Chapitre 9 : « Mission complete ! »

6 minutes de lecture

Yo tout le monde c'est Geag j'espère que vous allez bien ! Moi perso je me fais courser pas quelques monstres, rien de spécial, c'est à la mode.

(Et ne recommencez pas à me poser la question "c'était pas censé être au tour de Miss Horror de faire la narration ?")

Bon, je suis un peu dans la m**de c'est vrai mais ça va, la plupart sont partis voir Miss Horror. Mais bon, même si je ferais mieux de m'inquiéter pour mon propre sort, je m'inquiète toujours autant pour Laetifa, spécialiste ou non d'extermination de monstres.

D'ailleurs elle m'a laissé le sac avec tous les armes, est-ce qu'elle s'en sortira sans ravitaillement ? Est-ce que j'ai le droit d'utiliser les trucs dans le sac ? En courant dans tous les sens, sans même m'en rendre compte, j'avais déjà semé mes poursuivants.

Du repos, enfin ! (Hé oh, ne vous dites pas "il avait pas dit qu'il n'avait pas besoin de repos ce p'tit c**?" Je vous signale que je courais pendant 10 minutes avec un sac de 10 kg sur le dos !) Je posai le sac par terre et je fouillais un peu l'intérieur.

J'ai alors trouvé des arbalètes, des flèches, des fléchettes tranquillisants, des taser, des dagues, des cordes, des allumettes, des briquets, des sac de couchage, des clochettes, des piles, des lampes, des vêtements de rechange (d'ailleurs j'ai toujours pensé qu'elle portait même des sous vêtements en acier ou en cottes de maille, apparemment c'était des vêtements normaux) et il y en a même pour moi–

Attendez, comment elle connaît mes mensurations ?

Cette question restera sans réponse…

Après avoir fait le topo de tout ce qu'il y a dans le sac (on dirait la poche de Doraemon, on pourrait y passer des heures à tout fouiller !) je me suis remis en marche, couteau à la main (on sait jamais ça pourrait toujours servir) pour retrouver le salon dans lequel on a regardé la cassette.

Je n'ai absolument AUCUN repère, donc je me baladais au hasard pour espérer tomber dans cette pièce. C'est alors que je tombai sur une fille accroupie, recroquevillée sur elle-même dans un coin du salon. Elle n'a pas l'aire d'être un monstre alors je me suis permis de l'approcher.

« Hé, ça va ? »

Elle m'a l'aire complètement tétanisée, serait-ce une civile qui s'est faite embarquée par hasard dans le tas ? Pourtant, elle porte sur elle une tenue religieuse (je ne sais pas de quel religion, c'est chelou, mais stylé en même temps) et semblait porter une protection, probablement une cotte de maille (mais elles ont quoi avec les cottes de mailles ?!), sous ses vêtements.

Puis, quand je voulais lui poser ma main sur son épaule, elle se retourna d'un mouvement brusque et me porta un coup avec une dague qu'elle a dissimulé sous sa tenue. D'un mouvement vif, j'ai pu esquiver de justesse le coup qui me visait le cou (des réflexes digne de Geometry Dash !) en me penchant en arrière.

Non mais elle est folle cette fille ?! D'où elle m'attaque comme ça ?! Et d'ailleurs d'où est-ce qu'elle tire sa dague ?! C'est alors qu'une révélation divine (pas si divine que ça en fait, juste une pensée random qui m'a traversé l'esprit) me fit remarquer que cette fille est très probablement la supporter que Miss Horror avait mentionné auparavant !

Tout de suite après avoir porté son coup la fille se rendit compte de la gravité de son acte… et au lieu de s'excuser elle préfère continuer à pleurer cette c**ne.

« Hé tu pourrai– »

- Oh non… elle m'avait demandé de ne pas attaquer les monstres et j'ai réagi par réflexe… c'est la fin… le plan tombe à l'eau…

- J'ai l'air d'un monstre moi ?!

- Ah ! Désolé désolé désolé ! En plus de tout ça j'ai traité quelqu'un de monstre, même une dizaine de mort ne suffira pas à laver mes péchés… dit-elle en sanglotant.

Ok, je crois l'avoir cernée. C'est le genre de personne qui en fait toujours trop pour un rien. Bon, on va dire que c'est de sa faute donc je vais m'en tenir là.

« Excuse-moi, tu es bien la supporter que Mis– Laetifa a convoquée n'est-ce pas ? »

La fille s'essuya le visage et se tourna vers moi :

« Oui, c'est bien le cas. Tu es Geag Bolganien n'est-ce pas ? L'assistant que Laetifa a embauché »

J'aurai bien aimé répondre "oui c'est le cas" mais malheureusement je suis son assistant en contrepartie, mais j'aurais bien voulu être réellement embauché et payé ! (Quoique… en fait j'aurais préféré me faire embaucher pour un travail moins dangereux).

« Oui, je suis l'assistant de Laetifa, mais je ne connais pas en détail son plan, qu'est-ce qu'elle t'a demandé et qui te met dans cette état ? »

- Elle m'a demandé de ne pas bouger et de n'attaquer aucun monstre jusqu'à ce que toi ou elle se présente à moi. Puis elle m'a demandé d'ouvrir ce bout de papier qui indique la prochaine consigne.

- Ah je vois ! (Sérieux, cette fille on dirait les PNJ dans les jeux vidéo) Et donc, qu'est-ce qui est écrit ?

La fille sortit le bout de papier de sa poche, le déplia et lit ce qui est écrit. Il semblerait que sa prochaine mission est de me protéger jusqu'à ce qu'on trouve le salon dans lequel on a regardé la cassette maudite et la détruire. Par contre, pourquoi on ne l'a pas détruit dès le début ? Je lui demanderai une fois qu'on aura fini.

Après avoir repris son calme, la fille se présenta :

« Je m'appelle Justine de Sainte-Lumière, cheffe d'escadrons d'extermination de monstre de l'Église de Sainte-Lumière »

Hein sérieux ?! Y'avait une église comme ça avant ? J'étais même pas au courant ! Et en plus "d'extermination de monstre", donc y'a carrément une organisation entière officiel de chasseur de monstre ?! Mais du coup, est-ce que Miss Horror fait aussi partie de cette organisation ?

Je lui posa la question et apparemment Miss Horror fait partie de l'une des rares personnes (et probablement la seule) à effectuer des missions d'extermination de monstres en solo, en gros, une chasseuse de monstre indépendante.

En plus de ça, il parait que Miss Horror est plutôt en mauvais terme avec l'Église parce que l'Église "restreint ses zones d'activités" et Justine déteste Miss Horror pour sa nature froide et violente et ses manières cruelles d'extermination de monstres.

Mais sa nature docile et responsable l'oblige à coopérer avec Miss Horror. Ah… pauvre fille, je te comprends, je compatis ta souffrance (elle fait vraiment peur cette Miss). Tout à coup, pendant que je marchais tranquillement avec Justine, je me téléportai dans une nouvelle pièce où je me retrouve face-à-face avec un monstre.

De ses longs bras gris complètement disproportionnés avec le reste de son corps (tout aussi disproportionné à côté d'un humain) il me visa le cou. Heureusement, Justine qui était sur ses gardes depuis qu'elle a lu l'instruction a très vite réagi et chopa le bras du monstre et lui fit une technique de projection avant qu'il ne m'atteigne (hein sérieux, une technique de projection ?! Non mais c'est quoi ces filles ?! Genre les arts martiaux ça fonctionne contre les monstres ?!).

J'étais très surpris, c'était le cas de le dire, mais plus par Justine que par le monstre. Je pense que je vais aussi commencer à apprendre un peu les arts du combats, juste au cas où si je croise un monstre dans un coin de ma rue, je lui fais une technique de projection et j'appelle des clergés.

Mais le monstre s'est vite relevé après s'être fait envoyé valser dans les airs. Cependant, Justine, toujours aussi rapide que l'éclair, acheva le monstre avec un coup porté dans la gorge avant même que le monstre se relève entièrement. Puis, après l'exécution, elle prononça quelques mots :

«I sympathize your woe.

I sympathize your pain.

You, who no longer have a future,

You, who only have past and suffering,

May your soul be appeased.

May your pain be healed.

May your woe be dissipated.

Your body will return to the earth,

Your soul will find eternal heaven,

Since I will exorcize all yours sins.

Amen. »

Ces mots me semblent étrangement familiers. Miss Horror semble avoir prononcé ces mêmes mots l'autre fois quand elle a tué le zombie mutant-évolutif-semi-liche. Ont-ils un sens particulier ? Ça servirait peut-être d'exorcisme ?

Mais on en causera une autre fois, car il semblerait que notre objectif est atteint. (Ouah, ça fait comme même beaucoup de truc remis à plus tard). La télé se trouve devant nous, la cassette toujours en marche. Il est temps d'en finir !

À suivre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0