Chapitre 10 : « Amnésia »

10 minutes de lecture

Qu'elle est terrifiante…

Cela devait faire la troisième fois que j'envoie une troupe de 10 clones vers la fille, mais elle étais toujours debout. Sa robe rouge était devenue noire en se teintant de sang. Elle avait déjà perdu un bras et il ne lui reste plus qu'un poignard pour se battre, mais elle résiste.

Qu'elle est terrifiante…

Elle était déjà épuisée. Trois heures de combat acharné, et pourtant elle semble encore vouloir continuer le massacre. Plus qu'une bête déchainée assoifée de sang qu'une humaine, elle paraissait encore plus terrifiante qu'un monstre.

Qu'elle est terrifiante…

Le monstre en moi avait presque perdu toute dignité en se comparant à elle, elle qui semble invincible, inépuisable, inhumaine… Son oeil droit brillait d'une lueur étincellante d'un iris violet tandis que son oeil gauche semble sombrer dans l'obscurité. Son arme virevoltant dans les airs accompagné de jet de sang, mais la lame reste étonnament propre.

Qu'elle est terrifiante…

Que faire ?! Rien ne semble l'arrêter, mais moi je suis bientôt à bout ! Moi, perdre dans un combat d'endurance ? Jamais ! Oh ! Mais oui, j'ai une idée !

Je n'ai qu'à l'affamer ! Je n'ai pas besoin de lui envoyer des troupes et me fatiguer pour la tuer, je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre qu'elle meurt de faim en la coinçant dans la même pièce ! Du moment qu'elle ne peut pas s'approcher de moi, elle ne peut pas me battre !

En plus de ça elle a donné toutes ses affaires au garçon, ah quelle erreur ! Quelle erreur ! À cause de ça tu ne vas pas pouvoir lutter plus longtemps !!!

Elle était maintenant à terre, agenouillée dans une flaque de sang entourée de cadavres désintégrés, j'envoyai une dernière vague de clone avant de l'enfermer à jamais dans cette pièce.

Alors que je me préoccupais de la fille, j'oubliai complètement les deux autres humains. Ils étaient déjà dans le salon sans que je ne m'en aperçoive. Mais la pièce que j'occupais étais pourtant très difficile à atteindre, la probabilité pour y être téléporté depuis l'extérieur est extrêmement faible, c'est à dire à quel point ces humains sont chanceux.

Ah me*** ! Je les ai complètement oubliés !

Vite, il faut me protéger, hors de question qu'ils s'approchent de la cassette !
Je créai alors un clone rudimentaire fait à la va-vite, mais probablement pas assez pour les tuer. Les faire reculer était suffisant, suffisant pour que je les expulse de la pièce…

C'est alors que la fille d'un mouvement vif, fit une technique de projection qui envoya au sol mon clone…

« Hein sérieux, une technique de projection ?! Genre les arts martiaux ça fonctionne contre les monstres ?! »

Mais moi aussi je suis surprise ! Même moi je n'étais pas au courant que les arts martiaux sont efficaces contre les monstres alors que j'en suis moi-même une !

Oh non, j'ai été trop distraite, le garçon va s'emparer de la cassette ! Pas le choix, va falloir que je confectionne un corps de meilleure qualité, et surtout, dans le cas où ils s'emparent de la cassette j'aurai au moins une carte en réserve ! Tant que j'ai un corps matériel, je peux toujours transférer mon âme dans ce corps et récupérer la cassette, car je ne peux pas y rester longtemps.

Je créai donc un corps jeune et dynamique, avec une peau résistante et des griffes ainsi que des crocs acérés. Rapide et précis, avec des sens affûtés, je vais d'abord m'en prendre au garçon qui s'approche, meurs !

À peine que je sortais de l'écran, le garçon me chopa le bras, me tira vers l'avant, et m'envoya en l'air, avec une technique de projection.

Attends, lui aussi il sait le faire ?! Mais c'est quoi ces monstres, vous voulez ridiculiser le monstre que je suis c'est ça ?! "Ahahah elle s'est fait tabassée par des humains, roh la honte, même des humains paraissent plus monstrueux !" vous voulez vous moquez de moi comme ça hein ?! Sachez que je ne suis pas du genre à me laisser faire ! Je vais vou–

Le graçon sortit un pieu de son gros sac, et le planta dans mon épaule, me clouant ainsi au sol, et me donnant une impression de déjà-vu. Ah, cette sensation, ah, cette douleur, ça me rappelle la première fois où l'on s'est rencontré… c'est-à-dire il y a quelques heures.

« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! »

J'avais crié de toutes mes forces, le sol tremblait et les fenêtres se brisaient, mais j'avais oublié qu'ils avaient encore ces FOUTUES BOUCHONS D'OREILLES !!! Raaah, vous m'énervez à être aussi ingénieux, vous pouvez pas être c** comme les plupart des humains ?!

Ça va, ce corps que j'ai confectionné a assez de puissance pour se relever et arracher ce pieu, pas besoin de s'inquiéte–

C'est alors que le garçon sortit de son sac des arbalètes, des flèches, des fléchettes tranquillisants, des taser, des dagues, des cordes, des allumettes, des briquets, de l'huile, des C4, des bombes à retardement, de l'eau (bénie ?), du sel, un fusil à pompe, un lance-grenade…

Qu–que… C'est censé être une démonstration de force c'est ça ? Ou alors vous allez commettre un attentat terroriste ? Vous voulez peut-être mon aide ?

Je n'avais pas à comprendre ce qu'il voulait faire avec tout ça, la vue de son arsenal suffisait à me convaincre de mourir. Je n'ai aucune chance, je peux pas lutter contre ça… j'abandonne.

Ce jour-là, pour la première fois de ma vie, je me plia devant un humain. Il retira la cassette, et mit fin au tourment de tous.

« On dirait que tout est redevenu à la normale ! Les pièces ont repris leur taille initilale ! Ah, et du coup va falloir retrouver Mis– Laetifa ! Viens, à l'heure qu'il est elle doit avoir déjà traumatisée plus d'un en se retrouvant soudain chez un inconnu ! »

Ah, la fille que j'ai coincée dans une pièce ? Je sais même pas si elle est toujours vivante… j'espère pas en tout cas. C'est une véritable calamité sur patte.

« Attends, on fait quoi de ce monstre ? »

« Bah tu sais quoi ? Surveille-le, moi, je vais chercher Laetifa »

Je vois, ils se répartissent les tâches, ils ont peur que je m'enfuie pendant qu'ils sont absents. Mais pas comme si une jeune fille va pouvoir me faire la peau–

« Je sais pas si tu me comprends, mais sache que tu as la chance de vivre un peu plus longtemps, le temps que cette fille vient te prendre ton âme. En attendant, tu peux venir confesser tous tes péchés, peut être qu'à ta réincarnation, ta vie sera un peu plus agréable »

J'ai soudain une envie de me reconvertir dans la religion de cette fille, elle ma l'air trop sympa. Mais cette bonne volonté te coutera la vie gamine, mouhahahahahahaha ! Mais comme elle est sympa je ne vais rien tenter.

Quand le garçon revint avec la fille, la jeune exterminatrice était gravement blessée, ah… je suis si fière de moi, dommage qu'elle ne soit pas morte ! Mais elle semblait avoir tout préparé, elle s'approcha du sac, et sortit une boite de secoure, un plâtre, du désinfectant, une poche de sang, de l'anesthésiant, des seringues qui contiennent une solution antibiotique… et tout un bazar de matériel médical qui était prévu pour ce genre de situation.

Mais elle a vraiment tout prévu ! Jusqu'où s'étend sa clairvoyance ?! Est-elle omnisciente ?!

Elle demanda à l'autre fille sympa de lui administrer les soins en raisons de ses nombreuses blessures. La fille sympa semblait bien s'y connaitre dans ce domaine, c'était en réalité ça son véritable rôle ?!

« Dis, qu'est-ce qu'on va faire de ça ? » demandait la fille sympa.

« Ne me tuez pas ! »

« Qu–que… il sait parler notre langue ?! » s'exclama le garçon.

Et oui ! J'apprends plutôt vite ! Ça fait un bon mois que je tue des humains, j'ai à peu près appris les mots et phrases les plus utiles.

« Je ferai tout ce que voulez, ne me tuez pas ! »

En vrai je comprends même pas la moitié de ce que je dis mais j'ai l'impression que ça va marcher. Ils disent tous ça pour avoir la vie sauve, mais bien évidemment ils ne survivent pas. Mais en y repensant, il y avait bien un qui a réussi à s'échapper par je ne sais quel moyen, bon ça reste une exception, ça ne devait pas se reproduire. Mais voilà que je me retrouve agenouillé (même si là je suis plutôt allongée) devant des humains.

« Seigneur sauvez moi de cet affreuse créature ! »

« Attendez ! Pourquoi j'ai l'impression que ce type ne fait que répéter des trucs qu'il ne comprend même pas ?! »

Ok, ça devrait être plié ! Vu l'expression du garçon, je devrais pouvoir avoir la vie sauve. Comme quoi savoir parler une langue humaine c'est toujours utile !

« On ne va pas le tuer pour l'instant, j'ai besoin de faire des expériences sur lui »

« Attends, quel genre d'expérience ?! Tu n'as pas besoin de moi pour ces expériences hein ?! »

« Oh non, tu ne vas pas recommencer… Tu ne vas tout de même pas faire ça pour tous les monstres que tu croises ? »

« D'ailleurs j'ai une question, si on a pas détruit la cassette c'était parce que tu voulais l'utiliser pour des expérience ? »

Même si je ne comprennais pas ce qu'ils disaient, j'ai tout de même eu un mauvais pressentiment. Mais ils ne vont rien me faire non ? Je l'espère en tout cas…

« Comme je le pensais ce monstre est différent des autres »

« Comment ça ?»

Attendez, un truc ne va pas… Je ne comprends pas ce qu'ils disent mais j'ai l'impression que ça ne va pas ! Y'a un truc qui cloche !

« D'habitude, les monstres que j'affronte sont souvent dotés de capacités biologiques hors norme, voir étranges, mais jamais quelque chose d'aussi occulte que l'altération spatio-temporel. Il est aussi possible que ce soit aussi une capacité biologique, voir une technologie inconnue supérieure.

Cela expliquerait pourquoi le fantôme se trouve coincé dans la cassette. Peut-être que cette cassette est spéciale, elle peut créer toutes sortes de cellules et accélérer le vieillissement et la division cellulaire expliquant ainsi la capacité d'invocation et la désintégration des cadavres. Sino– »

« Stoooop !!! On est censé être dans du surnaturel d'où tu nous sors de la science-fiction ?! »

« Bref, j'ai besoin de vérifier s'il s'agit d'une haute technologie ou quelque chose de vraiment occulte. Donc je vais le garder avec moi un temps, est-ce que l'Église m'y autorise ? »

« Une semaine, pas plus. Rédige ensuite un rapport, s'il s'avère trop dangereux ce sera l'Église qui le gardera et assurera les expériences »

« Ah… J'ai horreur des expériences sous supervision, mais bon, pas le choix »

Avant même d'avoir compris ce qu'ils disaient j'avais déjà compris que ça allait mal finir pour moi, et en effet c'était le cas.

Elle m'emmena chez elle, et par mesure de précaution elle installa une bombe programmée pour exploser si son cœur s'arrête sur la cassette, m'empêchant ainsi de la tuer.

Elle expérimenta divers choses sur mes clones, testant divers produits ainsi que les capacités de mes clones. Ils mourraient un à un mais elle m'oblige à en re-créer jusqu'à ce que je sois épuisée. Ainsi, elle testait en même temps mes limites.

Pendant une semaine entière, presque jour et nuit elle me torturait avec ses "expériences", plusieurs fois j'ai été confronté à devoir repousser mes limites. Finalement, étant donné que la fin du mois approchait, j'ai pu avoir l'espoir d'oublié toutes ces atrocités subites.

« Donc tu me dis que tu ne te souviens plus de rien ? »

« Oui… »

Lorsque je me réveillai, j'étais allongée sur un lit, une terrifiante fille aux yeux vérons m'observait attentivement. Je ne savais pas ce qu'elle me voulait, mais elle m'a adressé la parole en première.

« Salut, comment tu t'appelles ? »

« Je… »

Bizarrement je ne souvenais ni de mon nom, ni de mon âge, je ne savais moi-même pas qui j'étais. Peut-être que cette fille savait quelque chose sur ce qui m'est arrivé ?

« Ça te dit de participer à une de mes expériences ? » me demanda la fille avec une pince et un couteau.

Si cela pouvait m'aider à recouvrire ma mémoire, pourquoi pas ? J'acceptai alors volontier de participer à son "expérience" mais j'étais loin de me douter de la nature de cette expérience.

« À ton avis, qu'est-ce que je vais faire avec ces outils ? »

« Des expériences ? »

« Laisse-moi te montrer… »

Elle me coupait la peau le long de mon bras avec son couteau et m'arrachait la peau avec sa pince. Un liquide rouge ne cessait de couler de mon bras et elle rajouta du sel sur ma chair, la peau complètement retirée.

Cela me faisait atrocement mal mais il est vrai que j'ai l'impression d'avoir déjà ressentit cette douleur quelque part. Pourtant cela ne m'a pas pour autant aidé à retrouver la mémoire.

« Cela va… vraiment m'aider… à retrouver la mémoire ? »

« Non, cela ne me sert qu'à confirmer que tu as bel et bien perdu la mémoire. Laisse-moi t'expliquer la situation : Tu perds ta mémoire à chaque fin de mois et tu perds par la même occasion ta personnalité. Ta précédente "personnalité" m'en a parlé mais je ne l'ai pas crue sur la coup.

Alors j'ai préparer cette expérience, servant de base à vérifier si tu pouvais ressentir de la douleur. Elle détestait cette expérience et elle pourrait tout faire pour éviter à être confrontée à faire de nouveau le test.

Si tu avais vraiment perdu la mémoire, alors tu ne devrais pas savoir en quoi consiste cette expérience, et en effet c'est le cas »

Après ça, elle m'a expliqué ce j'étais et ce que j'adviendrai. Le jour suivant j'ai été confié à des hommes étrangement vêtus, et les expériences allaient continuer, mais seront moins atroces que celui qu'on m'a fait subir pendant une semaine.

« Tu seras Amnésia, et à partir d'aujourd'hui, tu seras sous l'autorité de l'Église »

Apparemment j'ai été déclarée "soutien", me permettant ainsi d'échapper à l'exécution, mais en contre partie, je serai contrainte d'aider pour les "purges".

À suivre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0