pas hocher la tête doucement pour acquiescer. Je le vois alors prendre une inspiration avant de fermer les yeux. Il se passe quelques secondes pendant lesquels plus personnes ne bouge. J'ai l'impression que mon cœur bat à cent à l'heure, et que ses battements s'entendent à des kilomètres. Je suis sûr que Sky les entends. J'espère qu'il ne va pas penser que j'ai peur, même si c'est un peu le cas. Puis finalement il rouvre les yeux.

- Le monde que tu connais, Kira, n'est pas entier. Il lui manque une face cachée que très peu d'humains connaissent. Et... Les seuls qui ont le droit de le connaître, à part quelques exceptions, ce sont des personnes comme toi et moi.

Je le fixe et hausse un sourciel, ne comprenant pas vraiment où il veut en venir. Le monde... que je connais ? De quoi il parle ? Le monde est le même pour tout le monde, non ? Mes yeux vont du chat qui parle à Sky – enfin presque tout le monde. Les deux me regardent, apparemment gêné. Il semblerait en effet que ce soit plus délicat que ce que je ne me l'imaginais. Comme je n'ose rien dire, et que je fixe Sky avec désespoir, il finit par reprendre la parole :

- Kira, te souviens-tu des légendes, des mythes, des contes de fées ? Te souviens-tu des créatures qui les peuplent ? me demande-t-il, même s'il n'attend pas de réponse, parce qu'il continue. Comme par exemple Arthur et Merlin ? - j'acquiesce en silence, le fixant toujours – Eh bien, sache que ce ne sont pas que de simples histoires. Mais qu'elles ont une grande part de vérité. Que toutes ces histoires ce sont vraiment passées, mais... Qu'elles ont étaient remaniées pour être acceptée par... Certaine personnes. Mais tout ce qui est dans ces livres existe ou a existé !

- Tu es en train de me dire que... hésité-je à prononcer les mots, me rendant compte peu à peu de ce qu'il va me dire.

- Que la magie existe ? Que les créatures décrites dans tes livres sont réelles ? Et que des personnes essaie de garder tout cela secret ? Oui, c'est ce que j'essaie de te dire, Kira.

- Tu es complètement fou... chuchoté-je, sous le choque, me rendant compte de la gravité de sa bêtise.

Je recule un peu, Il commence à vraiment me faire peur. Mon envie de m'enfuir de tout à l'heure, de repartir chez moi, revient peu à peu. Je ne sais pas quoi faire. Comment lui faire confiance alors qu'il m'a menacé, il y a pas plus d'une heure ? Comment faire face à un garçon qu'on connaît à peine et dont on a l'impression qu'il nous raconte des âneries ? Mais pour autant, je n'ai aucune envie de bouger, quelque chose me retient ici. J'ai l'impression qu'on nous observe, que quelque chose m'observe moi, sans pour autant que cette présence soit offensante. Une présence, mais pas de mal de crâne, pas comme à la rentrée. Je ne veux pas parler, je ne veux pas qu'un mot franchisse mes lèvres, et pourtant Sky me regarde, attendant que je dise quelque chose.

- Continue, dis-je, mais je sens que seule la curiosité me pousse à le laisser parler.

- Je suppose que tu ne me crois pas.

- Je t'ai dis continue, insisté-je.

- D'accord. Alors il faut que je te raconte une histoire, me dit-il, avant de prendre sa respiration pour commencer, sans me laisser le temps de protester. La magie compose notre monde depuis le commencement. Elle fait tout et est faite de tout. Mais elle est aussi en nous, les humains. Elle s'insinue en nous, dans les corps, dans la chair, partout. Et certains ont appris à la contrôler, ou la contrôle instinctivement. D'autres ne pourront jamais la contrôler parce que la magie n'est pas assez présente dans leur corps. Mais ceux étant capable de la manier ont étaient nommé par beaucoup de nom, et ont très souvent pris le pouvoir. Pour beaucoup, cela leur est un peu monté à la tête. Et ils ont fini par se faire la guerre. Comme tous les humains, ils étaient avide de pouvoir et de puissance. Et la magie qu'ils possédaient n'aidaient pas du tout à les empêcher d'arriver à leur fin. Finalement ce genre de guerre magique fini par... Causer une catastrophe beaucoup trop grande pour que ceux qui maniaient la magie ne réagissent pas. Certains décidèrent de continuer ces atrocités au péril de leur vie, et ils le payèrent cher. Mais les autres décidèrent d’instaurer des règles, on va dire. Pour le bien de tous, humain comme non-humain. C'est ainsi qu'on vit apparaître ce qu'on appelle les premières Guildes. Il n'y en avait que sept à la base, mais désormais, elles sont neuf. Mais c'est une autre histoire que je te raconterais plus tard. Chacune de ces Guildes a ses propres objectifs. Et ils n'ont pas entièrement renoncé à leur soif de puissance.

Je hoche doucement la tête pour montrer que j'ai suivis. Même si je me demande de plus en plus dans quelle merdier je me suis encore embarqué. Ce mec est-il complètement taré ? Ou est-ce que c'est moi qui devient folle ? Je jette un coup d’œil à mon téléphone, par réflexe, c'est là que je vois qu'il est imbibé d'eau, soit foutu. Je me demande quelle heure il est, et surtout si je ne vais pas rentrer trop tard. Sinon je risque de subir un beau sermon lorsque je rentrerais. Mais j'éprouve une envie étrange de rester. En fait, je suis curieuse de savoir la suite de l'histoire quand même. Je suis ridicule, ce ne sont que des absurdités pourtant. Mais ce picotement au fond de mon estomac est-il bien de l'excitation ? C'est tellement étrange d'entendre ce genre d'histoire, surtout raconter par ce genre de garçon étrange. Je me tourne vers lui, et le reste de mon inquiétude s'envole, la présence qui nous observe me rassure tellement, que je n'ai aucune envie de partir. Je finis par sourire à Sky pour l'encourager à continuer. Mais quelle cruche je fais !

- Tu me crois toujours fou ? me demande-t-il quand même.

- Oui, pour moi tu es toujours un adolescent complètement taré ! dis-je, mais alors il se mets à sourire, un sourire ironique.

- Bien, alors je continue. Les neufs Guildes sont différentes et pourtant semblable en beaucoup de choses. Les Sorciers manipulent les éléments de la nature. Les Espions sont aveugle de notre point de vue, mais ils voient les flux d'énergie qui compose les Mondes. Les Mercenaires sont les meilleures combattants, ils sont intouchables grâce à leur bouclier. Les Voleurs possèdent un mélange de pouvoir entre Télékinésie et Téléportation. Les Assassins sont des nécromanciens par nature. Les Mages sont les maîtres du Monde Matériel et Immatériel. Les Guérisseurs comprennent le corps et les Druides comprennent la nature. Et enfin les Dresseurs sont les maîtres de la Métamorphose. Tous étaient liés, mais ils le furent encore plus après... le Grand massacre...

Tout d'un coup, ses yeux deviennent plus sombre, comme si un sombre nuage venait de passer dans son regard. Même s'il me fixe toujours, il ne semble pas me voir. Comme s'il voyait au delà de moi. Serait-ce un souvenir ? A quoi il pense ? Qu'est-ce qu'il voit ? Ou joue-t-il la comédie pour me faire tout simplement peur ? Mais il semble pétrifié, et ses iris sombres sont complètement écarquillés, il a peur. Mais de quoi ? Je regarde un peu autour de moi. A-t-il sentis la même présence que moi, celle qui nous observe ? Que se passe-t-il donc ? Je vais pour lui poser ma main sur son épaule pour le réveiller de se transe mais le chat me lance sèchement :

- Ne le touche pas ! Tu risque de provoquer une réaction hasardeuse. Il pourrait vraiment te blesser, ou il pourrait devenir dangereux.

Puis le chat s'approche doucement de Sky, le regardant fixement et reste près de lui, ne le touchant pas, évitant même que Sky sente le souffle de sa respiration sur sa peau. Je me recule un peu, et j'attends, jusqu'à ce qu'enfin, Sky expire tout l'air qu'il avait dans ses poumons, comme s'il s'était retenu de respirer. Et ses yeux redeviennent violet clair, mais il semble toujours sous le choque. Je n'ose pas le regarder en face, lui jetant de simple coup d’œil, ayant baissé la tête pour éviter de le fixer comme si c'était un animal en cage. Mais que se passe-t-il à la fin ? Puis, quelque chose me tracasse... qu'est-ce que ce ''Grand massacre'' ? Pour que Sky réagisse ainsi, c'est que ça doit être assez grave... Enfin, dans son monde... Je veux dire que je ne crois pas à ce qu'il me raconte, mais que pour lui c’est peut-être vrai... Enfin, je ne sais plus où j'en suis. Mais comme toujours, ma curiosité l'emporte, et je finis par poser ma question lorsque Sky semble remis de son état de choque :

- Je peux savoir ce qu'est que le gr...

- Le Grand massacre est une période sombre de l'histoire des neuf Guildes, m’interrompit-il, comme s'il n'avait pas arrêté son histoire. Quand l’Église a commencé les croisades, une... Sorte de secte s'est crée qu'on a appelé les Templiers. Sauf que ces Templiers là ne sont pas ceux des livres d'histoire. Ils prirent rapidement du pouvoir, et commencèrent à chasser les ''hérétiques'' et répandre la bonne parole de l’Église, pour la plupart qui croyait en leur Dieu, pour d'autres c'était pour la seule envie de tuer. Malheureusement, c'est contre les Guildes qu'ils ont commencé à s'en prendre, et beaucoup de membres des Guildes, les puissants comme les faibles, les jeunes comme les vieux, furent tué un à un. Ils passaient tous au bûcher, et leur famille les regardaient brûler. Les Guildes ont faillis disparaître. Ne sachant pas comment se sortir de se pétrin. Elles avaient l'obligation de respecter leur serment : garder le secret de la magie enfouit. Elles ne pouvaient pas le révéler aux gens pour sauver ceux possédant des Dons ou des Pouvoirs. Lors d'un Grand Conseil, une Douée ayant la faculté de lire l'avenir, une Oracle, se présenta. Elle leur dit que cinq représentant des guildes viendraient, chacun accompagnés des cinq créatures de légende : le dragon, le griffon, l’hippogriffe, le phénix et la chimère. Les Guildes la crurent, au début. Mais après encore deux années de massacre, ils finirent par perdre patience. Et la population des Guildes diminua encore plus. Jusqu'à ce qu'un Mage décide d'agir avec plusieurs de ses amis. Il venait d'avoir l'idée de créer une dixième Guilde, comme d'autres Guildes avaient été crée au paravent : grâce à la Magie. Toutefois, celle-ci aurait pour but de protéger les neuf autres, les Neufs Guildes initiales. Ainsi, ces Mages, avec l'aide d'autres membres d'autres Guildes, des volontaires, se mirent à la tâche de créer quelque chose, ou quelqu'un, capable de manipuler la magie, puissant mais plein de sagesse, et qui paraîtrait normal aux yeux de tous. Au bout d'un travail acharné qui dura cinq années, et alors que personne n'avait de nouvelles des recherches de ces Mages, deux créatures apparurent lors d'un autre Conseil qui avait pour but de mettre fin aux Guildes. L'Ordre, comme on appelait les Templiers qui ne faisaient pas vraiment partit de l’Église, prenait désormais trop d'ampleur. Un aigle au plumage d'un blanc irréel, et une panthère d'un noir presque trop foncé, accompagné de deux humains se présentèrent à ce Conseil. Les deux premiers Alterans de l'histoire et les Gardiens des Origines. Les deux premiers membres de la Guilde des Gardiens, la dixième Guilde.

- Pourquoi se nomme-t-elle ainsi ? je demande, l'interrompant dans son récit, mais cette histoire me passionne plus que je ne l'aurais pensé.

- Car elle a pour but unique de protéger les autres Guildes et les personnes douées, tel un Gardien. Nous... Enfin, ils sont le dernier remparts contre les dangers qui pourrait briser les Guildes et briser le secret de la Magie. On surnomme aussi leur membres les ''Gardiens du Destin'' car ainsi, ils protègent le destin des Guildes et de bien d'autres personnes ou créatures.

- Ah...

- Je continue, dit-il, n'ayant apparemment pas fini. L'aigle et la panthère étaient donc accompagnés par deux humains, un homme du nom de Reild et une femme, Tini. Tous deux avaient deux points commun, quelque chose de très rare à cette époque : ils avaient non seulement un Don, comme les Doués, mais aussi un pouvoir, comme les membres de Guildes. Après leur apparition, l'Ordre recula. Les attaques qu'organisaient les Guildes contre l'Ordre avec Reild et Tini, étaient pour la plupart, couronnées de succès. A force, les deux belligérants finirent par convenir d'une trêve et scellèrent un Pacte pour éviter tout autre massacre de ce genre : ''Chaque camps ne devra pas interférer aux projets de l'autre. Les membres de l'Ordre n'exécuteront personne sans l'approbation des Guildes, sans la preuve que cette personne ne soit pas doué de magie. Les Guildes n'agiront pas dans les affaires des Templiers sans que cela ne les concerne. Et ceci tant que les Gardiens vivront.'' furent les mots écris sur le Pacte signé par les dirigeants de l'Ordre, des Guildes et par les deux Gardiens des Origines. Depuis, il n'y a plus de problème de ce côté là.

- Ok... Et je viens faire quoi là dedans moi ? dis-je après un instant d'hésitation, du fait que j'avais non seulement arrêté de respiré – ce récit me prenait vraiment à cœur mais je ne savait pas pourquoi – mais en plus j'étais aussi sous le choque.

Sky reste un moment silencieux, il regarde plusieurs fois le gros chat qui l'accompagne et qui est toujours près de lui. Puis finalement, il me regarde intensément avant d'ouvrir la bouche pour prononcer ces mots :

- Je suis l'un de ces Gardiens dont je t'ai parlé. Mais... Tu es l'une des nôtres aussi... Tu es une Gardienne.

Je recule doucement, une fois de plus. Cette fois, je ne suis plus hypnotisée par son récit, la réalité me frappe de plein fouet. Ce n'est plus une histoire, c'est la vérité qu'il me chante là. Sur le coup, je ne sais pas comment agir ou réagir. Dois-je le croire ? Je lui ai demandé des explications à ses agissements bizarres... Mais pourquoi créerait-il une histoire aussi extrao... surprenante que ce qu'il vient de me raconter ? Et je recule encore en agitant la tête doucement pour m'enlever toutes ses questions de mon esprits. Je finit par me relever d'un coup, le fixant intensément. Sky me regarde de ses yeux violets. J'ai presque l'impression qu'ils changent de couleur toutes les deux secondes. Je secoue encore la tête, mais cette fois c'est pour lui signifier à lui, que je ne le crois pas. Sky ne bouge pas, il reste assis là, me regardant. Son chat me regarde également, d'un regard plein... de compassion ? Ou serait-il... amusé ? Je ne sais pas vraiment, et puis je m'en fiche. Je finis par faire demi-tour, ne leur disant au revoir, ni à l'un, ni à l'autre. Disparaissant sans un mot dans les broussailles. Je fuis, je les fuis. Je fuis tout cela qui me semble si absurde. Il y a des années que j'avais renoncer à croire à ces balivernes, des années que j'avais changé pour devenir une adulte, ou presque adulte. J'ai vécu des années infernales avec ces histoires… Des animaux que je voyaient et les autres non, ces rêves que je faisais qui étaient étrange et si réel à la fois. Ce ne sont que des contes pour enfants ! Alors que j'ai enfin renoncé à mon enfance en entrant au lycée. Voilà que tout me revient, voilà que mon passé m'envahit de nouveau. Comment puis-je croire à tout ceci, alors qu'on m'a si mal traité durant toute mon adolescence parce que j'y croyais, je les voyais ? Oui, naïve comme je suis, j'y croyais à toute ces histoires de magie, au points de me les imaginer ! Je crois que je me les imaginais. C'est ce qu'on m'a dis et répété. Je me mets à courir, ma jambe ne me fait aucunement mal. Est-ce que je me suis vraiment cassé la jambe et Sky m'aurait vraiment guéris ? Non ! Ce n'est qu'un piège. Regardant derrière moi une dernière fois pour voir s'ils ne me poursuivent pas, je redouble d'effort pour courir plus vite. Mais il n'y a personne, juste les animaux qui fuient à mon approche. Puis, enfin, je commence à voir les lumières de la ville. Je quitte la forêt, et pourtant, je ne me sens pas plus soulagée que ça. Quelque chose me terrifie, et je ne sais pas ce que c'est. Et finalement je remarque que la présence si rassurante n'est plus là. Serait-ce ça qui me terrifie ? J'ai presque envie de pleurer maintenant, comme si quelque chose m'avait brisée. J'arrête de courir quand je suis à la loin de la forêt, pour reprendre mon souffle. Mais également pour verser le peu de larmes que j'ai à verser. J'essaie de me calmer peu à peu, mais le course m'a encore plus fatiguée. Finalement je prend le chemin du retour, cherchant quelque chose à dire à mes parents s'ils me voient dans cette état, s'ils sont déjà rentrée bien sûr. Mais à cette heure-ci... Je ne sais pas quelle heure il est en fait.

Quand enfin, j'arrive devant la porte de ma maison, je suis en partie calmée, et un peu plus rassurée. Je suis presque rentrée chez moi, mais je n'en ressent aucune joie. J'essaie de ne pas faire de bruit en ouvrant la porte, en vain. Mais bien heureusement, mes parents ne sont pas encore rentré. Je soupire doucement de soulagement, espérant par contre que mon frère ne m'entende pas et ne me pose pas de questions indiscrètes. Finalement, je me faufile dans ma chambre sans un bruit, et je me couche. Je ferme les yeux, essayant d'oublier les moments de cette soirée si étrange, mais... Quelque chose me hante. J'ai encore envie de pleurer, il me manque quelque chose... Ou quelqu'un.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kira ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0