Chapitre 9

2 minutes de lecture

Liam vînt rejoindre Yéléna, tendis que les autres enlevaient leurs tenu.

- Alors tu en as pensé quoi ?

- J'ai adoré. Vraiment. C'était, c'était, wouah.. Je n'ai pas de mot.

Liam semblait hypnotisé par ces paroles. Puis, Sol s'immisça entre eux deux.

- Ça va vous deux ?

- Euh oui... C'était la première foi qu'il lui adressait la parole, Yéléna était choqué de l'entendre.

- Tu viens nous aider Liam.

- Excuses moi il faut que je les aide à ranger le matos.

Elle attendait, pas loin de son pick-up, quand un groupe s'approcha d'elle.

- Dit donc toi.

- C'est la fille de l'autre jour. Dit l'un d'entre eux.

- On va lui faire sa fête. Dit l'autre plus âgée.

Ils commencèrent à l'entourer, Yéléna reconnu ses trois agresseurs de son anniversaire. Moin sûr d'elle que la fois précédente, elle reculait tendis qu'ils s'approchaient. Soudainement, une voix sortis de nulle part les interompèrent.

- C'est la bagarre que vous cherchez les gars ? Par ce que si c'est ça, il n'y a pas de problème, je peux gérer. Tous connaissaient Sol, et sans trop tarder ils se dissipèrent sans rechigner.

- Ça va ?

Elle acquiesça.

- Tu les connais ?

- Trois d'entre eux m'ont agréssé il y à quelques semaines.

- Attends. C'est toi la fille ? Il s'exclaffa de rire, ce qui ne plu pas à Yéléna qui ne comprenait pas ce qui était marrant dans cette histoire. Son regard c'était assombrit, et Sol comprit qu'il était allé trop loin. Je ne rit pas de toi, te méprens pas. C'est juste que, il parrait que tu les as fouttu une bonne raclée.

- Oh oui ça... Je ne sais pas ce qui m'a prit ce jour là. Liam, je pense que je vais y aller. J'ai passer un bon moment avec vous aujourd'hui.

- Non, tu ne vas pas partir. Vien manger avec nous. Morgan était très persuasif.

- C'est si gentillement demandé. Allons-y.

____________

- Alors tu vas faire quoi ?

- Je pense que je vais aller à leurs recherche. Le soucis c'est que je ne sais pas par où commençer.

Les garçon écoutaient sans comprendre ce que Yéléna racontait à Liam. Morgan osa lui demander de quoi il s'agissait. Yéléna leurs raconta toute l'histoire, tous étaient sous le choc à l'exception de Sol qui restait neutre, jusqu'à ce qu'il entend parler de la pierre de lune.

- Je peux la voir ? s'empressa t'il de demander.

Les autres le regardèrent l'air étonné.

- C'est la première fois qu'il s'interesse à quelque chose, tu devrait la lui montrer. Décidement Morgan avait toujours queque chose à dire.

- Je pense que je peux t'aider.

- Bien sur ! Elle, elle est chez moi. On... pourraient y allé enssemble après si tu veux.

Liam scrutait son ami qui semblait trouver ça normal. Mais que pouvait-il dire, il ne sortait pas avec Yéléna. Du moin, il ne lui avait pas encore demandé.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0