Chapitre 6

2 minutes de lecture

Les vacances d'été, c'est ce qu'il y a de mieux pour profiter de ses derniers instants avec ses amies. Celles-ci vont surement lui manquer quand elles seront séparé. Kendale et Marcie seront à NYU, tandis que Yéléna sera en Louisiane. Mais ainsi va la vie!

Greenville et magique en cette saison, et en vu des températures élevé les terminales ont organisé une collecte de fond pour leur début à l'université. Pour ça, c'est séance car-wash de 16 à 17 heures. Mais Yéléna sera juste là pour la comptabilité, s'exhiber c'est pas du tout son truc. Liam passe par là et s'arrête.

- Salut.

- Salut Liam. Tu es venu pour faire nettoyer ton pick-up?

- Non. J'ai su que tu bossais dans le coin. Ça te dit, après ça de venir faire un tour?

- Ouais. Pourquoi pas. . .

Ce qui l'attire chez Liam? Sans doute son air de mauvais garçon à l'âme déchirée. Bien sur il a un physique de rêve aux yeux de Yéléna. Mais c'est surtout ses cheveux qui lui retombent sur le visage qui le rend encore plus craquant. Personne ne le connait vraiment, car il a son groupe d'amis et ça se limite à eux. Après le car-wash Yéléna et Liam se retrouvèrent au food_truk du coin. Il s'avère que Liam et plutôt loquace. Ses parents son divorcé et il vit avec sa mère. Son père et professeur, et vie en Louisiane.

- Et toi tes parents ils font quoi?

- Ma mère est herboriste, et mon père je ne le connais pas. Ma mère n'en m'en à jamais parlé et je n'ose pas non plus lui poser de question.

- Pourquoi?

- De peur de la blesser.

Liam est du genre à être compréhensif, et à l'écoute. Même si ce qu'elle avait vu au bal avec Ivy l'avait fait un peu fait froid dans le dos. Finalement Yéléna pensa qu'il avait été plutôt maladroit dans ses propos ce jour-là.

- Tu devrais te renseigner. . . Pour ton père. Tout le monde à le droit de savoir d'où il vient. Dit il en terminant ses frites, puis il se leva. On y va?

Il n'a pas tord pensa t-elle. Mais comment avoir le courage de demander ça à sa mère? Surtout maintenant!

L'idée de savoir qui était son père lui trotta dans la tête toute la nuit. L'image d'une rencontre la réjouissait. Comment était-il? Toutes sorte de questions lui tourmentaient l'esprit. Et puis, pourquoi sa mère n'avait jamais prit l'initiative de lui en parler? Après tout, il faut être deux pour procréer!

Un sommeil bien agité pour une nuit bien éclairé. Encore ce même rêve, mais cette fois ci la petite louve se faisait déposer sous un porche, et le dernier geste de l'animal qui l'abandonnait été de lui passer une amulette autour du coup. Yéléna se reveilla en s'y croyant réellement, la première chose qu'elle fît, était d'atrapper ce qu'elle avait autour du coup. Et après avoir reprit ses esprit elle se souvînt qu'elle ne portait aucun bijou.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0