Chapitre 26

2 minutes de lecture

- Bonjour Yéléna. . . Sa voix était douce et suave, elles avaient toutes deux les même yeux doré. Salmone se couvra d'une couverture avant de sortir du box. Le clan l'entourait pour la contempler. Cela faisait des années qu'ils ne l'avaient pas revu, car tout son temps elle l'avait conssacré à rechercher son enfant. Yéléna contempla la beauté de celle-ci et la femme en fît de même avant de se serrer dans les bras. Son parfum délicat lui ramena à un seul et unique souvenir que Yéléna avait d'elle. Un sourire se déssina sur son visage noircie par les tracas de la veille. Elle était belle, magnifique même, sa longue cheuvelure tréssé lui touchait les fesses. Quelle femme! Pensa Yéléna. Tandis que sa mère pensait à des moments qu'elle aurait pu passer avec son enfants et des questions plein la tête. Par où commençé? Des excuses peut-être, car c'était de sa faute. Elle pleura à chaudes larme.

- Ne pleure pas.Ce n'était pas de ta faute maman. Elle releva la tête et c'était comme si un poids était sortis de ses épaules. C'était ce qu'elle avait besoin d'entendre, Que sa fille ne lui en voulait pas. . .

- Tu es une magnifique jeune femme. Tu as un petit copain?

- Oh non! S'esclaffa t'elle. Puis elle reprit son serieux. Ecoute, je suis contente de te retrouver c'était mon rêve et il est exaucé. Mais, il faut que j'y retourne.

- Non.

- J'ai vu son clan, et ils ne sont pas comme nous. Ils sont bien plus nombreux que vous ne le pensiez.

- Nous sommes fort, je ne m'inquiète pas pour ça.

- Et moi je ne veux pas que les gens meurent à cause de moi. Nous sommes des loups, oui! Mais je refuse d'utiliser l'animal pour avoir comme excuse de tuer.

- Nous n'avons pas le choix. Je t'ai chercher durant tant d'années, et là je vais te perdre encore une fois. Elle caressa la mèche d'argent qui lui tombait sur le visage.

- Je suis désolé, je dois y retourner.

- Alors je vien avec toi.

- Non. Je ne veux pas te mettre en danger.

- Mais à cause de moi c'est toi qui l'est! Ne part pas Yéléna, on trouveras une solution.

- Je suis désolé. Elle se transforma et courru le plus vite possible sans se retourner. L'animal qu'elle était semblait si fort, sa fourrure brillante disparu dans l'intensité de la forêt sous le regard de ses parents attristé par sa décision.

- Tu en as mits du temps. Je m'attendais à quelque complication et j'espérais que tu revienne sur ta décision. Elle rejoingnis sa tante d'un pat décidé, la fureur montait en Yéléna elle essayait en vînt de se calmer avec une respiration douce et constante. La prochaine lune était dans deux jours ce qui n'arrangeait pas son comportement. . .

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0