Chapitre 6 : Coup de Foudre à Notting Hilar

6 minutes de lecture

— Tu ne t'es toujours pas décidée ? l'interrogea Jesus pour la seconde fois, d'une voix néanmoins très calme.

Cali tenait la carte des boissons entre ses mains, la parcourant de long en large sans vraiment la lire. La serveuse, une jolie rousse d'une vingtaine d'années, s'impatientait, tapotant répétitivement sur son calepin pour signifier son agacement.

La romancière avait la tête ailleurs - à vrai dire, à une centaine de mètres à peine de là -. Son corps était bien assis sur cette banquette confortable du café Notting Hilar*, mais son esprit restait prisonnier du musée du flamenco, auprès d'un certain guide sexy.

— Heum, je vais vous prendre... Una horchata* por favor ! finit-elle par déclarer en adressant un sourire crispé à la serveuse qui ne le lui rendit pas.

— Todo este tiempo por una horchata (*Tout ce temps pour une horchata*), marmonna la rousse dans sa barbe, ce qui fit rire Jesus.

Après sa rencontre avec Iker, Cali n'avait aucune envie de se retrouver ici, en compagnie de ce pauvre garçon. Mais elle s'était engagée auprès de Mélodie, et dieu sait combien le courroux et les coups de sacs à main de cette dernière seraient féroces, si elle ne respectait pas leur deal. Surtout que les événements de la journée la motivaient à rester aussi longtemps que possible à Séville.

Son amie, toujours aussi farfelue, lui avait expressément demandé de lui envoyer des preuves de sa présence à ce rendez-vous : un selfie de Cali devant ledit café, et une photo de la main de Jesus prise à la volée.

Bon, je joue la fille gentille mais ennuyeuse, et on en reste là... Elle s'en voulait de penser de la sorte, surtout que Mr. Tinder était encore plus beau en vrai, et ne s'irritait pas de son manque de concentration. Mais Jesus n'était plus le messie de sa culotte.

Voyant la jeune femme ne pas piper mot, il engagea de nouveau la conversation. Ce pompier né à Barcelone - oui pompier, par-dessus le marché! - avait grandi à Marseille, il parlait donc couramment le français.

— Alors tu es écrivaine, c'est bien ça ? questionna-t-il en lui offrant un sourire ravageur.

— Oui exact, j'écris de la fantasy, principalement. Mais j'aimerais bien changer de genre.

— Heumm... Je t'avoue que je n'aime pas trop lire. Mais tu pourrais peut-être me donner envie ? minauda-t-il en se mordant la lèvre inférieure, le regard plein de sous-entendus.

La romancière fit mine de ne pas saisir, et détourna les yeux. Vite, changeons de sujet !

— Ce café s'appelle Notting Hilar, c'est assez drôle non ? On dirait un mélange du style de Notting Hill à Londres, avec une ambiance typiquement espagnole ! Tu connais le quartier de Notting Hill avec ses maisons anglaises couleur pastel ? Il y a un film d'ailleurs, " Coup de foudre à Notting Hill", avec Julia Roberts et Hugh Grant, bien romantique comme je les aime ! J'adooore les films à l'eau de rose, et toi ? exagéra Cali, persuadée qu'elle ennuyait le pompier et qu'il lui répondrait par la négative.

— Non, je ne connais pas ce film. Mais on peut aller le voir dans ma chambre tout à l'heure, tu en penses quoi ? répondit-il, ses yeux verts brillant d'une lueur ardente.

— Eeeeuh... C'est pas vrai, il revient à la charge ce lourdingue !

Prise au piège, elle se tortilla sur place. Sur ces entrefaites, la serveuse arriva avec leurs commandes. Elle posa délicatement la pinte de bière devant le jeune homme, et balança nonchalamment la horchata de Cali, en renversant quelques gouttes sur la table. Elle s'adressa ensuite d'une voix douce à Jesus, lui demandant s'il pouvait directement régler l'addition.

Alors que ce dernier fouillait dans son portefeuille, Cali prit les devants.

— Non, non, non, laisse c'est pour moi ! protesta-t-elle, tendant sa carte bleue au sosie de Nicole Kidman en tablier noir.

— Euh, tu es sûre ? hésita le pompier.

— AB-SO-LU-MENT ! Quiero pagar por favor* ! insista-t-elle en direction de la serveuse.

Elle ne voulait pas être redevable de quoi que ce soit envers ce relou en puissance. La jolie rousse roula des yeux et plaqua la carte bancaire de l'écrivaine sur la machine.

— Otra que se cree feminista (*Encore une qui se croit féministe*) marmonna-t-elle de nouveau, déclenchant un couinement moqueur chez Jesus.

— Perdon ? Cette fois Cali l'avait entendue.

— Gracias senorita, buenos dias ! la remercia-t-elle, esquissant enfin un faux sourire, tout en jetant un regard qui en disait long à Jesus.

Elle s'éloigna dans une démarche chaloupée, dont le pompier ne rata pas une miette.

— Non mais, elle s'est regardée celle-là ! s'énerva Cali. Aucune amabilité alors que c'est tout ce qu'on lui demande !

— Moi je la trouve plutôt sympa... Tu es jalouse ? plaisanta Jesus, en se mordant de nouveau la lèvre inférieure.

— Hein ? Moi, jalouse ?

— C'est pas grave tu sais, je trouve ça terriblement sexy...

Il lui adressa un sourire colgate et planta ses pupilles émeraude dans les siennes. Il se rapprocha, franchissant les quelques centimètres de table qui les séparaient :

— Alors, on continue chez moi ? lui susurra-t-il à l'oreille, caressant sensuellement de son index le bras de la jeune femme.

Ce geste fit sursauter Cali, qui retira brusquement ses mains de la table, renversant au passage toute sa horchata sur le barcelonais.

— Ah ! Désolée ! s'excusa-t-elle, surprise.

Le t-shirt blanc - désormais marron clair - de Jesus était trempé, dévoilant ses pectoraux musclés et la naissance de ses abdominaux dessinés à la perfection. Oh seigneur !

— Je suppose que cette réponse veut dire non, tant pis ! maugréa le jeune homme, s'avouant vaincu par cette française coincée.

Exaspéré, il se leva et se dirigea vers les toilettes pour se rincer, sans un regard vers Cali. La jeune femme ressentit un mélange de soulagement et d'embarras. Il était lourd de chez lourd quand même... Le brun viril ne devait pas être habitué à se prendre des râteaux. En temps normal, elle n'aurait sans doute pas résisté à un tel étalon - surtout avec ces tablettes de chocolat parfumées à la horchata - , mais Iker lui collait déjà à la peau.

Ce dernier lui avait par ailleurs bien spécifié ses horaires de travail, ce qui n'était pas anodin. Il voulait la revoir, elle en mettrait sa main au feu ! Elle essaya de se souvenir...Je suis là tous les jours, sauf le mardi et le jeudi.

Guillerette, elle nota cette phrase dans son téléphone pour ne pas l'oublier, et continua à rêvasser de son DarkPhoenix.

Elle se rendit soudain compte que l'autre n'était toujours pas revenu des toilettes, et ce depuis un bon bout de temps. Il fait caca ou quoi ? Elle pourrait partir maintenant, sans l'avertir, d'autant que l'addition avait été réglée. De toute évidence, ils ne se reverraient jamais. Elle ramassa ses affaires, et fit quelques pas en direction des banos* mixtes, afin de lui dire au revoir à travers la porte.

En sortirent alors la serveuse rousse, les joues en feu, et le pompier bien foutu, qui remontait sa braguette. Elle s'agrippait à son bras, et tous deux gloussaient comme des dindes le jour de Thanksgiving.

Cali n'en crut pas ses yeux. Ils venaient de faire des cochonneries dans les toilettes, alors qu'elle l'attendait encore dans la salle, juste à côté ! Surpris de la croiser, ils la dévisagèrent.

— Mais... tu étais encore là ? questionna Jesus, mal à l'aise.

Outrée, elle prit un élan et lui asséna une bonne gifle, ainsi qu'une paire de claques à la rouquine pour son manque de professionnalisme.

— Goujat ! Goujate ! hurla-t-elle en tournant les talons.

L'écrivaine détala du café dans une sortie théâtrale. Une fois hors de vue, elle éclata de rire. Elle s'était souvent imaginé jouer la fameuse scène de la femme qui giflait son homme infidèle dans un restaurant, et qui le plantait fièrement, la tête haute, sans demander son reste.

Hilar : Tournoyer

Horchata : L'horchata de chufa qui se traduit parfois en français par « orgeat de souchet », est une boisson sucrée originaire de la ville de Valence en Espagne. Son goût crémeux se rapproche du lait végétal (entre l'amande et le soja). Elle est parfois servie avec de la glace pilée.

Quiero pagar por favor : Je souhaiterai payer s'il vous plait

Banos : Toilettes

Bon, on dirait que ce cher Jesus n'a pas fait long feu... Vous auriez fait quoi à la place de Cali ? hahaha. Quels sont vos pronostics pour le prochain chapitre ? :D

Annotations

Vous aimez lire Misa Miliko ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0