Chapitre 6 : « Je me fais courser par un monstre (*o*) ! »

10 minutes de lecture

Yo tout le monde, c'est Gag ! Aujourd'hui on s'retrouve pour une nouvelle aventure, avec cette fois, Miss Horror !

« Euh donc, Miss Horror, tu te sens prête pour le défi ? »

« C'est pas le moment Gag ! »

En effet c'est pas trop le moment car comme vous pouvez le voir (ah non, vous ne pouvez pas voir), il y a truc chelou tout gris qui nous cours après, à quatre pattes (je crois que ses mains sont mal fixées, y'en a un qui s'est envolé) dans tous les sens et pour l'échapper, il suffit d'ouvrir une porte pour nous téléporter !

(On dirait que pour cette fois Resident Evil et Portal ont fait un cross-over, LOL !)

« Mais tu feras ta vidéo plus tard Gag ! »

- Mais ça fait presque 1 mois que j'ai pas sorti de nouvelle vidéo, je vais perdre beaucoup d'abonnés si ça continue !

- Mais les gens vont juste penser que tu t'es amélioré en Photoshop, ça ne vaut pas le coup que tu risques ta vie ! Et puis pas comme si t'avais beaucoup d'abonnés de toute façon !

(Ouch, sa dernière phrase m'a détruit)

- Et puis non, je ne serai jamais réellement fort en Photoshop et j'ai pas envie de perdre mon temps à m'améliorer sur un logicie–

- Alors que tu perds ton temps à jouer aux jeux vidéos ?

- Euh… tu as peut-être raison.

Décidément, papoter avec Miss Horror tout en courant dans tous les sens, ça fatigue ! En plus j'ai de meilleurs notes qu'elle et c'est moi qui dois porter ses affaires, non mai–

« J'espère que tu n'es pas en train de te plaindre de moi devant ta caméra ! »

« Euh… bien sûr que noooooon ~ »

Ok, je pense que je vais arrêter de me plaindre d'elle, parce que ça se trouve elle m'entend. Alors si elle m'entend ça va mal finir pour moi–

« Bien sûr que je t'entends idiot, on est à même pas 1 mètre de distance ! »

« 1 mètre de distance, c'est parfait ! C'est la distance de sécurité pour le corona ! »

Peut être que si je l'éloigne un peu plus de moi, elle ne m'entendra plus, et le corona, c'est une bonne excuse !

« Parce que tu crois que le COVID-19 circule toujours dans une espace alterée, voir même une dimension parallèle générée par un fantôme ? »

Pu**** ! Je crois que je vais réviser un peu les livres de Schopenhauer. Elle a trop de répondant cette fille ! Je parie qu'elle a appris par cœur l’Art d’avoir toujours raison ! D'ailleurs elle disait qu'elle avait un supporter pour aider à régler le compte à ce monstre…

« Je peux savoir il est où ce supporter ?! Je pense qu'on a grandement besoin de lui là ! »

« Il faut d'abord que je trouve les règles cachées de la téléportation, sinon on ne pourrait jamais nous retrouver »

Ouais, elle a raison, si on arrive à trouver les règles cachées de la téléportation cela facilitera nos déplacements. Mais il y a tout de même une question qui me chiffonne :

« Mais comment on va deviner sa position ? Si ça se trouve lui aussi il se déplace en se téléportant, du coup il faut vraiment avoir de la chance de tomber sur lui »

- Pour une fois que tu fais une bonne remarque. En effet cela va être difficile, mais sache que je connais sa position avant de se faire téléporter dans cette dimension. Une fois qu'on aura trouvé les règles de la téléportation on pourra calculer sa position.

Elle était en standby dans les couloirs du 1er étage de l'immeuble. Comme entrée il n'y a que 3, 5 si on ajoute l'ascenseur et les escaliers. Mais ça m'étonnerait qu'elle prenne l'ascenseur. Elle ne connaît que la porte de chez moi alors on peut exclure aussi les voisins.

Ce qui nous reste donc l'entrée de chez moi et l'entrée des escaliers. 1 chance sur 2, ça tombe bien on est justement 2. J'en ai pas l'air mais si je m'y mets sérieusement je suis assez bonne en mathématiques. Toi monsieur-j'ai-des-bonnes-notes j'imagine tu n'es pas mauvais avec les mathématiques non plus ?

- Euh oui… bien sûr !

- Es-tu à l'aise avec les puissances ?

- Ça va…

- Donc c'est bon. Maintenant il reste juste à tester pleins de téléportations pour essayer d'en déduire le fonctionnement.

Donc vu comment c'est parti, ça va pas être très rapide cette partie de chasse au monstre. D'ailleurs, si ça se trouve on va devoir y rester pendant des mois voir des années !

« On va rester ici pendant combien de temps d'après toi ?»

- Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que le fonctionnement des téléportations est très complexe. Une semaine n'est pas du tout exagérée. Même un mois est tout à fait réaliste.

Ah~ je le savais… Si seulement on pouvait avoir un monstre de logique avec nous… comme par exemple Élio. Mais ça se fait pas de l'impliquer dans ces histoires paranormales.

(Et pas comme si on pouvait l'invoquer avec nous)

- Gag, tâche de bien me suivre ! Je ne veux pas qu'on soit séparé.

- Tiens donc, tu as peur de me perdre ?~

- Arrête ça, je suis sérieuse.

- Roh… sois plus honnête envers toi, toujours à chercher des excuses…

Bien évidemment c'était une blague. Je savais très bien qu'elle n'était pas de ce genre là. Mais bien sûr, si elle me répondait sincèrement qu'elle s'inquiète pour moi, ça me ferait tout de même plaisir.

« Oui je m'inquiète pour toi alors tâche de ne pas te séparer de moi »

Elle me l'a dit avec un air sombre et menaçant qui ne colle pas du tout avec ce qu'elle est censée exprimer. Il ne manquait plus qu'un "est-ce que c'est bien compris ?!" en fin de phrase pour transformer la phrase en un ordre venant d'un supérieur sévère.

Parfois, le monde du travail me fait vraiment peur, mais heureusement que Miss Horror est là pour me rappeler qu'il y a toujours plus effrayant.

Soudain, je sentis son regard peser sur moi, une aura maléfique s'échappe de ses yeux et me donne des sueurs froides. Je pense que si je ne lui présente pas mes excuses dans la seconde pour ma plaisanterie, je mourrai avant le fantôme.

« Désolé, c'était une blague, ne te fâche pas »

- Et ?

- Je ne recommencerai plus (jusqu'à la fin de cette partie de chasse).

On aurait vraiment dit une mère qui gronde son enfant. Mais honnêtement, une mère comme Miss Horror, je ne préfère pas imaginer la suite.

Comme demandé, j'ai obéi sagement Miss Horror et je la suivais de près. Pendant 3h on était en train d'ouvrir des foutues portes.

« Bon sang, ça n'a pas de fin… »

- On dirait que la téléportation ne se limite pas qu'au 1er étage, mais dans tout le bâtiment. De plus, on peut être téléporté n'importe où dans le bâtiment, y compris chez un voisin où au sous-sol. Mais ce qui est embêtant, c'est que dès qu'on ouvre une porte, ça nous téléporte quelque part aléatoirement.

- Bah au moins il n'y a pas de mur invisible de téléportation pour nous prendre au dépourvu.

À ces mots, nous nous téléportions soudainement dans les vides-ordures du sous-sol pendant qu'on marchait tranquillement en papotant.

Miss Horror me regarda d'un air menaçant, comme si c'était à cause de moi que cette situation était arrivée. Mais quoiqu'il en soit, il faut d'abord sortir des vides ordures, parce que là ça pue la moisissure et autres.

(Je préfère ne pas préciser avant d'avoir une preuve concrète de ce qu'il en est vraiment)

« Bon sang ! Maintenant on va devoir se coller un peu plus, et essayer d'avancer en tâtonnant au risque de se faire téléporter à l'improviste »

Ainsi, on s'avança en jetant des cailloux devant nos pieds (ne me demandez pas où on a trouvé des cailloux, c'est Miss Horror avec son sac à la Doreamon).

Le noir et l'obscurité représentaient tout ce que l'on voyait comme paysage, accompagnés d'une puanteur insupportable. Je me couvrais le nez avec la capuche de mon pull pour atténuer l'odeur nauséabonde. Pourtant, cela ne semble pas affecter Miss Horror.

Était-elle habituée à ce genre d'odeur à force de chasser des monstres ? Mais en y repensant, cela fait combien de temps qu'elle chasse des monstres ? On est bien d'accord qu'elle a le même âge que moi n'est-ce pas ?!

« Dis moi Miss Horror, t'as commencé à chasser les monstres à quel âge ? »

- Ah… il semblerait que je porte un peu trop d'espoir en toi. Quand est-ce que tu me sortiras quelque chose d'utile ?

(Urgh ! Ça fait mal… Elle veut dire que je ne sers à rien, à part lui porter ses affaires ?!)

- Mais bien sûr, je ne veux pas dire que tu ne sers à rien, tu portes toutes mes affaires pour que j'économise des forces après tout. Ne pas être fatiguée est vitale pour une chasse.

(On va dire qu'elle a fait de son mieux pour ne pas trop me blesser, à moins que ce soit de l'ironie ?!)

- En y repensant, cela fait déjà un très long moment que nous voyageons, et tu as porté toutes mes affaires jusqu'à là, aurais-tu besoin d'une pause ?

- Non ça ira, j'aimerais quitter cette endroit au plus vite.

- Tu es étonnamment fort, contrairement à ton apparence. Cependant je tiens à te prévenir que l'espace ici est altéré, de façon à ce que les lieux soient bien plus vastes qu'à l'origine. On risque donc de vagabonder ici un bon moment.

- Ohh… tu dois connaître les lieux non ? Il suffit de se trouver une porte pour se faire téléporter ailleurs.

- C'est pas si simple de retrouver une porte dans le noir dans un espace de 600 mètres carrés. À moins que tu en sois capable ? D'ailleurs maintenant on a même plus besoin de porte pour se faire téléporter…

- Attends, attends ! 600 mètres carrés ?! Comment tu le sais ?!

- Tu te souviens du couloir où le monstre nous a coursé ? Il fait à la base 3 mètre de large et 8 mètres de long, mais on avait l'impression qu'il faisait à peu près 30 mètres de large et 80 mètres de long. Et quand on était dans cette chambre qui devrait faire à la base 10 mètres carrés, il faisait 1000 mètres carrés. J'en déduis donc que l'espace est agrandi de 10 mètres carrés.

- Et comment t'as fais pour mesurer ça ?!

- J'ai mémorisé les proportions des tailles réelles par rapport à la longueur de mon pouce pour être capable de calculer visuellement une longueur à l'œil nu.

- Euh… t'es sûr que tu es une cancre ?

- Peu importe tes compétences, si tu ne travailles pas à l'école alors tu es traité de cancre.

Après ça, je n'ai plus jamais regardé Miss Horror de la même manière. Moi qui pensais depuis tout ce temps qu'elle n'était bonne qu'en ce qui concerne le surnaturel, apparemment je me suis trompé à son sujet. Je suppose que si elle ne travaille pas à l'école c'est probablement parce que les cours sont trop facile pour elle.

En y réfléchissant, ma fierté en prend un coup. J'ai toujours pensé que j'étais meilleur qu'elle en terme de cours, mais là, le seul endroit où je pense la surpasser, elle m'a démontré le contraire. Et en plus, je viens d'y penser, elle a joliment esquivé ma question !

(D'ailleurs c'est moi où depuis tout à l'heure j'arrête pas de prendre cher dans ce chapitre ?!)

Puis, quand je pensais à reposer ma question, un monstre (le même "truc" malformé qui nous coursait tout nu qui ressemble à un wendigo de Until Dawn) est soudainement apparu et a commencé à nous courser comme il l'a fait jusqu'à présent.

Aussitôt nous nous sommes mis à courir, tout en restant proche l'un de l'autre. On ne savait pas quand est-ce que l'on pourrait se faire téléporter. Il sera problématique d'être séparé. Mais surtout, c'est quand les perso se séparent que les ennuis commencent dans les films d'horreur.

Mouais, ayant visionné une centaine de films d'horreur, je pense que rester coller l'un avec l'autre augmenterai de 50% nos chances de survie. Par contre, avec Miss Horror c'est différent. J'ai l'impression que c'est mes chances de survie qui diminueront de 50%, mais uniquement les miens !

Non mais regardez-moi ces yeux de psychopathe ! Il suffit qu'elle retourne sa tête et c'est le monstre qui s'enfuit ! D'ailleurs, en y repensant…

« T'as ramené pleins d'armes, pourquoi tu les utilises pas pour neutraliser le monstre ?! Je suis costaud, mais courir avec ces gros sacs c'est comme même fatiguant ! »

- Je t'expliquerai après, pour l'instant cours.

- Mais mon endurance a une limi–

Soudain, elle tourna sa tête en ma direction et, d'un regard inqualifiablement terrifiant, elle prononça d'un ton froid et calme le mot suivant : Cours.

À ce moment-là, j'avais compris que si je ne courais pas, c'est elle que je devrais fuir. Mama mia, dans quel bordel je me suis encore fourré ?! Au début j'étais là juste pour remonter les notes d'une camarade de classe, comment on en est arrivé là ?!

Puis, pendant que j'étais en train de jacasser dans ma tête (eh, j'parie que certains sont en train de se dire "Ha, au moins il est conscient qu'il jacasse pour rien"), Miss Horror me tira vers elle et en un clin d'œil on s'est retrouvé dans une chambre.

« Je crois que j'ai trouvé les règles de la téléportation »

Et moi, pendant 0,1 secondes j'ai fait un arrêt cardiaque.

À suivre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0