Chapitre 7 : « La fin est proche… » 

5 minutes de lecture

« Huh, huh, c'est bon on doit être en lieu sûr, mais reste sur tes gardes » dis-je essoufflée. Même si on s'est baladé pendant 3h, je devrais être moins fatiguée que ça.

« Va falloir reprendre mes entraînements quotidiens »

- Pardon ?!

Gag me regardait d'un air stupéfait mais aussi effrayé suite à mes paroles. Sérieusement, je ne sais vraiment pas de quoi il a peur. Mais en y repensant…

- Je ne sais pas si je t'ai déjà posé la question mais, tu n'aurais pas plus peur de moi que des monstres par hasard ?

- Euh… noooon~

Ok, ça veut dire "oui". Franchement, tu me déçois Geag.

Bonjour à vous, aujourd'hui on est un peu pressé donc on va sauter les présentations.

En réalité, quand je disais que j'avais trouvé les règles de la téléportation, ce n'était qu'en partie vraie. Au début, la téléportation ne se limitait qu'aux entrées/sorties de la pièce, mais quand Geag a eu l'idée d'être téléporté au hasard, comme de "par hasard" (sans faire de jeu de mot) le système a été modifié pour nous faire téléporter au hasard.

J'en déduis donc que, probablement, il se peut que le "fantôme" nous entend. Ainsi, quand je disais que j'avais déjà trouvé les règles de la téléportation, c'était plutôt du bluff, quand on s'est téléporté, c'était aussi juste un coup de chance.

En tous cas, agir comme l'ennemi espère, juste parce qu'il a dit tel ou tel chose qui lui était défavorable, c'est très clairement un raisonnement immature et irréfléchi. Donc, il est possible qu'il morde à l'hameçon et essaye de nous tuer au plus vite. Il me reste juste une chose à vérifier :

- Geag, donne moi ta main.

- Qu-quoi ?! C'est une déclaration un peu soudaine non ?! Et c'est pas plutôt à l'homme de dire ça ?!

- Au sens propre !

- Ah ! Bah, fallait préciser… attends ! Qu'est-ce que tu vas faire avec ?!

Je lui pris la main (de force) et me dirigeai dans la direction de la porte. Serrant fort dans ma main la main de Geag et les mettant en avant du corps, je les plongeai à l'entrée de la porte et nous nous téléportions.

Puis je recommençai à plusieurs reprises en courant un peu dans tout les sens en trainant Geag avec moi et parfois on se fait téléporter avant d'avoir atteint la porte. Finalement, je peux affirmer mon doute : la téléportation est automatique (ou l'est devenue) et a une position fixe, donc, elle est probablement pré-programmée.

Donc, s'il n'a pas ou plus à s'occuper de la téléportation, il ne lui plus qu'une chose à faire:

- Geag, prépare toi à courir !

- Hein, mais on courait pas déjà ?!

- Là, c'est vital.

Geag inspira un grand coup et afficha un visage blême, la réfraction même du désespoir et l'exemple même de l'expression qu'aborde un homme face à la fatalité. Je suis désolé pour lui, il se peut aussi qu'après cette aventure il abandonnera son projet, et refouler son travail à quelqu'un d'autre.

C'est normal. Il faut dire que je ne l'ai pas ménagé. Et alors, il m'abandonnera, moi et son travail, et pourra enfin retrouver sa vie d'antan, une vie simple et normal que devait avoir tous les lycéens de son âge. Je pense qu'après ça, pour le remercier de tous ses labeurs pour moi, je vais travailler un minimum en cours.

« Mais à quoi tu penses Laetifa ?! Cours plus vite ! »

Ces mots me sortissent soudain de mes pensées, et me firent faire revenir à la réalité où le monstre nous courait après. Maintenant, il est plus facile de deviner la suite de ses actions :

– Tout d'abord, il a réglé la téléportation en automatique, pour mieux se concentrer sur nous.

– Il va ensuite invoquer un voir plusieurs monstres de ce type, mais si on arrive à les échapper, il finira sûrement par se montrer de lui-même, mais pour ça il faut qu'on ne montre aucun danger mortel pour le rassurer qu'on est inoffensif.

– Il est possible que par un coup de génie il décide d'utiliser la téléportation à son avantage, et pour ce scénario j'ai ma solution.

– Et enfin...

Soudain, nous nous téléportâmes dans une chambre sombre et mal rangée, ce qui nous rend la course difficile. Est-ce dû à un hasard où alors il a repris les commandes de la téléportation ? En tout cas, il nous suffit de nous déplacer constamment pour les semer.

Puis, comme frappée par un mauvais karma, le fantôme a soudainement eu l'idée d'utiliser la téléportation à son avantage. Ainsi, il nous envoyait ses monstres sur nous par tous les côtés sans crier gare.

Bien sûr, j'avais aussi prévu ce scénario, c'est pourquoi :

- Geag, séparons-nous !

- Quoi ?!

Suite à ça, je laissai mon gros sac à Geag. Il aurait suffisamment d'outils pour survivre, en attendant, je dois attirer toute l'attention sur moi. Pour y parvenir, je me jetai sur les monstre et les tuai tous un par un avec un taser et un poignard sacré.

Normalement, je représente le plus grand danger parmi nous tous, du moins si l'autre fait comme je lui ai demandé. Et vu comme ça, sa priorité sera donc de m'éliminer, et cela permettra de gagner du temps aux autres pour...

- Geag ! Si jamais tu te trouve dans le salon, tu sais ce qu'il te reste à faire !

- Ouais ! si je m'en sors vivant...

Nous nous séparâmes alors, et comme prévu, le fantôme envoya la troupe principale vers moi, et seulement quelques uns sur Geag. C'est très bien, tout se déroule comme prévu, pourvu que ça reste le cas.

Maintenant séparés, nous sommes beaucoup plus libre et donc plus dispersé, obligeant le fantôme à, soit concentrer ses troupes, soit mettre la téléportation en automatique, ce qui sera une épée à double tranchant.

Mais il semblerait que le fantôme évolue constamment et devient de plus en plus intelligent. Les troupes de monstres qui me poursuivaient disparurent brusquement. J'étais perplexe sur le coup, mais je compris très vite le plan de mon adversaire :

Lorsque je me téléportai, les monstres m'attendaient à l'arrivée pour m'attaquer. Par mon expérience et mon "pouvoir", j'ai pu éviter une blessure fatale et j'ai réussi à tuer quelques uns de ces monstres. Mais je fus blessée au bras gauche et j'ai une main d'un de ces monstres accrochée à ma cheville qui gêne mes déplacements.

Tant mieux, je représente la plus grande menace et je suis affaiblie, si le fantôme réfléchit toujours de la même manière, il se précipitera sur moi et se dépêchera de m'achever. Maintenant, soit sa quantité de monstres invocables est limitée, soit ils sont trop peu efficaces et il viendra m'achever soi-même.

Je penchais plutôt pour la première possibilité, alors j'ai commencé un carnage infernal. Abandonnant la fuite, et décidée à tous les exterminer, toute ma réflexion ne se portait plus qu'à la façon la plus efficace et économique pour tuer en mêlée sur le long terme.

Telle une bête enragée assoiffée de sang, je déchiquetais d'une main la chairs de mes ennemis, de l'autre je les abattais à distance. Puis, sans même m'en apercevoir, mon pistolet-taser n'avait plus de batterie, ni même d'ennemie à abattre.

Il ne restait plus que moi, au milieu d'une immense flaque de sang, le corps sanglant, épuisée et dans un piteux état, essoufflée, mon bandage sur l'œil droite s'était aussi défait.

C'est alors qu'une nouvelle horde de monstres surgit des ténèbres, tous plus motivés que jamais à m'abattre. On peut dire que la fin est proche…

À suivre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0