Chapitre 4 : Un Dimanche Mouvementé

3 minutes de lecture

Ce dimanche, j'avais décidé de faire la grasse mat' et de paresser toute la journée mais le destin en a décidé autrement.

« Viens chez moi, tout de suite »

Mais elle va me laisser souffler un peu à la fin !?

Bonjour à tous, ici Geag Bolganien (complètement raplapla). Après la chasse aux monstres d'hier soir, on est enfin dimanche. Mais, apparemment Miss Horror ne veut pas me lâcher la grappe, et veut refaire une partie de chasse au monstre aujourd'hui.

Sérieux, on a pas fait un seul cours ensemble et ça fait déjà deux parties de chasse, je commence à me demander si je me suis pas fait douillé en concluant notre marché... Enfin, ça sert à rien de me plaindre.

(En fait je viens de m'en rendre compte que depuis le début je ne faisais que de me plaindre ! )

Comme convenu, je me suis rendu chez elle (encore une fois). Cette fois, elle était habillée normalement, je commence alors à penser que c'est peut-être une fille.

(En fait, je crois qu'elle l'a toujours été sans que je le remarque)

« Entre, je vais te raconter l'histoire. »

...

Après que Miss Horror m'ait raconté toute l'histoire, ma première réaction était :

« Non mais c'était sûr que c'était la cassette, on le sentait venir à des kilomètres ! »

Ma deuxième réaction était :

« Attends ! S’ils sont coincés dans une pièce à cause des décalages temporels, alors ça veut dire qu'ils mangent et font leurs besoins dans la même pièce ?! »

Ma troisième réaction était :

« Moi aussi je veux une petite amie ! J'en ai marre de la vie en célibataire ! »

- Si quelqu'un a une romance avec toi c'est qu'il a un problème.

- Comment ça ?! J'ai beaucoup de charme !

- Cessons cette discussion inutile et passons à l'élaboration du plan. Mais bon, je dis "élaboration", en réalité j'ai déjà tout préparé, il me reste juste à t'expliquer ta part du travail.

(Et beh, si elle pouvait s'appliquer autant dans ses études...)

- Au fait, je me posais une question depuis longtemps.

- C'est ?

- On est dans une comédie romantique, n'est-ce pas ?

- Non.

Ah... bah ok. Je ne peux plus poser ma question...

- Mais juste au cas où, pose ta question.

- Et bah, si on était dans une comédie romantique, je me disais que ça manquait de romance...

- Mais qui voudrait d'une romance avec toi ? Et d'ailleurs, il me semblait avoir dit de ne pas briser le quatrième mur.

- Ça veut dire qu'on en a déjà brisé trois ?

*toudoum-chi*

- Hmph, tu sors.

- Du quatrième mur ?

*toudoum-chi*

- C'est bon t'as fini ?

- Fini d-

- Ferme-la.

- Ah... d'accord.

Ouah, elle est brutale, pas étonnant qu'elle n'ait pas d'amis. Ah, par contre je dis ça, pas comme si j'avais tant d'amis non plus. Mais au moins, moi, j'en ai un ou deux, c'est toujours mieux que rien.

Après ça, Miss Horror m'expliqua le plan (qui ressemble étrangement au plan précédent contre le monstre sous le lit). J'imagine que si une méthode marche bien, autant l'utiliser jusqu'à ce qu'elle ne marche plus. Donc, en gros, je reste toujours en soutien, et Miss Horror fait tout le gros du boulot.

Enfin, moi ça me va, mais d'après l'histoire, j'ai l'impression que cette méthode ne passerait pas et je vais devoir passer aussi à l'action.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Quelque chose t'inquiète ?

Ah, toujours aussi perspicace hein ? Franchement, on peut vraiment rien lui cacher.

- Eh bien, d'après l'histoire, ce fantôme serait capable de modifier l'espace-temps par un principe inconnu (en fait, le simple fait que ces créatures existent est dû à un principe inconnu). En plus, il serait capable de se créer une réplique humanoïde probablement immortelle (ça se passe souvent comme ça dans les mangas, et c'est ch**t de s'en débarrasser).

- Bah il suffit de la tuer avant non ?

Ah... comme si c'était simple à faire. Mais bon, vu que c'est une pro, je pense la laisser gérer, mais, je vais comme même préparer deux trois trucs pour "au cas où" ça ne se passe pas comme prévu.

- Ne t'inquiète pas, si ça ne se passe pas comme prévu, j'ai toujours des plans de secours. D'après mes estimations, il y a 12 développements possibles.

(Wow, je pense que tu devrais plutôt faire développeur de visuel novel)

- Mais, est-ce que tu as la cassette ?

- Bien sûr.

- Légalement, hein ? Avec toi on sait jamais...

(Pour être franc, je ne veux même pas savoir comment tu l'as obtenu)

- Mais pour te rassurer, j'ai un "supporter" si jamais je n'arrive pas à la vaincre seule. Elle devrait bientôt arriver.

- Un "supporter" ?

Ouah, ça sent tellement l'arrivée du nouveau perso, j'espère juste qu'il ne sera pas trop cheaté pour nous voler la vedette ou au contraire être trop inutile (même si j'en doute).

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0