« La fille du Démon »

7 minutes de lecture

Quand je pensais que je pourrais mener une vie un peu plus paisible, et plus sûr, "il" est apparu dans ma vie. Lors de ma seconde année au lycée, un étrange garçon s'est présenté à la classe sous le nom d'Élio, c'était un étudiant transféré.

Il était très bon en sport, en étude, et en matière extra-scolaire. Il donnait cette impression "d'omnipotence", mais il n'y avait rien d'autre de particulier chez lui. C'était ma première impression de lui. Mais j'avais tort de penser que c'était une personne normale.

Lors d'un jour de mon week-end assez tranquille, il est soudainement apparu devant moi et m'a prévenu "qu'un danger imminent arrive, mais « l'Église » n'est pas encore au courant". Il disparut alors aussi vite qu'il était apparu.

La minute d'après, je reçus un appel de l'Église pour m'envoyer en mission car "une femme a été retrouvée morte, déchiquetée, dans une ruelle". La ruelle en question était très proche de là où j'étais.

J'ai alors pensé en premier lieu que cela pouvait être l'œuvre d'Élio, mais non. Il devrait avoir une force surhumaine pour déchiqueter une humaine avec ses dents. De plus, d'après le rapport de l'Église, la taille de la mâchoire du meurtrier était aussi grosse que celle d'un requin.

Cela ne pouvait être l'œuvre d'un humain, c'est d'ailleurs pour ça que nous somme là. Pour régler leur compte à ces êtres inhumains.

« Appelé couramment "monstres", ces créatures sont des créations du Démon, par la matérialisation des vices humains.

Maléfiques et dangereux, l'organisation "chasseur de monstres" qui est l'Église, a pour mission de tous les neutraliser aussi vite qu'ils sont apparus.

Il n'y a pas besoin de pitié pour eux, car même si jadis ils étaient peut-être humains, il ne le sont plus, et ne le seront plus. Ils ne causeront que chaos et désastre, ils doivent être éliminés. »

Du moins, c'est comment l'Église les ont décrits dans le texte sacré. Mais en réalité, qui sont-ils et que veulent-ils, on en sait rien de concret.

Peut-être qu'en vrai il ne faut pas les tuer, peut-être qu'ils avaient encore une chance de redevenir humain, peut-être qu'ils n'existent même pas et qu'ils sont d'autres choses qui dépasse la compréhension humaine. Mais je m'en fichais.

Que ce soit juste ou non, qu'ils soient humains ou non, qu'ils existent réellement ou non, je ne dois pas hésiter dans ce que je fais. Car "l'hésitation empêche la progression". Mais surtout, j'ai "envie de croire en ma justice actuelle".

Quand je saurais la vérité, je pourrais potentiellement changer de façon de faire mais pour l'instant je vais juste faire comme on me le demande. Car la "justice" change tout le temps de forme, et pour l'instant, c'est "fais ce qu'on te demande".

« Tu pourrais le regretter plus tard... »

Encore une fois Élio est apparu de nul part. On dirait qu'il possède la capacité de lire dans les pensées, je commence à douter de son humanité.

« Hé oh ! Ça va, t'as juste pensé à voix haute, c'est pas de ma faute si j'ai une bonne ouïe ! »

- Et là, comment t'as fait ?

- T'es juste facile à cerner c'est tout, dit-il en se moquant de moi.

- Qui es-tu au juste ? Que sais-tu ? Lui demandais-je en ignorant sa moquerie.

- Bah, t'as raison de douter de mon identité car mon vrai nom n'est pas Élio, et si tu veux, je vois l'avenir.

Cette réponse inattendue me fit quelque peu peur, mais je me repris aussitôt. Ce n'était pas possible qu'il puisse voir l'avenir, c'était comme s'il disait que la magie existait.

- Bah alors tu me crois pas ?

- Tu as oublié le "ne". C'est "tu ne me crois pas".

- Hahaha, sois indulgente un peu sur la langue.

- Désolé, j'ai encore du mal avec le français "familier".

- Ok, ok. Je vais te montrer un truc qui te prouvera que je ne mens pas quand je dis que je peux voir l'avenir : Dans exactement 3 jours, il y aura une manifestation aux États-Unis. Bon sur ce, à plus.

Puis il repartit aussitôt. Après cela, comme convenu j'ai arrêté le monstre qui avait déchiqueté la femme et l'a éliminé.

3 jours plus tard, exactement comme Élio avait prévu, il y eut une manifestation aux États-Unis. J'étais étonnée et confuse. Dois-je vraiment croire qu'il vois l'avenir ?

Il était actuellement 15h08, le cours de français allait bientôt commencer. J'ai décidé de me dépêcher d'aller lui demander, à propos de son véritable identité, à propos de son "super-pouvoir" bien que je doute qu'il me réponde correctement.

« Qui es-tu ? Comment arrives-tu à faire "ça" ? »

Il retourna lentement sa tête et me sourit. Il se leva ensuite et me fait signe de le suivre. Il était bien au courant que le prochain cours va bientôt commencer alors je ne comprenais pas pourquoi il quittait la salle. Il m'emmena ensuite sur le toit de l'école.

D'habitude, le toit de l'école était fermé d'accès et on avait pas le droit d'y aller, surtout quand on était que de simples élèves. La punition peut s'élever jusqu'à un conseil de discipline.

« Bien, maintenant on peut discuter tranquillement sans être dérangé »

- On a pas le droit de venir ici.

- Oh, c'est pas grave, du moment que personne nous voit.

- Bon, je t'aurais averti. Sinon, tu n'as pas peur de rater le cours ?

- Il n'y aura pas cours de français aujourd'hui, le prof n'est pas là.

- Quoi-

- Je vois l'avenir, fais moi confiance. Si des monstres existent, pouquoi pas voir le futur ? Sinon, si tu me disais ce que tu me voulais ?

- Très bien. Je vais être directe, comment fais-tu pour prévoir l'avenir ?

- Oh voyons~ un magicien ne révèle jamais ses secrets.

Cela faisait un moment que son air de petit prétentieux me tapait sur les nerfs. J'avais envie de lui baffer et de lui demander de cracher le morceau.

C'est peut-être un peu exagéré comme réaction, mais il fallait bien. Son "pouvoir" est beaucoup trop utile pour l'Église et autres. Il faut qu'il soit utilisé à bonne escient. Mais pour ça, je dois d'abord vérifier s'il peut vraiment voir l'avenir.

Et si c'était le cas, savoir s'il est humain ou non. Dans le cas contraire, je me devrais de l'éliminer, même si c'est un peu gâcher son "pouvoir".

- Je sais ce que tu es en train de penser, mais je peux te rassurer que je suis "humain". Après, à toi de voir comment on s'entendra.

Il avait lu en moi comme dans un livre ouvert. Pourtant j'ai fait attention à rester impassible. J'imagine qu'il avait aussi "vu l'avenir" sur mes agissements futurs. Quoi qu'il en soit, je me dois de prévenir l'Église. Il est trop dangereux de le laisser agir à sa guise.

Après cette bref discussion, nous somme redescendu. Par chance nous n'avions pas croisé un seul professeur, ce qui nous a évité une sanction.

De retour à la salle, les élèves étaient en train de s'exciter comme jamais car ils viennent d'apprendre que le professeur sera absent pendant deux jours.

Il avait vu juste. Encore une fois sa prédiction était bonne, d'ailleurs je parie qu'il avait aussi "vu l'avenir" pour aller sur toit de l'école "pile au moment où il est ouvert" et qui, "comme de par hasard" aucun professeur ne passait par là.

Plus j'y pense, plus je réalise à quel point son "pouvoir" peut être terrifiant. Mais en le voyant d'un œil plus positif, il en sera d'une véritable utilité si on pouvait se l'approprier.

C'est aussi ce que pensait l'Église lorsque j'ai fait mon rapport sur lui. C'est pourquoi je vais le surveiller tant bien que mal pour contrôler ses activités.

De plus, l'Église lui a proposé un marché pour coopérer en lui empruntant son pouvoir en échange, l'Église lui promet une protection ainsi que de nombreux avantages qui lui faciliteront sa vie sociale.

Mais il a décliné, et n'en fait qu'à sa tête. Sérieusement, il m'agaçait vraiment. Se rend-il compte au moins à quel point son pouvoir pouvait influencer le monde. Avec ça, le monde pourra être tellement mieux, les malheurs se feront beaucoup plus rare.

Cela ne signifiait pas qu'il refuse de donner des coups de mains de temps en temps, mais c'était à une fréquence irrégulier. C'est vraiment difficile d'obtenir son aide volontairement, mais "cette fois", il a accepté. Cela concernait une affaire plutôt "spéciale".

Plusieurs fois dans le mois, avant même qu'on intervienne, une mystérieuse personne ou créature, avait déjà neutralisé le monstre.

Parfois, on ne retrouvait même pas le corps du monstre. Cela pouvait signifier soit que cet "être" s'en nourrissait, soit qu'il s'en débarrassait soigneusement et proprement de sorte qu'on en retrouve plus la trace. Pour cette fois, "Élio" avait accepté de nous aider.

Il avait dit qu'elle n'était "pas simple à gérer" car "elle était aussi têtu que lui". Mais il avait aussi mentionné que cela pouvait être intéressant de pouvoir conclure "un marché" avec elle.

« Elle vous en sera d'une grande aide » disait-il. Il lui a même donné un nom : « la fille du démon »

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0