Chapitre 5

2 minutes de lecture

- Alors prête pour le bal ?

- Et toi, tu y vas comme ça ? Costume rouge et noir, plutôt féminin, talon haut. Kendale a son propre style, elle aime être vu, mais déteste être prise pour un morceau de viande. Elle est vraiment très jolie, longs cheveux brun, droit. Très typé, son père vient d'Asie et sa mère est Mexicaine. (Imaginez le mélange, c'est un canon !).

- Je te l'ai dit, ce soir je joue le rôle de ton cavalier.

Tandis que Marcie, elle, elle y va avec Charli le pianiste surdoué. Ça faisait un moment qu'ils se tournaient autour, petit sourire par-ci, "salut" timide par là. Et le tour est joué, il lui a demandé de l'accompagner, et bien sur elle a accepté immédiatement.

Suivie de son amie, Yéléna s'apprêtait à partir, mais comme le veux la tradition Alice prit une photo des deux jeunes femmes avant qu'elles ne gagnent leur limousine. Robe verte assortie à sa chevelure de feu, Yéléna était enfin prête à passer une étape de sa vie. La dernière ligne droite avant de quitter le lycée. Personne ne lui avait proposé d'être son cavalier, mais cela ne l'avait pas dérangé.

Photos à l'entrée, chaque couple étaient parfait. Marcie ne tarda pas à les rejoindre en compagnie de Charli. Petit selfie entre copines pour leur ultime fête au lycée, et après ça, soirée pyjama chez Kendale. Au fond de l'immense stade, assis sur le dossier d'un banc Liam scrutait la salle. Visiblement celui-ci était venu seul, Yéléna se dit que c'était son moment de gloire, ou plutôt l'occasion pour elle de se prendre un vent. Tout dépendait de ce qu'allait répondre Liam. Elle s'avança d'un pat décidé.

- Tien salut Liam.

Et non ! Ce n'était pas encore son moment, Ivy avait dû avoir la même idée qu'elle. Cependant, au lieu de retourné au près de ses camarades, Yéléna resta à proximité au cas où elle devait retenter sa chance. Elle entendit toute la conversation qu'avait la belle brune avec Liam.

Pauvre Ivy, se dit-elle. Ce mec n'était pas du tout un gentleman, pour le coup elle c'était pris un gros vent. Puis il se leva, s'approcha de Yéléna.

- Tu avais quelque chose à me dire ? Lui adressait-il la parole ? Elle regarda autour d'elle pour en être sur, et manifestement c'était le cas. Elle ne se défila pas. Mais balbutie ces quelques mots étonné.

- C'est à moi que tu parles ?

- Ouais. À qui d'autre ? Alors ?

Alors quoi ? À oui, elle avait bien quelque chose à lui demander mais après avoir vu Ivy se faire bouler, elle avait un peu peur. Elle jetta un regard à ses amies qui s'empréssa de l'encourager discretement. Mais en valait-il la peine ? Se dit-elle.

- Tu, tu es venu seul ?

- Ouais, ma mère m'à obligé à venir. Mais j'aime pas trop les fêtes tu sais. Ecoute, je dois y aller, mais si jamais ça te dis, on pourraient se ballader un peu un de ces quatre. À défaut de ne pas être venu à ton d'anniversaire.

Il s'éloigna en lui jettant un clin d'oeil.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0