Chapitre 36

2 minutes de lecture

J-3 avant le mariage de Sol

Le ciel est gris, Yéléna se réveil à peine. Allongé sur son lit, fixant le plafond de sa chambre elle imagine Sol dire oui à Rébécca dans un décor qui ne lui ressemble pas du tout. Elle oblige presque à son corps de se lever pour prendre sa douche, qui ne la met curieusement pas de meilleur humeur. Pourtant la nouvelle de la veille aurait du la faire plaisir! Son père avait annulé son union avec Morgan. Elle rejoint la salle commune où tout les yeux se braqua sur elle. Surment lui en voulaient t'ils d'avoir refusé épouser ce dernier. La tête dans son bol de café elle laissait son pain grillé se noyer dans celui-ci.

- En tout cas bravo Yéléna. Nous sommes fière de toi.

Elle leva la tête, la vieille louve lui avait sorti de sa réverie.

- Et pourquoi ça? Répondit-elle abassourdit.

- D'avoir refusé d'épouser ce Morgan! Il n'est pas digne de toi. Je l'avait pourtant dit à ton père. Mais il ne m'écoute jamais.

- Merci grand-mère. dit-elle en souriant à cette dernière.

- Quelque chose ne va pas?

- Comment? Euh. . . Si, si tout va bien. Excusez moi, je vais aller laver mon bol.

Elle se leva l'aire paresseuse, avec sa petite moue trop mignone. Elle alla dehors ouvrir son linge salle de la veille.

- Morgan! Qu'est ce que tu fait ici?

- Il faut que je te parle.

- Ecoute, j'ai beaucoup de chose à faire et en plus je ne suis pas d'humeur.

- Fait ce que tu as à faire, ce ne sera pas long.

- Très bien! Je t'écoute.

- Pourquoi ne veux tu pas m'épouser? Je te rendrai heureuse tu sais?

- Morgan, il ne s'agit pas de toi. Mais de moi. Pour moi les hommes nous prennent nous les femmes comme du bétail. Ils croient avoir le droit de nous choisir et de décider à notre place, et moi, je m'y refuse!

- Et si c'était Sol?

- Je ne te comprends pas.

- Tu m'a très bien compris Yéléna. Si c'était lui, tu aurais dis oui?

- Je n'ai pas à répondre à ta question. Tu vois comment tu es? Tu n'est pas si différent. Inspira t-elle, avant de rentré.

- Mais où va tu?

- J'en ai fini avec toi. Elle lui ferma la porte au nez.

- Yéléna tu as vu ta mère? Elle à encore disparu.

- Non. Peut-être qu'elle est allé faire une balade.

- Tu as sans doute raison. . . Répondit Drack peut convaincu.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0